Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
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Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
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Près de la route qu'empruntent les bûcherons pour se rendre au Coerthas, se trouve l'entrée d'une profonde caverne où ne parvient quasiment aucune lumière. Bien imprudents sont ceux qui y cherchent refuge pour se protéger du soleil, car ils disparaissent en ne laissant entendre qu'un dernier cri de terreur, ce qui a valu à cet endroit le nom de Gouffre hurlant. Certains prétendent d'ailleurs qu'il serait l'antre de la chimère, une terrible créature que les mercenaires appelés "les sentinelles du Clairobscur" avaient, pense-t-on, abattue autrefois. Seuls les plus braves seront en mesure d'élucider ce mystère.
Morsure mandibulaire : Attaque conique devant le boss. La zone ciblée est marquée par un grand cône orange.
Silence : Inflige l'altération d'état Silence (ne peut plus lancer de sorts) à une cible.
Mâchoires piégeantes : Attaque puissante sur le tank - Tank buster.
Stratégie complète :
Evitez son attaque Morsure mandibulaire en sortant de la zone d'effet.
Lorsque sa barre de vie passera sous la barre des 50%, le boss appelera à l'aide des Soldat myrmidon puis un Maréchal myrmidon (un lien vert se crée entre lui et le boss lorsqu'ils sont trop près l'un de l'autre. Cela a pour effet de guérir graduellement la princesse) et enfin un Garde myrmidon. Tuez donc dans un premier temps le Maréchal myrmidon puis le Garde myrmidon et enfin les Soldat myrmidon. Si vous ne voulez pas perdre votre temps avec eux, le soigneur de l'équipe peut les kite en courant en rond autour de la salle avec eux aux fesses.
Ver des tunnels géant
Techniques du boss :
Tempête de sable : Attaque conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
Cyclone de sable : Inflige l'altération d'état Emboué (perd graduellement des points de vie) à une cible.
Brisement de terre : Le boss va sous terre puis se déplace et ressort un peu plus loin infligeant des dégats à toute personne se trouvant proche de son point de sortie.
Pillier de sable : Le boss va sous terre puis se déplace infligeant des dégats à toute personne se trouvant sa trajectoire.
Désert sans fond : Le boss va se placer au centre de l'arène puis rentrer sous terre et un grand tourbillon, centré à cet endroit, va se créer. Tout personne prise dedans va graduellement subir des dégats.
Stratégie complète :
Mis à part le tank, ne restez pas en face du boss pour ne pas être victime de son attaque Tempête de sable.
Lorsque le boss va sous terre, vous pouvez définir sa trajectoire grâce aux nuages de poussières qu'il dégage en se déplaçant. Ne vous approchez pas de ceux-ci et courez à l'opposé de l'arène pour ne pas être touché lorsqu'il ressortira.
Quand le boss lance son attaque Désert sans fond, sortez vite du tourbillon en vous dirigeant vers les bords de l'arène.
Dès qu'un des membres de l'équipe est Emboué, dépêchez-vous de le guérir.
Chimère
Techniques du boss :
Souffle du bélier :Attaque conique devant le boss avec marquage au sol. Toute personne touchée subit l'altération d'état Gelure (perd graduellement des points de vie).
Souffle du dragon :Attaque conique devant le boss avec marquage au sol. Toute personne touchée subit l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir).
Voix du bélier : AOE circulaire autour du boss qui inflige l'altération d'état Gelure (ralentit les déplacements). Avant qu'il lance cette attaque, le texte "Les yeux du bélier brillent d'une lueur bleue !" s'affiche à l'écran.
Voix du dragon : Attaque en forme de donut qui inflige l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à toute personne ne se trouvant pas proche ou très loin du boss. Avant qu'il lance cette attaque, le texte "Les yeux du dragon brillent d'une lueur violette !" s'affiche à l'écran.
Gardien du bélier : Cible un joueur et place un cercle de glace sous ses pieds. Toute personne marchant dedans surbira les altérations d'état Gelure (perd graduellement des points de vie) et Pesanteur (ralentit les déplacements).
Orbe violette : Une cible s'affiche sur l'un des joueurs et le message "La chimère se toune vers sa cible !" s'affiche à l'écran. Une orbe violette apparait alors sous le boss et se dirige lentement vers la cible puis finit par s'arrêter et explose infligeant des dommages et l'altération d'état Paralysie (ne peut parfois pas agir) à toute personne se trouvant proche de l'explosion.
Souffle du lion : Attaque conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
Stratégie complète :
Dès que vous voyez le message "Les yeux du bélier brillent d'une lueur bleue !", écartez-vous vite du boss !
Dès que vous voyez le message "Les yeux du dragon brillent d'une lueur violette !", collez-vous vite au boss !
Si vous êtes la cible de son attaque Orbe violette, courez loin du groupe tant que l'orbe ne s'est pas arrêtée. Dans tous les cas, cible ou pas, restez loin de l'orbe.
Surtout tankez le boss de manière à ce qu'il ne soit pas face aux autres membres de l'équipe pour ne pas qu'ils aient à subir son attaque Souffle du lion ou à éviter Souffle du bélier et Souffle du dragon.
Bien entendu, sortez vite des AOE avec marquage au sol.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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