Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
90 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Niveau 50/60/70 |
|
Type d'instance |
Donjon |
Patch |
2.3 |
La maison Durendaire s'est enfin décidée à monter une opération pour reprendre le Vigile de Pierre, tombé aux mains des dragons depuis trop longtemps. Les vaillants chevaliers armés de lames et de lances sont prêts à lancer l'assaut sur leurs anciens murs. Mais l'ennemi ne renoncera pas sans combattre, et a d'ores et déjà établi une tête de pont pour bloquer l'accès central à la forteresse. Les dragons et leurs complices tiennent la place avec ténacité et ne semblent pas disposés à lâcher prise, c'est pourquoi il va être nécessaire de demander l'aide d'une personne qui a déjà réussi à s'infiltrer dans le Vigile.
Solution complèteCliquez sur la carte pour l'agrandir | | | | Montez les escaliers devant vous puis tournez à gauche dès que possible [Image 1]. Traversez alors les deux petites pièces adjacentes puis, de nouveau dans le couloir, allez à gauche pour atteindre une cour dont l'autre sortie est barrée par un mur en flamme [Image 2]. Tuez tous les monstres qui s'y trouvent pour éteindre le feu puis montez les escaliers et suivez le couloir jusqu'à un autre mur de flammes [Image 3]. Débarrassez-vous alors de tous vos ennemis pour que les flammes s'en aillent puis continuez à suivre le couloir jusqu'à arriver dans une autre cour où vous attend le premier boss de la forteresse. Gorynich - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le combat terminé, quittez la cour par l'est puis longez le couloir jusqu'à un long balcon [Image 5]. Traversez-le du nord au sud puis avancez jusqu'à un autre balcon où se trouvent trois gros canons pointés vers l'extérieur. Un dragon va alors venir se placer devant l'un d'eux [Image 6]. Utilisez le canon qui lui fait face pour le faire partir. Quatre Draguêpe pisteur vont alors vous attaquer. Débarrassez-vous d'eux pour voir le gros dragon revenir. Tirez-lui de nouveau dessus et tuez six Draguêpe pisteur qui apparaissent pour que le gros dragon revienne encore une fois ! Utilisez le canon pour que ce coup-ci, deux Draguêpe pisteur et une Wyverne de garde débarquent [Image 7]. Il ne vous reste plus qu'à les anéantir pour enfin débloquer le passage au nord [Image 8]. Suivez alors l'unique chemin puis allez à droite devant le mur de flamme [Image 9] pour arriver dans une cour enneigée où se tiennent quatre canons et quelques gardes. Allez donc au centre (il faut passer à côté du Chevalier des Durendaire [Image 10], sinon il ne se passe rien) et inspectez l'un des canons pour que le second boss du coin se laisse tomber au centre de l'arène. Cuca Fera - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. La grosse tortue mise hors d'état de nuire, quittez la cour par le sud puis allez à droite [Image 12] où se trouvait, auparavant, un mur de flammes. Suivez donc le couloir, tournez à gauche au bout, puis entrez dans la pièce un peu plus loin sur votre droite [Image 13]. Tuez-y tous les monstres puis traversez la salle et allez à gauche au bout pour vous retrouver face à deux murs de flammes [Image 14]. Débarrassez-vous de tous les monstres pour libérer la voie puis allez au sud et tuez l'Harceleur prédicant en priorité avant qu'il ne se transforme en Juraeibis (leurs attaques de zone font mal). Enfin, ramassez la Clef de fenil laissée par vos ennemis et utilisez la sur la Porte du fenil un peu plus loin pour tomber sur le dernier (ou devras-je dire les deux derniers) boss du donjon. Gilvéganos x2 - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Vigile de Pierre (brutal) !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|