facebook youtube twitter

Défi : Unité de contention S1P7


Final Fantasy XIV Unité de contention S1P7
Localisation
Azys Lla (x25.8,y22.4,z8.5)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
60
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
3.1

Une course contre la montre s'est engagée. Une flopée d'aéronefs garlemaldais est entrée dans la zone de défense aérienne d'Azys Lla avec pour objectif de s'emparer de la technologie de contrôle des Primordiaux mise au point par les Allagois. Face à l'imminence de cette menace, Krile et Unukalhai se sont précipités à l'intérieur du secteur de commande de la Triade afin d'y désactiver le système qui contraint et régénère Sephirot. A présent, vous vous tenez devant l'unité de contention S1P7, et vous vous apprêtez à affronter la première divinité de la Triade guerrière.

Stratégie complète

Petit guide vidéo

Lors de cette première phase, vous affrontez un "petit" Sephirot. Il possède les attaques suivantes (notez que, pour chacune de ses techniques, il n'y a pas de barre de cast à chaque fois) :

  • Chesed : Il lève son poings puis inflige de gros dégâts au Main Tank. Ce dernier peut utiliser des techniques défensives.
  • Triple coup : AOE conique en direction du Main Tank. Il n'y a pas de marquage au sol. Seul le Main Tank doit se trouver devant le boss.
  • Tiferet : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de toute l'équipe.
  • Colère de Sephirot : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur un joueur puis le boss saute sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec tout joueur proche. Une personne seule n'y survivra pas. Collez-vous tous à la victime.
  • Ratzon : Une icône et un cercle vert s'affichent sur six joueurs puis suivent leurs déplacements avant d'exploser quelques secondes après. Les victimes de l'attaque doivent se disperser et s'isoler.
  • Ain : Le boss se tourne dans une direction et lève sa main haut-droite puis reste ainsi pendant quelques secondes au bout desquelles il crache du feu qui recouvre toute l'arène devant lui. Toute personne touchée sera repoussée en arrière. Ainsi, dès que vous le voyez se tourner puis lever une main, allez vite dans son dos.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Au bout d'un moment, il devient non ciblable et s'entoure d'une aura verte.

Durant cette phase, vous allez devoir vaincre un certain nombre de monstres. Chaque Tank peut en récupérer quelque-uns.

  • Vague 1 : Binah x4 - Chokhmah
  • Vague 2 : Binah x4
  • Vague 3 : Chokhmah

Par ailleurs, une Barre de Transcendance s'affiche sous le titre de la mission et se remplit lentement tant qu'au mois un monstre est vivant. Si elle atteint 100, c'est le wipe ! Débarrassez-vous donc vite des adds pour empêcher cela. Une fois tous les monstres morts, le boss lance son attaque ultime Ein Sol Ohr dont la puissance est proportionnelle au niveau de la Barre de Transcendance. L'attaque passée, la Phase 3 commence.

Solution Final Fantasy XIV

Lors de cette dernière phase, Sephirot est immense et se tient sur le bord nord de l'arène. Il n'est pas possible de le déplacer. De plus, il est maintenant possible de tomber depuis les bords.

  • Pilier de la miséricorde : Un cercle bleu apparait juste devant le boss puis, après quelques secondes, vous êtes repoussé loin du dit cercle. Juste après, un autre cercle bleu à l'ouest de l'arène s'affiche puis provoque le même effet. Enfin, un dernier cercle apparait à droite et vous pousse encore une fois après quelques secondes. A chaque fois, placez-vous entre le cercle et le centre de la plateforme pour ne pas être poussé dans le vide.
  • Secousse : Une icône s'affiche sur la tête de deux joueurs puis le boss lève une de ses mains gauches puis tire un AOE conique dans la direction de chaque joueur ciblé. L'une des victimes devrait se placer à l'ouest de la plateforme et l'autre à l'est pendant que le reste du groupe reste au centre.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Malkuth : Votre adversaire vous pousse loin de lui puis deux Binah et une Tempête de mots rejoignent le combat. Les Tank doivent récupérer les Binah. Tuez alors tous les monstres et notamment Tempête de mots. En effet, cette dernière va lentement caster Révélation (se suicide et vous pousse un peu en arrière) et va alors juste disparaitre à la fin du cast. En revanche, si vous la tuez avant, une tornade de vent reste à sa place. Cela vous servira à resister à la technique Pilier de la rigueur que le boss lancera peu après.
  • Yesod : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de chaque joueur. Sortez de la zone d'effet.
  • Pilier de la rigueur : De grosses flèches jaunes apparaissent sur la tornade laissée par la Tempête de mots (si elle est là) et le boss lève une de ses mains. Après quelques secondes, il va balayer toute la plateforme tuant d'un coup toute personne qui se trouverait au sol. Allez donc vite sur la tornade pour être propulsé dans les airs et éviter son attaque. Si vous n'aviez pas tué la Tempête de mots auparavent, il n'y aura pas de tornade et ça sera le wipe...
Solution Final Fantasy XIV
  • Da'at : Inflige des dégâts à plusieurs joueurs à la suite. Notez que toute personne proche d'une victime sera également touchée. Ecartez-vous les uns des autres pour éviter des dégâts inutiles.
  • Force vitale : Un gros orbe jaune et un gros orbe vert apparaissent sur l'arène puis Sephirot place une main sur chacun d'eux. Après quelques secondes, il va les faire exploser infligeant des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de toute l'équipe.
  • Plaine de Sephirot : Le boss place deux cercles surmontés d'une tour sur la plateforme. Chaque cercle où personne ne se trouve dedans après quelques secondes explosera infligeant de gros dégâts à toute l'équipe. Il faut qu'au moins une personne aille dans chaque cercle.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Félicitations pour avoir vaincu Sephirot !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales