Défi : L'Arbre du jugement (extrême)
Localisation |
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Type de partie |
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Niveau requis |
50 |
Duration maximum |
60 minutes |
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Quête nécéssaire |
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Roulette |
Mentor |
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Type d'instance |
Défi |
Patch |
2.3 |
Le Primordial Ramuh avait accepté de retourner dans le monde éthéréen après que les aventuriers lui avaient prouvé leur valeur lors d'un affrontement sans merci, mais les Sylphes qui s'opposent aux humains ont semble-t-il réussi à l'invoquer de nouveau. Maintenir la présence du Patriarche fulgurant requiert paraît-il une grande quantité de cristaux, ce qui pourrait à terme provoquer des pénuries et même des conflits. Une fois de plus, les braves protecteurs d'Eorzéa vont devoir annihiler cette terrible menace.
Guide pour chaque rôle - Suivez, pendant tout le combat, la mécanique Tank swap et orbes électriques :
- Au début du combat, un Tank [Tank 1] récupère Ramuh puis, une fois que les orbes électriques sont apparues, l'autre Tank [Tank 2] court vite en ramasser trois pour recevoir l'altération d'état Parafoudre. Cela fait, ce dernier provoque le boss puis [Tank 1] va récupérer les orbes à son tour pour obtenir l'altération d'état Parafoudre et provoque le boss.
- Une fois que [Tank 2] n'a plus l'altération d'état Parafoudre, il repart chercher ses orbes puis reprend le boss et ainsi de suite pendant tout le combat.
- Attention toutefois ! Il faut surtout prendre exactement trois orbes, et non quatre ou plus. En effet, si, une fois qu'un tank a l'altération d'état Parafoudre, il ramasse un autre orbe, il gagnera un stack de Charge électrostatique qui diminue les effets des soins sur lui. Il peut au total avoir trois stack (s'il continue à ramasser des orbes) ce qui réduit de plus en plus l'effet des soins. Il est donc impératif, avant d'aller chercher de nouveaux orbes que le Tank s'assure que l'altération d'état Parafoudre est terminée
- Si une cible apparait sur vous, allez vite au Point A (juste au sud du boss).
- Lorsque le boss utilise Tempête de foudre, si un cercle de foudre est apparu autour de vous, allez vous placer en A, sur les deux victimes pour les libérer de l'altération d'état Chaos ou Séduction. Attention de ne pas superposer plusieurs cercles.
- Suivez les autres mécaniques générales décrites dans la partie Stratégie.
DPS mélée - Tuez vite les Arbitre gris lorsqu'ils surgissent.
- Si une cible apparait sur vous, allez vite au Point A (juste au sud du boss).
- Lorsque le boss utilise Tempête de foudre, si un cercle de foudre est apparu autour de vous, allez vous placer en A, sur les deux victimes pour les libérer de l'altération d'état Chaos ou Séduction. Attention de ne pas superposer plusieurs cercles.
- Suivez les autres mécaniques générales décrites dans la partie Stratégie.
DPS distance - Tuez vite les Arbitre gris lorsqu'ils surgissent.
- Si une cible apparait sur vous, allez vite au Point A (juste au sud du boss).
- Lorsque le boss utilise Tempête de foudre, si un cercle de foudre est apparu autour de vous, allez vous placer en A, sur les deux victimes pour les libérer de l'altération d'état Chaos ou Séduction. Attention de ne pas superposer plusieurs cercles.
- Suivez les autres mécaniques générales décrites dans la partie Stratégie.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
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