facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Amaurote
Localisation
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
80
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70/80
Type d'instance
Donjon
Patch
5.0

Dans les profondeurs de La Tempête repose Amaurote, cité ancestrale ressuscitée par le pouvoir de la magie sous la forme d'une gigantesque illusion. C'est en son coeur que vous avez retrouvé Emet-Selch, l'architecte des lieux, l'Ascien qui s'est donné pour mission de détruire le premier reflet, et qui a enlevé votre ami l'exarque du Cristal. Devant votre refus obstiné de capituler face à lui, il vous a imposé un ultime défi : revivre les derniers instants d'Amaurote, lorsque la glorieuse cité fut ravagée par une catastrophe sans précédent. Survivez à sa recréation de l'apocalypse.

Focus sur les boss

Annélide de l'apocalypse
Sonneur de glas de l'apocalypse
Mégatherion

Annélide de l'apocalypse
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Souffle venimeux : AOE de forme conique devant le boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
  • Tremblement de terre : AOE circulaire autour du boss. La zone d'effet est indiquée par un marquage au sol.
  • Pluie d'étoiles : Une flèche rouge vient se placer au-dessus de la tête de chaque joueur sauf du Tank puis un AOE circulaire suit ces derniers pendant quelques secondes. Ce délai passé, un petit cercle orange va apparaitre à l'endroit où chaque joueur se trouve puis plusieurs vagues circulaires vont sortir successivement de celui-ci. Après quelques secondes, un rocher va tomber sur les cercles et infliger des dégâts à tous les membres de l'équipe. Plus vous êtes proche des cercles au moment de l'impact, plus vous subirez des dégâts. De plus, pendant cette phase, de nombreuses pierres tomberont du plafond. Leur zone d'impact est indiquée par des AOE circulaires orange. Si vous êtes touché, vous recevrez un stack de Vulnérabilité augmentée.
  • Etoile de la ruine : Le boss fait tomber un météore qui tue instantanément toute personne ne se trouvant pas cachée derrière l'un des rochers laissés par l'attaque Pluie d'étoiles.
  • Ecroulement : Un immense AOE orange recouvre les trois-quarts de l'arène et une petite vague le parcours d'un bout à l'autre, en boucle. Après quelques secondes, des pierres y tombent dessus, successivement, dans le sens de la vague. Cette attaque inflige de très gros dégâts.
  • Etoile du désastre : Un AOE circulaire rose apparait sur chaque joueur. L'AOE suit les déplacements et il est donc impossible de l'éviter.

Stratégie complète :

  • Durant ce combat vous allez devoir éviter de très nombreux AOE ! Le boss pouvant utiliser certaines techniques à la chaine, l'arène de combat se remplit vite de zones dangereuses. Soyez donc très mobile et sortez immédiatement de toutes les zones d'effet.
  • Lorsque le boss utilise sa technique Pluie d'étoile, chaque joueur visé doit aller se placer dans un coin différent de l'arène puis attendre que le petit cercle orange apparaisse et courir loin, dans le quatrième coin.
  • Le boss va ensuite enchaîner sur Etoile de la ruine. Allez vite vous cacher derrière l'une des comètes laissées par l'attaque Pluie d'étoiles.
  • Quand un AOE circulaire rose apparait sur chaque joueur, dispersez-vous. Si vous vous trouvez sur plusieurs de ces AOE, vous recevrez plusieurs fois les dommages.
Sonneur de glas de l'apocalypse
Solution Final Fantasy XIV

Stratégie complète :

  • Cri perçant : Inflige des dommages à tout le groupe.

Une fois qu'il a perdu environ 40-50% de ses Points de vie, le boss quitte l'arène et vous êtes attaqué par plusieurs vagues d'ennemis successives :

  • Vague 1 : Détonateur de l'apocalypse x2, Crieur de l'apocalypse x2, Sprinteur de l'apocalypse et Boucher de l'apocalypse. Occupez-vous en priorité des Détonateur de l'apocalypse car ils se lient chacun à un joueur, diminuent graduellement sa résistance face au Feu puis finissent par exploser infligeant de lourds dégâts, surtout si la résistance au Feu de la victime a été beaucoup réduite.
  • Vague 2 : Détonateur de l'apocalypse, Nébulosité de l'apocalypse, Flétrisseur de l'apocalypse x2, Sprinteur de l'apocalypse x2 et Tyrannoeil de l'apocalypse x2. Ici, vous devez tuer, en premier la Nébulosité de l'apocalypse car elle va se lier au Soigneur et réduire ses capacités curatives. Enchaînez ensuite sur le Détonateur de l'apocalypse avant de frapper tout le reste.
  • Vague 3 : Boucher de l'apocalypse x2, Crieur de l'apocalypse x2, Poursuivant de l'apocalypse x2, Sprinteur de l'apocalypse x2, Tyrannoeil de l'apocalypse x2 et Flétrisseur de l'apocalypse. Frappez dans le tas tout en évitant les nombreux AOE !

Une fois les trois vagues d'ennemis anéanties, le boss vient se placer au centre de l'arène et se met à caster son attaque ultime, Explosion. Il grossit alors petit à petit et, s'il réussit à lancer son sort, c'est le wipe. Donnez donc tout ce que vous avez en terme de DPS pour le tuer avant qu'il n'ait pu exploser.

Mégatherion
Solution Final Fantasy XIV

L'arène de ce combat est un peu particulière. Vous vous battez sur une plateforme rectangulaire assez allongée flottant au-dessus de la planète ! Si vous chutez depuis les bords de la plateforme, vous mourrez. Au début du combat, le boss se trouve au bout de la plateforme mais avancera régulièrement, vous laissant de moins de moins de place pour vous déplacer. De plus, à droite et à gauche il y a quatre petits renfoncements sur lesquels vous pouvez vous placer pour éviter certaines attaques du boss. Attention néanmoins car, suites à certaines attaques du boss, ces renfoncements vont un à un se craqueler puis se faire détruire. Si vous vous trouvez sur l'un des renfoncements au moment de sa désintégration, vous chuterez dans le vide.

Techniques du boss :

  • Calamité sombre : Inflige des dommages à tout le groupe.
  • Apokaypsis : Tire un énorme rayon de lumière devant lui pendant quelques secondes. Ce rayon recouvre toute l'arène de combat à l'exception des petits renfoncements. Tout joueur subira des dégâts successifs tant qu'il reste dans la zone d'effet. De plus, ce rayon peut craqueler un des petits renfoncements intacts et détruit les petits renfoncements qui sont fissurés.
  • Charge de therion : AOE de proximité. Un petit cercle orange apparait sous les pieds du boss puis des vagues, se dirigeant vers l'autre bout de la plateforme, en sortent régulièrement. Après quelques secondes, le boss va faire un petit saut en avant, réduisant par la même occasion la zone de combat et fissurant un des petits renfoncements intacts. Plus vous êtes proche du boss lors de l'impact, plus vous subirez de dégâts.
  • Infortune : Deux AOE circulaires apparaissent sous les pieds de deux joueurs. Toute personne touchée recevra également un stack de Vulnérabilité augmentée.
  • Rayon léhal (masques) : Des masques marrons apparaissent à droite et à gauche de la plateforme de façon alternée (il n'y a pas deux masques face à face). Une rangée (celle de droite ou celle de gauche, c'est aléatoire) va alors tirer des lasers de lumière en ligne droite pendant quelques secondes. Tout joueur subira des dégâts successifs tant qu'il reste dans la zone d'effet. L'attaque passée, c'est ensuite au tour de l'autre rangée de masques de tirer des lasers de lumière en ligne droite pendant quelques secondes.
  • Rayon léthal (boss) : Le boss tire un rayon de lumière pendant quelques secondes. Ce rayon ne part pas forcement juste devant le boss mais peut avoir un angle aléatoire un peu différent. Il recouvre ainsi une certaine partie de l'arène. Tout joueur subira des dégâts successifs tant qu'il reste dans la zone d'effet.

Stratégie complète :

  • Calamité sombre : Le Soigneur doit vite remonter les Points de vie du groupe.
  • Apokaypsis : Allez-vous placer sur l'un des petits renfoncements intacts.
  • Charge de therion : Allez le plus loin possible du boss.
  • Infortune : Sortez de la zone d'effet.
  • Rayon léhal (masques) : Placez-vous face à l'un des masques puis, si c'est sa rangée qui tire en premier, décalez-vous vite (sinon, restez où vous êtes) puis, l'attaque passée, ne restez pas devant les masques de la rangée restante pour ne pas être touché par les seconds rayons.
  • Rayon léthal (boss) : Déplacez-vous pour ne pas rester dans le rayon de lumière.
  • En règle générale, je vous conseille de ne vous placer sur les petits renfoncements (et uniquement ceux que sont intacts) que lorsque le boss utilise sa technique Apokapsis. Les renfoncements sont en effet assez petits et il est facile de tomber dans le vide si vous ne faîtes pas attention.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales