Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Les Tural vidraal. "Ceux qui règnent sur la terre." Des créatures aux facultés hors normes et à la puissance incommensurable. La plus terrifiante de toutes, Valigarmanda, fut emprisonnée il y a huit décennies au pied des montagnes d'Urqopacha par le jeune Gulool Ja Ja et ses alliés, au terme d'un bras de fer absolument épique. Or, voilà que la "calamité incarnée" se retrouve libérée en plein rite de succession ! Wuk Lamat décide alors de mettre la compétition entre parenthèses afin de sauver le Tural aux côtés de ses frères. Joignez-vous à elle dans son combat contre l'oiseau-serpent de légende, maître des éléments feu, glace et foudre !
Il est possible de tomber depuis les bords de la plateforme de combat. Si c'est le cas, vous mourrez sur le coup et votre corps réapparaitra sur la plateforme.
Serres de glace : Inflige de gros dégâts aux deux Tank ainsi qu'à toute personne collée à eux. Ceux-ci doivent utiliser des techniques défensives. Par ailleurs, personne ne doit rester proche d'eux.
Enroulement sinueux : Le boss se met à tourner au dessus de l'arène puis un AOE recouvre cette dernière sauf un cercle au milieu. Placez-vous donc au centre dans la zone sûre. Toute personne touchée recevra un stack de Début de commotion cérébrale (si vous êtes touché une deuxième fois quand vous avez ce stack, vous ne pourrez plus bouger pendant quelques secondes) pendant 45 secondes ainsi que l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques)
Souffle sinueux : Le boss se met à briller de milles feux puis ouvre son bec. Un large AOE conique apparait alors devant lui. Placez-vous dans le coin à droite ou à gauche du boss. Toute personne touchée recevra un stack de Début de commotion cérébrale (si vous êtes touché une deuxième fois quand vous avez ce stack, vous ne pourrez plus bouger pendant quelques secondes) pendant 45 secondes ainsi que l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques)
Frappe sinueuse : Le boss se met à briller de milles feux puis se lève un peu. Un large AOE circulaire l'entoure. Eloignez-vous donc de lui. Toute personne touchée recevra un stack de Début de commotion cérébrale (si vous êtes touché une deuxième fois quand vous avez ce stack, vous ne pourrez plus bouger pendant quelques secondes) pendant 45 secondes ainsi que l'altération d'état Dégâts continus (dégâts périodiques)
Désastre vivant : Lance une mini-phase dont l'effet dépend de l'élément que le boss matérialise devant lui :
Foudre (nuage) : Inflige des dégâts à toute l'équipe et donne l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques) pendant 10 secondes.puis cinq zones de l'arène (une dans chaque coin et une au centre) se remplissent d'une aura turquoise. Tant que vous êtes sur l'une d'entre elles, vous lévitez au-dessus du sol.
Glace (glaçon) : Inflige des dégâts et donne l'altération d'état Gelure (dégâts périodiques) pendant 10 secondes à toute l'équipe puis la plateforme se retrouve couverte de neige.
Les techniques suivantes ne sont disponibles que lors de la mini-phase "Foudre" :
Eclairs de foudre catastrophiques : Plusieurs plumes rouges viennent se planter dans le sol puis un AOE circulaire apparait autour de chacune d'elle. Par ailleurs, pendant ce temps, si un joueur va sur les zones turquoises, un AOE circulaire apparaitra autour de lui et il sera frappé par la foudre. Allez donc à un endroit où il n'y a pas de plume rouge.
Souffle du dragon : AOE qui recouvre toute la plateforme. Le seul moyen de ne pas se faire toucher est d'aller sur l'une des zones turquoises pour léviter.
Eclairs foudroyants : Une ligne de cercles violets apparait à l'est ou à l'ouest de la plateforme. Il manque néanmoins un cercle violet pour que la ligne soit complète. Après quelques secondes, un AOE linéaire apparait devant chaque cercle violet. Placez-vous face à l'endroit où il manque un cercle violet.
Zone de désastre : Inflige des dégâts à tout le groupe et rend, à la plateforme, son aspect initial, avant Désastre vivant. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
Les techniques suivantes ne sont disponibles que lors de la mini-phase "Glace" :
Croix du nord : Ce n'est pas une technique à proprement parler du boss mais, dès que le message "Le grondement d'une avalanche se rapproche depuis le *xx*", une AOE linéaire va traverser l'arène en diagonale depuis la direction indiquée. Tournez donc votre caméra dans la direction (par exemple sud-est si c'est ce qui est écrit) pour voir des flèches dévaler la pente. Toute personne touchée sera poussée sur quelques mètres. Ne restez pas devant elles pour ne pas être pris dans l'AOE qui va apparaitre.
Désastre glaçant : Cette technique se lance après que le message "Valigarmanda déploie des cercles arcaniques de glace..." se soit affiché à l'écran. Deux "mécanismes" turquoises apparaissent sur la plateforme. Chacun de ces mécanisme étant entouré de six anneaux. A la fin du cast un AOE linéaire s'affiche devant chaque anneau. Placez-vous donc de façon à n'être devant aucun des douzes anneaux. Toute personne touchée recevra l'altération d'état Congélation (la victime sera emprisonnée dans un Amas de glace et ne pourra être libérée que si un autre joueur détruit ce dernier)
Désastre glaçant (2) : Une icône "start" glacée s'affiche sur la tête de chaque joueur puis les trois parties qui la composent se vident une par une (comme un compte à rebours). Une fois l'icône vidée, un blizzard apparait à l'écran et toute personne qui n'est pas en mouvement à ce moment-là recevra l'altération d'état Congélation (la victime sera emprisonnée dans un Amas de glace et ne pourra être libérée que si un autre joueur détruit ce dernier). Bougez donc en continu pour l'éviter.
Zone de désastre : Inflige des dégâts à tout le groupe et rend, à la plateforme, son aspect initial, avant Désastre vivant. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
Eruption : Des fissures enflammées apparaissent sous les pieds de plusieurs joueurs puis le sol explose à ces endroits. Les apparitions de fissures suivent les mouvements des joueurs ciblés pendant quelques secondes résultant en plusieurs explosions successives. Ecartez-vous vite avant l'explosion. Comme ces fissures et explosions vont suivre et se répéter pendant quelques secondes, continuez à courir jusqu'à ce que ça soit fini.
Plongeon calamiteux : Un cercle avec deux tours et deux orbes rouges apparait sur la plateforme. A la fin du cast, le boss tombe dessus. Si les deux Tank ne sont pas dedans à ce moment-là, tout le groupe subira de gros dégâts. Si un joueur autre que Tank est dedans au moment de l'impact, il mourra sur le coup. En parallèle, plusieurs AOE circulaires s'affichent au sud de la plateforme et des tapis de flèches qui pointent vers le sud s'affichent sur la plateforme. A la fin du cast, tous les joueurs seront repoussés dans la direction des flèches. Ainsi, les deux Tank doivent se placer dans le cercle avec les deux tours puis, dès qu'il a disparu, ils doivent se placer au nord de l'arène de manière à ne pas être poussés sur l'un des AOE circulaires au sud. Les autres joueurs doivent se placer au nord de l'arène de manière à ne pas être poussé ni sur les AOE circulaires au sud ni sur le cercle avec les deux tours.
Signe de désastre : Lance mini-phase et inflige dégâts à toute l'équipe.
Trois Pylones apparaissent : un Pylône de feu, un Pylône de glace et un Pylône de foudre qu'il faut tuer avant que la Barre Marque de calamité n'atteigne 100.
En parallèle, quatre AOE ou trois AOE coniques partent régulièrement du boss.
Enfin, de grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partager) s'affiche régulièrement sur la tête de l'un des joueurs. Après quelques secondes, le boss tire un rayon vers lui dont les dommages immenses sont partagés avec toutes les personnes sur la trajectoire.
Ainsi, lors de cette mini-phase, vous devez détruire le Pylône de feu, le Pylône de glace et le Pylône de foudre avant que la Barre Marque de calamité n'atteigne 100 tout en évitant les AOE coniques successifs et en vous plaçant à chaque fois, sur la trajectoire entre le boss et la personne ciblée par les flèches jaunes.
Une fois les trois pylônes détruit, votre adversaire lance sa technique ultime Désastre du Tural qui inflige plusieurs fois de suite des dégâts proportionnels au niveau de remplissage de la barre Marque de calamité. Si cette dernière a atteint 100, c'est le wipe. Les Soigneurs doivent spammer les soins pour remonter les points de vie du groupe.
Le combat reprend ensuite normalement.
Félicitations pour avoir vaincu Valigarmanda !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !