Défi : Le Trône du Sacrifice
Localisation |
Tour de cristal |
Type de partie |
|
|
Niveau requis |
80 |
Duration maximum |
60 minutes |
|
Quête nécéssaire |
|
Roulette |
Défi |
|
Type d'instance |
Défi |
Patch |
5.3 |
"Puisque tu sembles déterminé à sonner notre glas, je me dresse une ultime fois contre toi !" Elidibus partage votre volonté de sauver le monde et sa détermination égale la vôtre. Mais vous ne sauriez perdre face à un adversaire qui a oublié la raison qui l'anime, fût-il un héros ou non. La pierre héritée de votre ami d'un autre temps vous a permis de repousser la première attaque de l'Ascien, puis de rassembler de vaillants guerriers pour combattre la menace à vos côtés. Vainquez Elidibus ! Vainquez le Guerrier de la Lumière primordial !
Attaques du boss Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie. Techniques | Description | Eradication | Inflige de gros dégâts au Main Tank | Piqué du dragon ancien | Inflige des dégâts à tout le groupe | Déchainement de la terreur | Réduit les points de vie de tous les joueurs à 1 et leur donne l'altération d'état Marcheur des limbes véritable pendant 15 secondes. Si, à la fin du compte à rebours, un joueur n'a pas son maximum de points de vie, il mourra | Confiteor solennel | Un AOE circulaire apparait sous les pieds de certains joueurs | Fureur flamoyante | Toute l'arène de combat, sauf un petit cercle sous le boss se couvre d'un AOE OU un AOE circulaire apparait autour du bos | Méga Feu absolu | Un cercle orange avec un signe "Pause" s'affiche sur la tête de chaque joueur. Après quelques secondes, un mur de flammes traverse votre écran vous donnant l'altération d'état Chaleur pendant 2 secondes (tout joueur qui bouge ou attaque subira de gros dégâts) | Méga Glace absolue | Un cercle bleu ciel avec un signe "Démarrer" s'affiche sur la tête de chaque joueur. Après quelques secondes, un mur de glace traverse votre écran. A ce moment-là, tout joueur qui ne bouge pas recevra l'altération d'état Congélation (ne peut plus bouger ou agir) pendant 3 secondes | Magilame Méga Feu absolu | Lance Méga Feu absolu après la prochaine Fureur flamoyante | Magilame Méga Glace absolue | Lance Méga Glace absolue après la prochaine Fureur flamoyante | Lame de lumière | Une ou deux épée(s) lumineuse(s) se plante(nt) sur l'un des bords de l'arène puis trace(nt), sur la plateforme, un grand triangle. Une fois ce(s) dernier(s) terminé(s), tout l'intérieur explose | Invocation de wyrm | Un dragon se place au nord de l'arène puis la moitié de la plateforme qui lui fait face se couvre d'un AOE | Taillade croisée ultime | Technique ultime du boss. Il ne l'utilise qu'une seule fois, au début de la Phase 2. Inflige d'immenses dégâts à tout le groupe. Il faut qu'un Tank utillise la Transcendance de Niveau 3 sinon c'est le wipe | Sommation des braves | L'effet de cette attaque est différent en fonction de quels guerriers de la lumière il a appelés : - Si c'est deux mages noirs : Plusieurs cercles avec deux orbes qui tournent autour s'affichent sur l'arène de combat. Par ailleurs, un météore tombe lentement sur chacun d'eux. Chaque cercle où ne se trouvent pas au moins deux joueurs au moment où les météores touchent le sol exploseront infligeant des dégâts à tout le groupe.
- Si c'est un chevalier noir : Deux AOE circulaires s'affichent chacun dans un coin puis un dôme ténébreux apparait aux deux endroits et grossit peu à peu jusqu'à prendre, chacun, un quart de l'arène. Notez que le boss va souvent utiliser en même temps Invocation de wyrm. Puis il va lancer Miracle absolu : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion se produira sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. En parallèle, une sphère rouge et trois flèches argentées s'affichent sur la tête d'un autre joueur. Peu après, une explosion se produit sur ce dernier. Plus une personne est proche d'une des victimes, plus elle subira des dégâts.
- Si c'est un ninja : Un tapis de flèches va s'afficher sur le sol de l'arène puis, après quelques secondes, vous serez poussé dans la direction indiquée par les flèches. Juste après, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion se produira sur ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche.
| Pas vers la transcendance | Donne une, deux ou trois barres de Transcendance au boss (s'affiche au-dessus de sa tête). L'attaque va alors dépendre du nombre de barres : - Une barre : Une icône orange s'affiche sur la tête de quatre joueurs puis le boss tire un AOE conique dans la direction de chacun d'eux. Il n'y a pas de marquage au sol.
- Deux barres : De grosses flèches jaunes (AOE linéaires à partager) s'affichent sur chaque Soigneur puis le boss tire un rayon lumineux vers ces derniers. Toute personne sur la trajectoire partagera les dégâts subis. Si un Soigneur est le seul touché, il mourra à coup sûr.
- Trois barres : Une icône et un immense cercle rose s'affichent sur quatre joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
| Souffle brasier | Quatre dragons non-ciblables surgissent puis se lient chacun à un joueur. Après quelques secondes, ils tirent un large AOE conique vers ces derniers |
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les quêtes annexes Chroniques d'une nouvelle ère Histoires annexes Le Mage bleu Les Armes reliques Les vents éthérés |
|
|
|
|