facebook youtube twitter

Défi : Le Trône du Sacrifice


Final Fantasy XIV Le Trône du Sacrifice
Localisation
Tour de cristal
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
80
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
5.3

"Puisque tu sembles déterminé à sonner notre glas, je me dresse une ultime fois contre toi !"
Elidibus partage votre volonté de sauver le monde et sa détermination égale la vôtre. Mais vous ne sauriez perdre face à un adversaire qui a oublié la raison qui l'anime, fût-il un héros ou non. La pierre héritée de votre ami d'un autre temps vous a permis de repousser la première attaque de l'Ascien, puis de rassembler de vaillants guerriers pour combattre la menace à vos côtés. Vainquez Elidibus ! Vainquez le Guerrier de la Lumière primordial !

Stratégie complète

Petit guide vidéo

Tout d'abord, notez que si vous marchez sur les bords brillants de l'arène, vous recevrez l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).

Lors de cette première phase, votre adversaire peut lancer les techniques suivantes :

  • Eradication : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Ce dernier doit utiliser des techniques défensives.
  • Piqué du dragon ancien : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de toute l'équipe.
  • Déchainement de la terreur : Réduit les points de vie de tous les joueurs à 1 et leur donne l'altération d'état Marcheur des limbes véritable pendant 15 secondes. Si, à la fin du compte à rebours, un joueur n'a pas son maximum de points de vie, il mourra. Les Soigneurs doivent donc vite remonter les points de vie de tout le monde au max.
  • Confiteor solennel : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de certains joueurs. Sortez de la zone d'effet.
  • Fureur flamoyante : Cette technique peut avoir deux effets :
    • Toute l'arène de combat, sauf un petit cercle sous le boss se couvre d'un AOE. Allez donc sous les pieds de votre ennemi.
    • Un AOE circulaire apparait autour du boss. Eloignez-vous de lui.
  • Méga Feu absolu : Un cercle orange avec un signe "Pause" s'affiche sur la tête de chaque joueur. Après quelques secondes, un mur de flammes traverse votre écran vous donnant l'altération d'état Chaleur pendant 2 secondes (tout joueur qui bouge ou attaque subira de gros dégâts). Restez donc immobile et n'attaquez pas (même attaques automatiques). Je vous conseille de ranger votre arme.
  • Méga Glace absolue : Un cercle bleu ciel avec un signe "Démarrer" s'affiche sur la tête de chaque joueur. Après quelques secondes, un mur de glace traverse votre écran. A ce moment-là, tout joueur qui ne bouge pas recevra l'altération d'état Congélation (ne peut plus bouger ou agir) pendant 3 secondes. Ainsi, dès que vous voyez l'icône s'afficher, restez toujours en mouvement pour être sûr de ne pas fini gelé.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Magilame Méga Feu absolu / Magilame Méga Glace absolue : Cette technique fait que la prochaine fois que le boss utilise Fureur flamoyante, l'effet Méga Feu absolu ou Méga Glace absolue se produira aussi (mais il n'y aura pas les icônes pour vous prévenir, le mur de glace ou de flammes apparaitra au moment où le boss lance Fureur flamoyante). Sortez donc de la zone d'effet de l'AOE de Fureur flamoyante et bougez ou ne bougez pas en fonction de si c'est le mur de glace ou de flammes.
  • Lame de lumière : Une épée lumineuse se plante sur l'un des bords de l'arène puis trace, sur la plateforme, un grand triangle. Une fois ce dernier terminé, tout l'intérieur explose. Placez-vous donc à l'extérieur du triangle tracé.
  • Invocation de wyrm : Un dragon se place au nord de l'arène puis la moitié de la plateforme qui lui fait face se couvre d'un AOE. Allez donc dans l'autre moitié.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Au bout d'un moment, il emprisonne tous les joueurs dans des chaines magiques puis une Manoeuvre critique se lance. Pendant 15 secondes vous devez cliquer sans vous arrêter très rapidement sur le bouton qui s'affiche pour empêcher la barre de Détermination inébranlable de se vider et ainsi vous libérer. Sinon, vous mourrez.

Solution Final Fantasy XIV

Cela lance la Phase 2.

ATTENTION : Au début de cette phase, Guerrier de la Lumière primordial lance sa technique ultime, Taillade croisée ultime. Il faut absolument qu'un Tank utillise la Transcendance de Niveau 3 sinon vous mourrez tous !

Une fois cette attaque passée, si vous wipez, vous recommencerez le combat au début de la Phase 2 (juste après l'attaque Taillade croisée ultime). Durant celle-ci, en plus des attaques de la Phase 1, le boss a de nouvelles cordes à son arc :

  • Sommation des braves : L'effet de cette attaque est différent en fonction de quels guerriers de la lumière il a appelés :
    • Si c'est deux mages noirs : Plusieurs cercles avec deux orbes qui tournent autour s'affichent sur l'arène de combat. Par ailleurs, un météore tombe lentement sur chacun d'eux. Chaque cercle où ne se trouvent pas au moins deux joueurs au moment où les météores touchent le sol exploseront infligeant des dégâts à tout le groupe. Soyez donc sûr qu'au moins deux joueurs se trouvent dans chaque cercle au moment de l'impact.
    • Si c'est un chevalier noir : Deux AOE circulaires s'affichent chacun dans un coin puis un dôme ténébreux apparait aux deux endroits et grossit peu à peu jusqu'à prendre, chacun, un quart de l'arène. Notez que le boss va souvent utiliser en même temps :
      • Invocation de wyrm : Allez donc dans la moitié de l'arène où ne se tient pas Bahamut et dans le coin où il n'y a pas de dôme ténébreux.
      • Puis Miracle absolu : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion se produira sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. En parallèle, une sphère rouge et trois flèches argentées s'affichent sur la tête d'un autre joueur. Peu après, une explosion se produit sur ce dernier. Plus une personne est proche d'une des victimes, plus elle subira des dégâts. Il faut donc, que le joueur ciblé par les flèches jaunes aille dans un coin sans dôme ténébreux et que le reste de l'équipe se colle à lui. Pendant ce temps, le joueur avec les flèches argentées doit s'isoler dans l'autre coin où il n'y a pas d'orbe ténébreux.
    • Si c'est un ninja : Un tapis de flèches va s'afficher sur le sol de l'arène puis, après quelques secondes, vous serez poussé dans la direction indiquée par les flèches. Juste après, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion se produira sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Groupez-vous donc tous sur le joueur ciblé par les flèches jaunes.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Pas vers la transcendance : Donne une, deux ou trois barres de Transcendance au boss (s'affiche au-dessus de sa tête). L'attaque va alors dépendre du nombre de barres :
    • Une barre : Une icône orange s'affiche sur la tête de quatre joueurs puis le boss tire un AOE conique dans la direction de chacun d'eux. Il n'y a pas de marquage au sol. Chaque joueur ciblé doit s'isoler et placer dans l'un des coins. Les autres joueurs ne doivent pas rester entre une victime et le boss.
    • Deux barres : De grosses flèches jaunes (AOE linéaires à partager) s'affichent sur chaque Soigneur puis le boss tire un rayon lumineux vers ces derniers. Toute personne sur la trajectoire partagera les dégâts subis. Si un Soigneur est le seul touché, il mourra à coup sûr. Il faut donc que chaque Soigneur se place de chaque côté du boss puis que l'équipe se divise en deux et qu'un groupe aille sur un Soigneur et l'autre groupe sur l'autre.
    • Trois barres : Une icône et un immense cercle rose s'affichent sur quatre joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les victimes doivent se placer chacune dans un coin différent. Les autres joueurs doivent se placer de manière à n'être touché que par un cercle rose voire aucun (au centre).
Solution Final Fantasy XIV
  • Sachez que lors de cette phase, lors que Guerrier de la Lumière primordial utilise Lame de lumière, ce sont deux épées qui vont chacune tracer un triangle. Allez vite sur l'un des deux bords de l'arène où aucune épée est apparue et placez-vous vers le centre de ce dernier.
  • Souffle brasier : Quatre dragons non-ciblables surgissent puis se lient chacun à un joueur. Après quelques secondes, ils tirent un large AOE conique vers ces derniers. Pour éviter de couvrir tout l'arène de combat d'AOE, chaque personne liée doit se placer dans le coin où se tient son dragon (entre le bord de l'arène et celui-ci).
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Félicitations pour avoir vaincu Elidibus !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales