facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV L'Ile de Crèvecarène
Localisation
Basse Noscea (x26.9,y36.0)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
50
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70
Type d'instance
Donjon
Patch
2.3

Le "pertuis du diable", une région extrêmement périlleuse des îles Cieldalaes surnommée ainsi en raison de ses nombreux récifs, a pour particularité d'être en permanence enveloppé dans une épaisse brume. Mais un navire marchand s'y est aventuré alors que la brume était, d'après l'équipage, inexplicablement dissipée. Et à la grande stupéfaction des marins, ils ont découvert là le vaisseau échoué du légendaire roi des pirates : Barbe-Brume. Il est temps de monter une expédition pour investir cet endroit autrefois inaccessible et retrouver le fabuleux trésor caché de l'île de Crèvecarène.

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Suivez le petit chemin en pente qui serpente entre les cocotiers tout en faisant attention à ne pas marcher sur les pièges à loup [Image 1]. Si vous vous en approchez trop, vous serez attiré dessus, immobilisé pendant 2 secondes et subirez l'altération d'état Blessure physique (dégâts périodiques) pendant 15 secondes. Débarrassez-vous de tous les monstres sur les monstres sur le chemin et notamment les cinq Sifaka. Au bout d'un moment, vous arrivez devant un grand pont suspendu où se trouve un immense gorille [Image 2]. Si vous essayez de traverser avant d'avoir tué les cinq Sifaka, le singe vous repoussera en arrière. Tous les Sifaka morts, empruntez le pont suspendu pour que le gorille recule et vous attende de pied ferme un peu plus loin.

Sasquatch - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le combat terminé, quittez la petite clairière par le nord pour pénétrer dans une grande caverne [Image 4]. Avancez jusqu'à atteindre un petit renfoncement sur votre droite où se trouve trois Coffre au trésor [Image 5]. Inspectez-les pour que deux d'entre eux se transforment en monstre Coffre au trésor ! Mettez alors fin à leurs jours pour que l'un d'eux laisse tomber une Tablette étrange. L'objet en poche, continuez votre route dans la caverne jusqu'à un Piédestal étrange [Image 6] dans lequel vous devez insérer votre Tablette étrange pour ouvrir le mur juste derrière.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Entrez alors dans le passage nouvellement accessible puis suivez la petite rivière souterraine. Allez à droite dès que possible pour dénicher trois autres Coffre au trésor et tuez les deux qui se réveillent [Image 7] pour recevoir une Tablette étrange. Continuez ensuite à suivre le lit de la rivière puis, au bout, tournez à gauche et inspectez les trois Coffre au trésor pour, qu'encore une fois, deux se révèlent être des monstres. Les détruire vous donnera une autre Tablette étrange. Allez donc vers l'est et placez vos deux Tablette étrange dans les deux Piédestal étrange [Image 8] pour débloquer le passage juste derrière et atteindre le deuxième boss de la zone.

Sjoorm - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

L'énorme ver mort, quittez la salle par l'ouest puis laissez-vous tomber de la falaise [Image 10]. En bas, avancez jusqu'à être bloqué par un mur d'eau et tuez les trois Elémentaire d'eau de mer juste devant pour que ce dernier disparaisse. Contournez ensuite le pic rocheux par la gauche puis suivez le chemin tout en restant sur votre gauche jusqu'à un second mur d'eau également protégé par trois Elémentaire d'eau de mer [Image 11]. Il ne vous reste plus qu'à vous débarrasser de ces derniers pour que le mur d'eau s'effondre et vous permette d'accéder au dernier boss du donjon.

Bras du Kraken et Tentacule du Kraken x10 - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon L'?le de Crèvecarène !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales