Défi : L'Arbre du jugement (extrême)
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
2.3 |
Le Primordial Ramuh avait accepté de retourner dans le monde éthéréen après que les aventuriers lui avaient prouvé leur valeur lors d'un affrontement sans merci, mais les Sylphes qui s'opposent aux humains ont semble-t-il réussi à l'invoquer de nouveau. Maintenir la présence du Patriarche fulgurant requiert paraît-il une grande quantité de cristaux, ce qui pourrait à terme provoquer des pénuries et même des conflits. Une fois de plus, les braves protecteurs d'Eorzéa vont devoir annihiler cette terrible menace.
Stratégie complète Ce combat est assez similaire à la version brutale si ce n'est que les attaques du boss font beaucoup plus mal. Avant de décrire chaque phase en détail, il y a trois points à retenir qui seront valables pendant tout le combat : - Tank swap et orbes électriques : L'une des attaques du boss, Frappe de choc, va toujours tuer d'un coup le Main Tank (et toute personne très proche de lui) ! La seule façon de survivre est de ramasser trois orbes électriques pour obtenir l'altération d'état Parafoudre pendant une minute. Le principe est donc le suivant :
- Au début du combat, un Tank [Tank 1] récupère Ramuh puis, une fois que les orbes électriques sont apparues, l'autre Tank [Tank 2] court vite en ramasser trois pour recevoir l'altération d'état Parafoudre. Cela fait, ce dernier provoque le boss puis [Tank 1] va récupérer les orbes à son tour pour obtenir l'altération d'état Parafoudre et provoque le boss.
- Une fois que [Tank 2] n'a plus l'altération d'état Parafoudre, il repart chercher ses orbes puis reprend le boss et ainsi de suite pendant tout le combat.
- Attention toutefois ! Il faut surtout prendre exactement trois orbes, et non quatre ou plus. En effet, si, une fois qu'un tank a l'altération d'état Parafoudre, il ramasse un autre orbe, il gagnera un stack de Charge électrostatique qui diminue les effets des soins sur lui. Il peut au total avoir trois stack (s'il continue à ramasser des orbes) ce qui réduit de plus en plus l'effet des soins. Il est donc impératif, avant d'aller chercher de nouveaux orbes que le Tank s'assure que l'altération d'état Parafoudre est terminée.
- L'autre grosse mécanique du combat est l'attaque Frappe chaotique qui inflige Chaos (ne peut plus bouger pent 4 secondes) puis Séduction (devient incontrôlable pendant 40 secondes et se dirige lentement vers le boss) à deux joueurs (une cible apparait sur les deux victimes) :
- Ces derniers étant attirés automatiquement vers le boss, ils auront donc de fortes chances d'être pris dans l'attaque Etincelle de foudre (AOE circulaire autour de Ramuh) qui les tuerait sur le coup. Pour éviter cela, les joueurs ciblés par la technique Tempête de foudre (cercle de foudre autour d'eux) doivent rejoindre les victimes et attendre que la foudre ne leur tombe dessus pour retirer l'altération d'état Chaos ou Séduction. Notez que si la victime se trouve déjà dans l'un des cercles de foudre fixe posé par l'attaque Tempête de foudre, cela marche aussi.
- Pour faciliter les choses, placez un signe A au début du combat juste au sud du boss puis, et ce pendant tout le combat (même pendant la phase des adds), les deux joueurs qui verront une cible apparaitre sur eux doivent courir se placer sur le A. Il ne reste alors plus qu'à un autre joueur, entouré par un cercle de foudre à aller se placer aussi sur le A pour libérer ses coéquipiers.
- Enfin, la dernier chose à savoir est que vous devez essayer de rester le plus possible hors de l'eau qui se trouve sur les bords de l'arène car, lorsque vous êtes frappé par Tempête de foudre, vous recevrez de gros dégâts supplémentaires.
- Avant toute chose, placez le signe A au sud du boss.
- Dès le début du combat les deux Tank doivent suivre, et ce pour toute la durée du combat, la mécanique du Tank swap et orbes électriques (décrite ci-dessus).
- Dès que deux joueurs sont ciblés par l'attaque Frappe chaotique (une cible apparait sur eux), ils doivent vite se placer en A puis lorsque le boss utilise Tempête de foudre, un des joueurs autour duquel un cercle de foudre est apparu, doit se placer aussi en A, sur les deux victimes pour les libérer de l'altération d'état Chaos ou Séduction. Attention toutefois à :
- Ne pas superposer deux cercles pour ne pas subir plusieurs fois les dégâts.
- Ne pas rester dans l'eau pour éviter de prendre de gros dommages supplémentaires.
- Ne pas vous placer sur les deux joueurs en A s'il y a déjà un autre cercle électrique à cet endroit (certains cercles apparaissent aléatoirement et ne sont pas centrés sur ces joueurs).
- Mis à part ça, évitez l'AOE circulaire autour du boss (attaque Etincelle de foudre).
- Enfin, et cela est important pendant tout le combat, personne ne doit rester à côté du Main Tank du moment car il serait frappé par Frappe de choc et serait tué en un coup !
Huit Arbitre gris vont surgir autour de l'arène de combat. Ici, le but est de les tuer le plus vite possible avant que le boss n'utilise sa technique ultime, Eclair du jugement. Dès que les Arbitre gris apparaissent, tous les DPS doivent immédiatement arrêter de frapper le boss pour se concentrer sur ces derniers un par un. Le plus simple est de commencer par celui au sud de l'arène puis de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Deux points importants : - Comme vous pouvez le constater, les adds sont dans l'eau. Ainsi, les DPS physique n'auront pas le choix et devront se mouiller les pieds. Il n'y a pas de soucis majeur si ce n'est que lorsque ces derniers sont ciblés par l'attaque Tempête de foudre (cercle électrique autour d'eux), ils doivent vite sortir de l'eau avant d'être frappés par la foudre. L'attaque passée, ils peuvent ensuite retourner frapper les adds.
- Même pendant cette phase, les joueurs victimes de l'attaque Frappe chaotique (une cible apparait sur eux), doivent IMMEDIATEMENT se rendre en A pour faciliter leur libération de l'altération d'état Chaos ou Séduction.
Au bout d'un certain temps ou lors que les huit Arbitre gris ont été réduits en miettes, le boss va lancer sa technique ultime, Eclair du jugement qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Si vous n'avez pas réussi à détruire tous les adds avant que le boss n'utilise Eclair du jugement, c'est le wipe ! Lors de cette dernière phase, le boss peut utiliser toutes ses techniques listées ci-dessus (les mécaniques restent les mêmes) Une seule attaque est à ajouter : - Causalité : Lorsque deux joueurs sont reliés l'un à l'autre par un lien de foudre, l'un des deux doit aller ramasser trois orbes électriques qui parsèment l'arène de combat pour briser le lien. Par ailleurs, aucun des deux ne doit attaquer ou soigner tant qu'ils se reliés car ils subiraient des dégâts.
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