facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Manoir des Haukke
Localisation
Forêt centrale (x9,y22)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
28
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
2.0

Ancienne résidence historique des Oracles et lieu de réflexion et de méditation, le Manoir des Haukke a été décrété trop fastueux par un Oracle révolutionnaire et a perdu sa fonction officielle. Le bâtiment a alors été vendu à une riche famille de Crépusculaires.
On sait très peu de choses sur la propriétaire actuelle des lieux, une certaine dame Amandine, si ce n'est qu'elle a toujours fait preuve d'une vanité sans bornes, dépensant sans compter pour conserver sa beauté. Des crèmes pour le visage à base de miels rares du Coerthas aux shampooings de lait de poiluche exotique, son rituel de beauté quotidien prit tant d'ampleur que la rumeur populaire allait jusqu'à prétendre qu'elle se baignait dans le sang de ses servantes vierges. Aucun produit artificiel ne peut toutefois camoufler les atroces cicatrices qui la défigurent suite au Fléau, et depuis, elle a recours à un bien plus sinistre sacrifice au nom de la beauté, renonçant à son âme même dans un dernier effort pour "sauver les apparences".

Focus sur les boss

Petit guide vidéo

Clavière du manoir
Intendant du manoir et Bouffon du manoir
Dame Amandine

Clavière du manoir
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Extra feu du néant : Lance une boule de feu avec avec zone d'effet sur l'un des membres de l'équipe. La zone ciblée est marquée par un grand cercle orange.
  • Coup d'épée : Frappe devant elle dans une zone conique. Aucun marquage au sol n'est visible ni de temps de cast.
  • Brume funèbre : Dégage une brume violette dans une zone autour du boss. La zone ciblée est reconnaissable par un grand cercle orange. Toute personne dedans à la fin du cast subira non seulement des dégâts mais aussi l'altération d'état Terreur pendant 10 secondes (le personnage court dans tous les sens et est incontrôlable).

Stratégie complète :

  • Evitez son attaque Extra feu du néant en sortant vite de la zone d'effet, le cercle orange.
  • Lorsqu'elle utilise Brume funèbre, stoppez son attaque à l'aide d'une technique qui inflige Etourdissement ou alors sortez vite du cercle orange avant la fin du cast..
    Tank : Positionez le boss pour que vos équipiers soient dans son dos pour ne pas qu'il soient touchés par la technique Coup d'épée. Utilisez une technique qui inflige Etourdissement si vos DPS ne le font pas lorsqu'elle commence à lancer Brume funèbre.
    Soigneur : Rien de spécial, contentez-vous de soigner tout le monde.
    DPS : Utilisez une technique qui inflige Etourdissement lorsqu'elle commence à lancer Brume funèbre.
Extra feu du néant
Coup d'épée
Brume funèbre
Intendant du manoir et Bouffon du manoir
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

Intendant du manoir

  • Aspiration d'âme :Dégage une brume rouge dans une zone autour du boss qui aspire les points de vie de quiconque se trouve dans la zone à la fin du cast. La zone ciblée est reconnaissable par un grand cercle orange.

Bouffon du manoir

  • Pointes de glace : Entoure le boss d'une armure de glace magique qui inflige des dommages à quiconque l'attaque.
  • Glace : Inflige des dégâts de type Glace à une cible.

Stratégie complète :

  • Commencez par vous concentrer sur le Bouffon du manoir.
  • Ce dernier mort, attaquez-vous à l'Intendant du manoir.
  • De manière générale, utilisez une technique qui inflige Etourdissement lorsque l'Intendant du manoir commence à lancer Aspiration d'âme (dès que vous voyez un cercle orange sous lui).
Aspiration d'âme
Pointes de glace

Note : Le dernier boss de ce donjon a reçu une mise à jour et le combat n'a plus rien avoir avec ce qu'il était avant. Vous trouverez les anciennes mécaniques en deuxième partie de cette section.

Dame Amandine
Solution Final Fantasy XIV

Nouvelles mécaniques

Techniques du boss :

  • Méga foudre du néant : Inflige de très lourds dommages au Tank.
  • Brume funèbre : Dégage une brume violette dans une zone autour du boss. La zone ciblée est reconnaissable par un grand cercle orange. Toute personne dedans à la fin du cast subira non seulement des dégâts mais aussi l'altération d'état Terreur pendant 10 secondes (le personnage court dans tous les sens et est incontrôlable).
  • Appel du néant (1) : Invoque une Sentinelle du manoir non ciblable qui se met à caster Oeil pétrifiant. Un gros oeil rouge apparait alors sur cette dernière. A la fin du cast, toute personne regardant dans sa direction subira l'altération d'état Pétrification (ne peut plus agir ou bouger) pendant quelques secondes.

Solution Final Fantasy XIV

  • Appel du néant (2) : Invoque une Servante de la Dame. Outre des attaques basiques, elle peut lancer Cuirasse (rend insensile à un certain montant de dégâts) sur Dame Amandine.
  • Appel du néant (1) + Brume lugubre : Elle va se placer sur l'un des bords de l'arène puis inflige l'altération d'état Séduction (vous perdez le contrôle de votre personnage et il marche lentement vers le boss) pendant 3 secondes. Pendant ce temps, elle invoque une Sentinelle du manoir non ciblable qui se met à caster Oeil pétrifiant. Un gros oeil rouge apparait alors sur cette dernière. A la fin du cast, toute personne regardant dans sa direction subira l'altération d'état Pétrification (ne peut plus agir ou bouger) pendant quelques secondes. Notez que l'altération d'état Séduction s'en ira toujours juste avant que la Sentinelle du manoir ne lance Oeil pétrifiant.

Stratégie complète :

  • Lorsqu'elle utilise Méga foudre du néant, stoppez son attaque à l'aide d'une technique qui inflige Etourdissement avant la fin du cast..
  • Sortez de la zone d'effet de Brume funèbre.
  • Lors de Appel du néant (1), tournez-vous dos à la Sentinelle du manoir avant la fin de son cast.
  • Tuez vite la Servante de la Dame lorsqu'elle est invoquée.
  • Pour Appel du néant (1) + Brume lugubre, tournez-vous dos à la Sentinelle du manoir IMMEDIATEMENT après que l'altération d'état Séduction soit partie.

Anciennes mécaniques

Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Feu : Attaque de type Feu sur une cible.
  • Méga feu du néant : Lance une boule de feu avec avec zone d'effet sur l'un des membres de l'équipe. Il n'y a pas de marquage au sol.
  • Méga foudre du néant : Inflige de très lourds dommages à la cible sur laquelle elle concentre son attention.
  • Brume funèbre : Dégage une brume violette dans une zone autour du boss. La zone ciblée est reconnaissable par un grand cercle orange. Toute personne dedans à la fin du cast subira non seulement des dégâts mais aussi l'altération d'état Terreur pendant 10 secondes (le personnage court dans tous les sens et est incontrôlable).

Stratégie complète :

  • Lorsqu'elle utilise Brume funèbre ou Méga foudre du néant, stoppez son attaque à l'aide d'une technique qui inflige Etourdissement ou alors sortez vite du cercle orange avant la fin du cast..
  • Dès qu'il ne reste plus que 70% points de vie au boss, quatre Lanternes sinistres vont apparaitre (une dans chaque coin de la salle). Chacune de ces lanterne va lancer périodiquement Feu du néant qui inflige des dommages à tout le monde dans la salle. Inspectez donc chacune de ces lanternes pour les éteindre et ne ainsi ne plus subir de dégâts.
  • A 40% des points de vie du boss, quatre autre Lanternes sinistres ainsi qu'une Bougie de la Dame vont apparaitre. Faîtes de même pour les lanternes et tuez la Bougie de la Dame (sortez vite du cercle orange lorsque celle-ci a peu de vie car elle se fait exploser avant de mourir) avant de vous reconcentrer sur le boss.
  • A 30% de vie, le boss invoque une Bougie de la Dame, une Sentinelle du manoir et deux Servante de la Dame. Occupez-vous des adds tout en évitant les différents AOE puis finissez-en avec le boss.
    Tank : Provoquez le boss puis, ainsi que tous les adds lorsqu'ils apparaissent. Utilisez une technique qui inflige Etourdissement si vos DPS ne le font pas lorsqu'elle commence à lancer Brume funèbre ou Méga foudre du néant.
    Soigneur : Si vous n'avez pas de problème pour soigner tout le monde, aidez les DPS à éteindre les Lanternes sinistres.
    DPS : Eteignez les Lanternes sinistres, occupez-vous des adds dès qu'ils arrivent ou utilisez une technique qui inflige Etourdissement lorsqu'elle commence à lancer Brume funèbre ou Méga foudre du néant.
Brume funèbre
Lanternes sinistres
Invocation de tous les adds

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales