Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Le "pertuis du diable", une région extrêmement périlleuse des îles Cieldalaes surnommée ainsi en raison de ses nombreux récifs, a pour particularité d'être en permanence enveloppé dans une épaisse brume. Mais un navire marchand s'y est aventuré alors que la brume était, d'après l'équipage, inexplicablement dissipée. Et à la grande stupéfaction des marins, ils ont découvert là le vaisseau échoué du légendaire roi des pirates : Barbe-Brume. Il est temps de monter une expédition pour investir cet endroit autrefois inaccessible et retrouver le fabuleux trésor caché de l'île de Crèvecarène.
Catapultage : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs.
Charge primate : Cible un joueur puis fonce dessus. Toute autre personne sur la trajectoire subira aussi des dégâts.
Tambourinage : Le boss se met à frapper sa poitrine sans s'arrêter infligeant des dommages et ajoutant un stack de Vulnérabilité augmentée pendant 8 secondes (8 stacks maximum) toutes les 6 secondes à toute l'équipe. De plus, tant qu'il est en train d'utiliser cette technique, sa défense est fortement augmentée.
Par ailleurs, des Sifaka petite-patte rejoignent régulièrement le combat.
Stratégie complète :
Evitez l'AOE de Catapultage en sortant vite de la zone d'effet et débarrassez-vous des Sifaka petite-patte lorsqu'ils arrivent.
Dès que vous voyez une cible sur l'un des joueurs, ne restez pas entre lui et le boss. Si vous êtes la personne ciblée, éloignez-vous du groupe.
Lorsque le boss se dresse sur ses jambes et frappe sa poitrine, dépêchez-vous d'aller inspecter l'un des six Bananier sauvage qui entourent l'arène pour faire tomber des bananes. Votre ennemi va alors se précipiter pour les manger et stopper ainsi son attaque Tambourinage. Notez qu'à chaque fois qu'il mange des bananes, il recevra un stack de Bonus de dégâts. Si plusieurs joueurs inspectent différents bananiers, les boss ira ramasser toutes les bananes une par une et recevra ainsi un plus grand nombre de stacks de Bonus de dégâts. Contentez-vous donc de toucher qu'un seul bananier à chaque fois qu'il utilise son attaque Tambourinage.
Sjoorm
Techniques du boss :
Trombe d'eau + Grand jaillissement : Le boss rentre sous terre puis se déplace dans une direction. Sa position est indiquée par les gerbes d'eau qui sortent du sol. Si un joueur se trouve sur sa trajectoire, il subira des dégâts ainsi qu'un stack d' Oedeme (inflige des dégâts périodiques). Il ressort à la surface après quelques temps infligeant des dégâts à toute personne proche.
Eclate-bave : Des gros AOE circulaires apparaissent sous les pieds de plusieurs joueurs. Toute personne touchée reçoit un stack d' Oedeme.
Eclaboussement : De temps en temps, une grosse onde aqueuse sort des bulles présentes sur l'arène et inflige des dégâts à tout l'équipe.
Grand tourbillon + Grand jaillissement : Le boss fonce au milieu de l'arène puis entre dans le sol. Des vagues concentriques se dirigent successivement depuis le centre vers l'extérieur de l'arène. Après quelques secondes, le boss ressort du sol aspirant et infligeant de lourd dégâts à toute personne ne se trouvant pas dans une bulle.
Torrent violent : Le boss se tourne vers l'un des joueurs puis lance un AOE linéaire devant lui. Toute personne touchée reçoit un stack d' Oedeme.
Stratégie complète :
Ne restez pas sur la trajectoire du boss lorsqu'il se déplace sous terre et éloignez-vous le plus possible pour ne pas être frappé lorsqu'il ressort.
Evitez les différents AOE.
Lorsque le boss va au milieu de l'arène et entre dans le sol, attendez 1-2 secondes puis entrez dans l'une des bulles. Vous ne pourrez alors plus bouger pendant quelques secondes mais serez invulnérable à l'attaque Grand tourbillon + Grand jaillissement. La bulle finira par vous recracher.
Bras du Kraken et Tentacule du Kraken x10
Ce boss est un peu particulier car vous n'affrontez pas le Kraken en soit mais ses bras et tentacules. Pour gagner le combat, vous devez en détruire dix. De plus, l'arène de combat est divisée en quatre petite îles. Il est possible de passer de l'une à l'autre grâce aux nombreux geysers qui les entourent. Les bras et tentacules ne sont pas tous présents dès le début du combat. Ils sortent à côté d'une île au hasard et entrent dans l'eau à leur grès. Vous ne pouvez les frapper que lorsqu'ils sont émergés. S'il n'y a pas de tentacule ou de bras à côté de l'île où vous vous trouvez, sautez sur une autre. Durant tout le combat vous devrez passer d'île en île de nombreuses fois !
Techniques du boss :
Taloche tentaculaire : La tentacule frappe le sol et inflige des dommages à toute personne se trouvant dessous.
Attache : Attrape l'un des joueurs puis le lance sur une autre île.
Fin du monde : Un petit rocher ver apparait au-dessus de l'un des joueurs. Au bout de quelques secondes, le rocher disparait et une tornade se forme là où le joueur se trouve. Cette dernière va alors exploser après quelques temps infligeant des dommages et ajoute un stack de Vulnérabilité augmentée à toute personne se trouvant sur la même île qu'elle.
Fauchage : Inflige des dommages à tout joueur se trouvant proche de la tentacule sauf dans une petite zone collée à cette dernière.
Jet d'encre : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs. Toute personne touchée subira l'altération d'état Sépia venimeux (vitesse de déplacement réduite et dégâts périodiques).
Sépia : Inflige l'altération d'état Sépia venimeux (vitesse de déplacement réduite et dégâts périodiques) à un joueur.
Tir d'eau : Inflige des dégâts à un joueur
Par ailleurs, à chaque fois que vous utilisez un geyser pour sauter sur une autre île, vous recevez un stack de Morsure du feu (dégâts périodiques) pendant 5 secondes.
Stratégie complète :
S'il n'y a pas de tentacule sur l'île où vous vous trouvez, identifiez où ils se trouvent puis sautez vers l'île occupée grâce aux jets d'eau qui sortent de la mer.
Si un petit rocher apparait au-dessus de votre tête, rendez-vous sur une île où il n'y a aucun membre de votre équipe ou de tentacules puis attendez que la tornade se forme. Cela fait, quittez vite la petite île avant l'explosion. En règle générale, n'allez pas sur une île où quelqu'un a posé une tornade.
N'essayez pas de cibler ou suivre un tentacule en particulier. Contentez-vous de frapper celui qui se trouve le plus proche de vous. Ils ne reprennent pas de points de vie lorsqu'ils rentrent dans l'eau.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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