Localisation |
|
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
38 |
Duration maximum |
90 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Gain de niveaux |
|
Type d'instance |
Donjon |
Patch |
2.0 |
Près de la route qu'empruntent les bûcherons pour se rendre au Coerthas, se trouve l'entrée d'une profonde caverne où ne parvient quasiment aucune lumière. Bien imprudents sont ceux qui y cherchent refuge pour se protéger du soleil, car ils disparaissent en ne laissant entendre qu'un dernier cri de terreur, ce qui a valu à cet endroit le nom de Gouffre hurlant. Certains prétendent d'ailleurs qu'il serait l'antre de la chimère, une terrible créature que les mercenaires appelés "les sentinelles du Clairobscur" avaient, pense-t-on, abattue autrefois. Seuls les plus braves seront en mesure d'élucider ce mystère.
Solution complète Cliquez sur une carte pour l'agrandir | | | | Les Sables secs | Les Sables humides | Les Sables bleus |
Allez tout droit pour arriver dans une grande salle et tuez tous les ennemis présents. Ceux-ci morts, un autre groupe de monstres va poindre le bout de leur nez dans les abords de la pièce. Tuez les pour faire apparaitre un Sable mouvant au milieu de la salle [Image 1] et empruntez-le pour être téléporté dans une autre pièce similaire. De même tuez tous les ennemis puis le groupe qui arrive après [Image 2] et utilisez le Sable mouvant pour vous retrouver dans une troisième partie du donjon [Image 3]. Suivez le couloir tout en faisant bien attention aux Shrapnelo qui peuvent vous tuer d'un coup lorsqu'ils se font exploser (sortez vite de la zone d'effet ou utilisez une compétence "Etourdissement") puis, à la première intersection [Image 4], tournez à gauche pour tomber sur le premier boss. Princesse Myrmidone - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le boss mort, empruntez le Sable mouvant pour arriver devant un oasis [Image 6]. Coutournez l'eau par la droite ou la gauche (le [Coffre 3] et le [Coffre 2] vous attendent respectivement à gauche et à droite de la salle) puis entrez dans le Sable mouvant [Image 7] de l'autre côté pour atteindre un second oasis. Faites de même [Image 8] (il y a aussi le [Coffre 5] et le [Coffre 4], à droite et à gauche) et empruntez le Sable mouvant de l'autre côté de l'eau pour tomber nez-à-nez avec le second boss. Ver des tunnels géant - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Le combat terminé, sautez dans le Sable mouvant pour rejoindre la dernière partie du donjon, une grotte aux murs bleutés [Image 10]. Avancez alors tout droit (ne marchez pas sur les petits geysers [Image 11] qui peuvent vous infliger des dégats) puis, à l'intersection d'après, optez pour le chemin de gauche et, à la suivante, pour le chemin de droite pour tomber sur le dernier boss. Chimère - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre. Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Gouffre hurlant !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|