Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
La maison Durendaire s'est enfin décidée à monter une opération pour reprendre le Vigile de Pierre, tombé aux mains des dragons depuis trop longtemps. Les vaillants chevaliers armés de lames et de lances sont prêts à lancer l'assaut sur leurs anciens murs. Mais l'ennemi ne renoncera pas sans combattre, et a d'ores et déjà établi une tête de pont pour bloquer l'accès central à la forteresse. Les dragons et leurs complices tiennent la place avec ténacité et ne semblent pas disposés à lâcher prise, c'est pourquoi il va être nécessaire de demander l'aide d'une personne qui a déjà réussi à s'infiltrer dans le Vigile.
Pyrosouffle: Attaque conique devant le boss sans marquage au sol.
Brutalité: Le boss va se placer dos à l'un des murs ou se tourner vers un joueur puis infliger des dégâts dans une longue zone conique face à lui. Il n'y a pas de marquage au sol.
De plus, des Héritier du Vigile vont apparaitre périodiquement pendant le combat. Lorsque vous les tuez, soit un grand AOE circulaire autour d'eux, soit une long AOE conique face à eux apparait. Si le boss se trouve dans l'AOE, il recevra un stack de Bonus de dégâts (augmente son attaque) et un stack de Hâte + (augmente sa vitesse d'attaque) pendant 30 secondes.
Stratégie complète :
Mis à part le Tank, personne ne doit rester devant le boss.
Lorsque le boss se place dos à un mur, courez-vous mettre à côté de lui. Ne restez pas devant.
Dès que vous tuez l'un des adds, sortez vite de la zone d'effet de l'AOE qu'il lance avant de mourir.
Cuca Fera
Ce boss est un peu particulier. Vous ne pouvez en effet pas le tuer par des méthodes classiques. Sa carapace et son immense nombre de points de vie rend cela impossible ! Quatre canons sont placés à chaque coin de la cour. Chaque joueur doit prendre possession de l'un d'eux puis tirer à la chaine sur le boss. Il existe deux sortes de boulets : Feu de canon (Slot 1 - inflige 3000 points de dégâts au boss et se recharge en 2.5s) et Boulet torpille (inflige 3000 points de dégâts et interrompt / stun le boss pendant quelques secondes. Le temps de rechargement est de 30s).
De plus, vous êtes assisté par quatre Chevalier des Durendaire. S'ils meurent tous, le boss lancera une version plus puissante de Piétinement brutal qui tue tout votre groupe d'un coup.
Techniques du boss :
Piétinement brutal : Toute la zone se couvre d'un AOE orange puis le boss frappe le sol de ses pieds infligeant des dégâts à tout le monde et vous repousse en arrière, loin de votre canon.
Blindage : Le boss devient invulnérable pendant quelques temps. Sa carapace renvoit les boulets de canons vers le tireur.
Toupie giflante : Le boss se met à tourner très rapidement sur lui-même tout en se déplaçant sur l'arène de combat. Toute personne sur la trajectoire subira des dégâts et sera repoussée en arrière.
Par ailleurs, des Ptérozard et des Paléoeibis vont régulièrement se joindre au combat et attaquer les Chevalier des Durendaire ou bien les joueurs.
Stratégie complète :
Tirez à la chaine sur le boss grâce à votre premier type de boulet, Feu de canon (slot 1)
Dès que vous voyez le boss préparer son attaque Piétinement brutal, utilisez le deuxième type de boulet, Boulet torpille (slot 2) pour l'interrompre.
Lorsque le boss utilise sa technique
Blindage, arrêtez de lui tirer dessus.
N'hésitez pas aussi à tirer sur les Ptérozard et les Paléoeibis qui arrivent ou vous serez vite submergés.
Le Soigneur peut, si besoin, lâcher son canon pour soigner ses équipiers ou les Chevalier des Durendaire.
Gilvéganos x2
Au début du combat, seul un Gilvéganos est présent. L’autre (totalement identique) viendra peu après. Ces monstres n’en font qu’à leur tête et attaquent qui ils veulent. Il est impossible, pour le Tank, de les provoquer.
Techniques du boss :
Les deux boss ont exactement les mêmes attaques.
Queue fracassante : Le boss lève sa queue puis frappe derrière lui dans une zone en demi-cercle. Il n'y a pas de marquage au sol. Toute victime recevra l'altération d'état Infirmité (Effet des soins réduits) pendant 7 secondes.
Griffe éventreuse : Le boss lève l'un de ses bras puis frappe devant lui. Il n'y a pas de marquage au sol. Toute victime recevra l'altération d'état Infirmité (Effet des soins réduits) pendant 7 secondes.
Boule de feu : Le boss se lève sur ses pattes arrières puis crache une boule de feu qui vient s'écraser au sol dans une petite zone circulaire. Il n'y a pas de marquage au sol. Toute victime recevra l'altération d'état Infirmité (Effet des soins réduits) pendant 7 secondes.
Charge sauvage : Le boss met une épaule devant lui puis charge dans une direction. Toute victime recevra l'altération d'état Infirmité (Effet des soins réduits) pendant 7 secondes et sera repoussée en arrière.
Souffle brulant : Le boss crache des flammes devant lui. Il n'y a pas de marquage au sol. Toute victime recevra l'altération d'état Infirmité (Effet des soins réduits) pendant 7 secondes.
Bonus dégâts : Le boss émet une immense onde ténébreuse qui donne un Bonus de dégâts à son compagnon ou à lui-même pendant 15 secondes.
Stratégie complète :
Etant donné qu'il est impossible de les tanker, tous les joueurs doivent être très mobiles pour éviter les attaques.
Essayez toujours de rester loin des boss et de préférence derrière eux.
Si l'un des boss lève sa queue ou son bras, ne restez pas, respectivement, derrière ou devant lui.
Si le boss met son épaule en avant et se tourne dans votre direction, écartez-vous vite pour ne pas être victime de sa charge.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !