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Défi : Le Tillac des Cirrus
Localisation
Ponton du Gardien-G. Parlez au Pilote des Forges à Rocasternes (x6.2,y5.9) pour y aller
Castrum Collinum, la base impériale de la 7e légion située dans la capitale de Werlyt, est en proie aux flammes. D'après Valdeaulin, ce serait la dernière Arme qui aurait tout détruit sur son passage. Alors que vous venez d'apprendre la disparition d'Allie, partie sauver son frère et sa patrie des griffes de l'Empire, Gaius décide de tenter le tout pour le tout pour sauver ses enfants adoptifs. Avec l'aide de la dernière création des Forges, le Gardien-G, à vous de capturer l'Arme Diamant avant qu'elle ne cause plus de dégâts.
Ce combat se déroule sur le toit de deux vaisseaux aériens. Pour passer de l'un à l'autre, vous devez marcher sur les petits cercles lumineux sur le bord.
Bombardement adamantin : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Armure adaptative (1) : De grosses griffes brillantes apparaissent sur l'un des deux bras du boss puis un AOE apparait sur tout le toit du vaisseau du côté du dit bras. Allez donc sur le vaisseau opposé.
Attaque : Tire trois fois de suite un rayon en ligne droite en direction des deux Tank. Toute personne sur la trajectoire subira de gros dégâts. Il faut que les deux Tank aillent sur l'un des deux vaisseaux et que le reste du groupe aille sur l'autre vaisseau. De plus, les deux Tank ne doivent pas rester alignés par rapport au boss.
Salve photonique : Une sphère rouge et trois flèches argentées s'affichent sur la tête de chaque Tank. Peu après, une explosion se produit sur chacun d'eux. Plus une personne est proche d'une des victimes, plus elle subira des dégâts. Il faut que les deux Tank aillent chacun sur l'un des deux vaisseaux (dans un coin) et que le reste du groupe aille loin d'eux.
Armure adaptative (2) : De grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss tire dans la direction de ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne sur la trajectoire. Le groupe doit se coller à la victime ou tout du moins se placer sur la trajectoire du tir.
Au bout d'un moment, le boss lance Code Chi Xi Stigma puis change de forme puis la Phase 2 commence.
Au début de de cette phase, un cercle bleu apparait sur le toit de chaque vaisseau puis le boss saute sur l'un après l'autre repoussant en arrière les joueurs qui se tiennent sur le toit visé. Collez-vous donc au cercle dans la longueur de la plateforme pour ne pas être poussé dans le vide. Juste après, un AOE s'affiche sur la totalité du toit de l'un des deux vaisseaux puis le boss détruit ce dernier. Toute personne dessus tombera dans le vide et mourra sur le coup. Si vous êtes sur le vaisseau ciblé, allez vite sur l'autre vaisseau. Pendant toute cette phase, vous n'aurez alors accès qu'à un seul vaisseau.
Le boss possède dorénavant les techniques suivantes :
Calamité aoranne : Inflige de gros dégâts au Main Tank et à toute personne près de lui. Ce dernier doit utiliser des techniques défensives. Les autres joueurs doivent s'éloigner de lui.
Indignation : Inflige des dégâts à tout le groupe. Les soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe.
Art martial aoran (1) : De grosses sphères apparaissent sur les bords de la plateforme puis un chemin en zigzag rouge s'affiche sur le sol avant de disparaitre et, juste après, la moitié (en longueur) de l'arène de combat s'illumine brièvement en rouge. Cela fait, le boss va parcourir le chemin qui était indiqué et finira par traverser l'arène en ligne droite le long de la moitié qui s'était illuminée en rouge. Regardez donc bien le tracé en zigzag ainsi que la moitié qui s'allume en rouge puis placez-vous dans l'autre moitié et hors du zigzag.
Art martial aoran (2) : Le boss se place sur le bord nord ou sud de la plateforme. Une ligne rouge traverse alors l'arène de combat puis un large AOE circulaire apparait au nord ou au sud. Juste après, le boss va foncer le long de la ligne rouge puis atterrir au centre de l'AOE circulaire infligeant des dégâts à toute personne qui se trouverait dedans. Ne restez donc pas sur la trajectoire de la ligne rouge et sortez de la zone d'effet de l'AOE circulaire.
Fente verticale : De nombreuses flèches vont partir de d'un endroit de l'arène et se diriger vers les bords. Après quelques secondes, vous serez tous projetés vers l'extérieur. Collez-vous à l'épicentre des flèches tout en faisant en sorte d'être projeté vers l'un des coins pour ne pas tomber dans le vide.
Après quelques temps, Arme Diamant reprend sa forme initiale puis le deuxième vaisseau réapparait lançant ainsi la Phase 3.
Pour cette dernière phase, en plus des attaques de la Phase 1, le boss peut utiliser :
Salve adamantine : Un petit cercle jaune avec des flèches s'affiche sous les pieds de deux joueurs puis, après quelques secondes, un AOE circulaire va apparaitre à l'endroit où se trouve chaque joueur. Il reste alors en place 2-3 secondes puis cinq explosions successives vont se produire en suivant les victimes. A peine l'AOE circulaire apparu, les deux joueurs ciblés doivent courir vite et sauter vers l'autre vaisseau pour en pas être pris dans les explosions. Les autres membres de l'équipe ne doivent pas rester sur la trajectoire entre les AOE circulaires et les joueurs visés.
Bras autonome : Des lignes de mains robotiques surgissent sur certains bords des deux vaisseaux puis tirent un AOE en ligne droite. Ne restez pas devant les mains.
Sphère de diamant : Quatre cercles (deux par vaisseau) sur lesquels tombent des orbes lumineux apparaissent. Si personne ne se trouve dans l'un des cercles au moment où l'orbe touche le sol, tout le groupe subira de gros dégâts. Il faut donc qu'au moins un joueur aille se positionner dans chaque cercle.
Laser auto-guidé : Une icône et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes après. Dispersez-vous tous.
Félicitations pour avoir vaincu l' Arme Diamant !
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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