Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
28 |
Duration maximum |
90 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Gain de niveaux |
|
Type d'instance |
Donjon |
Patch |
2.0 |
Ancienne résidence historique des Oracles et lieu de réflexion et de méditation, le Manoir des Haukke a été décrété trop fastueux par un Oracle révolutionnaire et a perdu sa fonction officielle. Le bâtiment a alors été vendu à une riche famille de Crépusculaires. On sait très peu de choses sur la propriétaire actuelle des lieux, une certaine dame Amandine, si ce n'est qu'elle a toujours fait preuve d'une vanité sans bornes, dépensant sans compter pour conserver sa beauté. Des crèmes pour le visage à base de miels rares du Coerthas aux shampooings de lait de poiluche exotique, son rituel de beauté quotidien prit tant d'ampleur que la rumeur populaire allait jusqu'à prétendre qu'elle se baignait dans le sang de ses servantes vierges. Aucun produit artificiel ne peut toutefois camoufler les atroces cicatrices qui la défigurent suite au Fléau, et depuis, elle a recours à un bien plus sinistre sacrifice au nom de la beauté, renonçant à son âme même dans un dernier effort pour "sauver les apparences".
Solution complète Cliquez sur une carte pour l'agrandir | | | | Rez-de-chaussée | Sous-sol | 1er étage |
Ignorez les grands escaliers devant vous et passez plutôt à gauche de ces derniers [Image 1]. Pénétrez alors dans le couloir sur votre gauche puis dans la première petite pièce à gauche [Image 2] pour y dénicher une Petite clef au fond à gauche. Faîtes attention aux Soubrettes du manoir: leur attaque Brume funeste [Image 3] qu'elles lancent dès qu'elles sont proche de vous, est une AOE qui inflige Frayeur à toute personne touchée. Vous pouvez soit vite sortir de la zone d'effet avant la fin du cast, soit stopper l'attaque grâce à une abilité qui inflige Etourdissement. Les monstres de la petite salle morts, ramassez la Petite clef [Image 4] puis retournez dans le couloir, tournez à droite dès que possible et entrez dans la première salle à droite puis utilisez votre Petite clef sur la Porte verrouillée [Image 5]. De l'autre côté, ramassez la Petite clef au fond à droite de la pièce puis sortez et, dans le couloir, prenez à droite. Longez alors ce dernière jusqu'à une grande pièce sur votre droite où vous attend le premier boss du donjon [Image 6]. Clavière du manoir - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le combat terminé, ramassez la Clef du Gui [Image 7] puis ressortez de la salle et utilisez votre nouvel objet sur la Porte du Gui juste devant vous [Image 8]. Descendez alors au sous-sol, ramassez la Petite clef en bas puis passez la porte et suivez le couloir qui part vers la gauche. Vous pouvez ouvrir les cellules sur les côtés si vous souhaitez ouvrir des coffres (utilisez alors votre Petite clef et ramassez une autre Petite clef dans les dites cellules). Continuez à longer le couloir jusqu'à ce qu'il soit obstrué par des meubles et murs cassés [Image 9] et utilisez votre Petite clef sur la Porte verouillée à gauche pour atteindre une cellule contenant la Clef de l'Oeillet. Ressortez ensuite de la cellule puis montez sur les débris à gauche et, de l'autre côté, allez à droite et utilisez votre Clef de l'Oeillet sur la Porte de l'Oeillet pour tomber sur le deuxième boss. Intendant du manoir et Bouffon du manoir - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Les deux monstres morts, ramassez le Parchemin ensanglanté [Image 12] puis utilisez votre compétence Rapatriement pour retourner au début du donjon. Montez alors les marches devant vous et inspectez la Barrière magique [Image 13] pour la faire disparaitre et pouvoir ainsi accéder au 1er étage. Il ne vous reste plus qu'à monter et à enlever 75% de ses points de vie à la Sentinelle du manoir qui vous attend en haut [Image 14] pour enfin dénicher la Maîtresse des lieux. Dame Amandine - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Félicitations pour avoir terminé le donjon Le manoir des Haukke !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|