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Parler à Tataru, au Refuge des roches - Mor Dhona (x6.1,y5.9)
Solution vidéo
Résumé
Alisaie a fait fi de ses appréhensions et a choisi de poursuivre le combat jusqu'au bout, en s'accrochant à l'espoir qu'elle a de vous sauver. Interrogez à présent Alphinaud.
Alphinaud vous a rappelé les exploits que vous avez accomplis en faveur des habitants de Norvrandt, avant d'emboiter le pas à sa soeur. Parlez maintenant à Urianger.
Urianger a lui aussi décidé d'affronter Emet-Selch, afin de concrétiser les espoirs des habitants du futur, qui sont aussi les siens. Voyez ce qu'il en est de Y'shtola.
Après avoir dressé le bilan de votre séjour dans le premier reflet, Y'shtola s'en est allée rejoindre les autres. Tournez-vous à présent vers Thancred.
Thancred est lui aussi parti, après vous avoir assuré qu'il vous protégerait jusqu'au bout. Il ne reste désormais plus que Ryne... Enquérez-vous de sa décision.
Ryne vous a fait part de ses doutes et de sa frustration de ne pouvoir vous aider. Vous avez néanmoins su trouver les mots pour la réconforter, et la convaincre de se joindre à vous pour le combat final. A présent que tous vos amis sont prêts à en découdre, allez parler au gardien du Capitole.
Votre visite du Capitole a été écourtée par l'arrivée... d'Emet-Selch en personne?! Dédaigneux, il vous a confirmé sans ambages que les Asciens prévoyaient bien à terme de sacrifier les habitants du monde réunifié afin de ressusciter leurs camarades disparus. Persuadé de l'infériorité de votre espère, il vous a imposé une dernière épreuve?: revivre les derniers instants d'Amaurote. Traversez cette funeste recréation de l'apocalypse et allez sauver l'exarque?!
Vous vous êtes frayé un chemin à travers des hordes de bêtes nées de la terreur des Amaurotains, et avez atteint un lieu irréel situé dans l'espace, juste au-dessus de la planète en proie au chaos....
Là, Emet-Selch s'est dressé face à vous, et a envoyé vos alliés au sol un à un avec une facilité déconcertante. Tant bien que mal, vous vous êtes avancé vers l'Ascien, mais La Lumière s'est mise à vous happer. A deux doigts de craque, vous n'avez dû votre salut qu'à Ardbert, qui en dernier recours a fusionné son âme avec la vôtre. Puis l'exarque est apparu contre tout attente, et a invoqué les âmes des combattants d'autres époques afin de vous prêter main-forte. Vous voilà armé pour faire face à Emet-Selch... ou plutôt Hadès, puisque c'est là son véritable nom. Votre ultime adversaire vous attend... Venez-en à bout et sauvez les mondes?!
Vous avez triomphé d'Hadès, en lui portant le coup de grâce à l'aide de la hache d'Ardbert. Juste avant de s'éteindre, un Emet-Selch étrangement paisible vous a solennellement demandé de ne jamais oublier que les siens avaient existé... Puis vos amis ont accouru pour vous féliciter, c'est alors que Y'shtola a remarqué, à la surprise générale, que votre corps n'était plus habité par la Lumière?! Les Ténèbres de votre adversaire l'aurait neutralisé... à moins que la fusion de votre âme avec celle d'Ardbert y soit pour quelque chose?? Vous voilà en tout cas sauvé, à l'instar du premier reflet?! Il est temps pour vous de quitter les profondeurs de La Tempête.
Après avoir regagné la surface... à la nage, vos amis et vous avez été accueillis par Chai-Nuzz, Dulia-Chai, Grithil, Irvithe et bien d'autres, tous euphoriques de vous revoir sains et saufs. Et c'est sous un ciel redevenu enfin normal que vous avez fait votre grand retour à Cristarium sous les hourras de la foule. Le lendemain, après les célébrations de rigueur, vous vous êtes réunis à L'Observatoire pour dresser le bilan de cette incroyable aventure. Parlez à l'exarque du Cristal.
Vous avez accompli votre mission dans le premier reflet, et prévenu la survenue d'un huitième fléau. Cependant, une question demeure?: comment Alphinaud, Alisaie et les autres vont-ils retourner dans le monde primitif?? Vos camarades ont préféré éluder le problème pour l'instant, chacun ayant encore des affaires à régler en Norvrandt. Vous avez toutefois été chargé, en tant que seul Héritier capable de voyager entre les mondes de rapporter de vos nouvelles à Tataru. L'exarque s'est ainsi chargé de vous renvoyer à votre point de départ. Allez rendre visite à votre amie trésorière, au Refuge des roches.
Les bras de Tataru lui en sont tombés lorsqu'elle vous a vu débarquer à l'improviste. La surprise passée, elle vous a très brièvement résumé la situation dans le monde primitif?: un conflit entre l'Empire et l'Alliance qui s'enlise, aucune trace d'utilisation de la rose noire... et un nouvel allié pour les Héritiers donc elle a refusé de vous donner le nom. Tataru va contacter ce dernier pour s'enquérir des nouvelles du front. Pendant ce temps, vous êtes libre de vaque à vos occupations... dans un monde ou dans l'autre?!
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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