facebook youtube twitter

Défi : La Lisière de ronces (extrême)


Final Fantasy XIV La Lisière de ronces (extrême)
Localisation
Forêt de l'est (x15.1,y20.7)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Mentor
Type d'instance
Défi
Patch
2.2

Kuplo Kopp a réprimandé ses camarades pour leur comportement dangereux et irresponsable, mais ses remontrances n'ont pas été écoutées. Au contraire même... Terrifiés par les menaces qui planent sur leur nouvel habitat, les Vassaux du Roi ont de nouveau placé leur dirigeant maniaque sur son trône épineux. Nul ne sait si c'est grâce à l'intensité de leurs prières, mais toujours est-il que le monarque mog est drapé d'une aura de majesté quasi aveuglante. D'ailleurs, celui-ci se ferait désormais appeler le grand roi Moggle Mog XII. Répondez à l'appel de l'ordre des Deux Vipères et renvoyez cet être de légende dans son monde imaginaire.

Stratégie complète

Ce combat est assez particulier et peut vite s'avère un bordel monstre si vous ne suivez pas certaines règles. Vous allez en effet faire face à sept Mogs ainsi qu'à leur roi !

Paladin
Mage noir
Archer
Guerrier
Mage blanc
Voleur
Barde
Roi

Les mécaniques principales sont les suivantes :

  • Dès que Moggle Mog XII n'a plus que 90% de ses Points de vie, il va appeler à la rescousse ses sept subordonnés. A partir de ce moment-là, et tant qu'au moins un petit mog sera vivant, il ne sera plus possible de lui infliger de dégâts.
  • Dès qu'un de ses soldats meurt, Moggle Mog XII va donner de sa propre vie (technique Moglesse oblige) pour ressusciter ce dernier et guérir les autres petits mogs. Sa barre de vie va donc diminuer d'autant : moins les petits mogs ont de vie au moment où leur roi les guérit, plus l'énergie de ce dernier sera diminuée. Si vous tuez un petit mog tout de suite sans avoir infligé de dégâts aux autres, les Points de vie de Moggle Mog XII ne diminueront qu'un petit peu.
  • Moggle Mog XII ne guérira ses sujets que deux fois pendant le combat (à chaque fois que l'un des petits mogs meurt).
  • Lors de la dernière phase du combat, autrement dit après qu'il ait guéri ses sujets deux fois, le boss commencera à lancer sa technique ultime Mémento Mog dès qu'un petit mog meurt. Le but ici est de tuer le plus vite possible les autres petits mogs (pour que le boss ne soit plus invincible) puis d'abattre ce dernier avant qu'il n'utilise sa technique ultime. D'où l'intérêt d'avoir réduit, au maximum, ses Points de vie précédemment.

Au début du combat, seul Moggle Mog XII est présent. Descendez donc ses points de vie jusqu'à 90% tout en évitant les AOE des attaques Monarchie absolue et Décharge de 1000 mogs. Notez que la Phase 1 se termine automatiquement après quelques temps, même si vous n'avez pas réussi à descendre ses Points de vie sous les 90%.

Dès le début de cette phase, les 7 petits mogs vont apparaitre d'un coup ! Lors de cette phase, vos adversaires ont accès aux techniques suivantes :

Le but ici est de descendre les Points de vie de chaque petit mog (Pukla Puki brûle-pompons en dernier - voir ci-dessous) à environ 10% puis d'en tuer un. Surtout NE TUEZ PAS un petit mog avant que les autres n'ait pas déjà perdu environ 90% de leurs Points de vie.

  • Seuls Kupdi Koop le moustachu et Kupta Kapa l'ébouriffé sont réceptifs à l'aggro. Tous les autres attaqueront qui ils veulent.
  • L'un des Tank doit récupérer Kupdi Koop le moustachu puis se placer au sud de l'arène pendant que l'autre tank prend Kupta Kapa l'ébouriffé et va se placer à l'ouest. L'un des deux Tank devra également récupérer Moggle Mog XII avec lui. Peu importe lequel car il va falloir, et ce pendant tout le combat, effectuer à tank swap. En effet, régulièrement, le roi va utiliser Motivation qui ajoute un stack de Motivation (augmente sa puissance) pendant 30 secondes à tout petit mog qui est proche de lui. Au bout de 4 stacks, il sera beaucoup trop fort et le Tank ne pourra plus survivre à ses assauts. Le but ici est donc qu'une fois que le petit mog (Kupdi Koop le moustachu ou Kupta Kapa l'ébouriffé, cela dépend lequel est avec Moggle Mog XII) a trois stack de Motivation, le Tank qui n'a pas Moggle Mog XII doit récupérer ce dernier et l'éloigner du petit mog avec les trois stacks. Lorsque son mog à lui atteint trois stack, c'est au tour de l'autre Tank de récupérer Moggle Mog XII et ainsi de suite.
  • Les autres joueurs doivent alors s'occuper des autres mogs en suivant les rêgles suivantes :
    • Essayez de rester le plus possible sur les bords de l'arène pour ne pas être touché par l'attaque Attaque delta mog qui recouvre une grose partie du centre..
    • Ne descendez pas tout de suite les Points de vie de Pukla Puki brûle-pompons, conservez-le pour la fin. En revanche, un DPS doit toujours avoir un oeil sur lui et foncer dessus pour lui infliger 1 000 points de dommages lorsqu'il prépare son attaque Pompon explosif. Cela aura pour effet de l'interrompre. Si vous diminuez trop vite ses Points de vie, vous risquez de le tuer trop vite et forcer ainsi Moggle Mog XII à utiliser sa technique Moglesse oblige trop tôt.
    • Une fois que tous les petits mogs ont environ 10% de leurs points de vie, tuez en un pour que Moggle Mog XII le ressuscite et guérisse tous les autres en piochant dans ses Points de vie.

Cette phase démarre dès que Moggle Mog XII a utilisé sa technique Moglesse oblige pour ressusciter et guérir ses sujets blessés. Le principe est le même qu'en Phase 2 mais les petits mogs ont maintenant plus de techniques destructrices à leur disposition ! En plus des techniques de la Phase 2, ils ont :

Quelques points importants :

  • Pompon miraculeux + Ronde Mog : Cette technique est une attaque combinée de Kupli Kipp pieds-poilus et Kupta Kapa l'ébouriffé. Tout le sol de l'arène se couvre en bleu puis Kupli Kipp pieds-poilus prépare son attaque Pompon miraculeux qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Par ailleurs, Kupta Kapa l'ébouriffé pose une altération d'état Tournis mog sur deux joueurs qui, s'ils ne sont pas guéris, meurent à la fin du compte à rebours. Pour éviter un beau wipe, dès que vous voyez le sol se colorer en bleu, un DPS doit foncer sur Kupli Kipp pieds-poilus et lui infliger 1 000 points de dégâts pour l'interrompre. En même temps, les Soigneur doivent guérir les deux victimes de Tournis mog grâce à la technique Guérison.
  • Acharnement aveugle + Cercle empoisonné : Ce combo est dévastateur et peut facilement causer un wipe s'il n'est pas surmontée comme il faut. Kupdi Koop le moustachu va s'accrocher, à l'aide de chaines, aux trois joueurs les plus proches de lui puis va les attirer vers lui (les victimes ne pourront pas agir pendant 10 secondes). De plus, Pukna Pako tourne-queue va placer un cercle de poison sous les pieds de Kupdi Koop le moustachu infligeant l'altération d'état Poison violent (très gros dégâts périodiques) aux joueurs qui s'y trouvent. Il n'est pas possible de guérir cette altération d'état tant que les victimes sont dans le cercle empoisonné. La seule façon pour les victimes de survivre à l'attaque est qu'un des Soigneur les libère de leurs chaines grâce à Guérison puis à fuir loin du cercle empoisonné. Il est donc très important qu'au moins un des Soigneur ne soit pas pris dans les chaînes car il serait alors impossible de libérer les personnes ciblées et les deux Soigneur mourraient... C'est pourquoi, et ce pendant toute cette phase, il est primordial que les Soigneur restent loin de Kupdi Koop le moustachu pour ne pas faire partie des trois personnes les plus proches de ce dernier.
  • Kupta Kapa l'ébouriffé et Kupdi Koop le moustachu vont régulièrement reset leur aggro et attaquer n'importe qui. Lorsque cela arrive, les tank doivent les récupérer le plus vite possible.
  • Pluie mog mortelle : Une petite icône ronde noire apparait sur la tête de plusieurs joueurs. Ces derniers doivent alors se coller à deux autres joueurs (qui n'ont pas la cible sur la tête) pour partager les dégâts et ne pas mourir sur le coup.
  • Lors de cette phase, étant donné qu'il faut interrompre Kupli Kipp pieds-poilus et Pukla Puki brûle-pompons de temps en temps, occupez-vous d'eux en dernier.
  • Une fois que tous les petits mogs ont environ 10% de leurs Points de vie, tuez en un pour que Moggle Mog XII puise une nouvelle fois dans ses Points de vie pour ressusciter le mort et guérir les autres. De plus, votre adversaire va lancer, juste après, Météore mog qui inflige de très lourds dégâts à toute l'équipe. Les Soigneur doivent donc vite remonter les Points de vie de tout le monde avant.

Cette phase est identique à la Phase 3 mis à part qu'une fois qu'un petit mog meurt, le boss ne va pas le ressusciter mais va commencer à lancer sa technique ultime Mémento Mog. Il faudra alors le tuer avant la fin du cast ou c'est un wipe.

Etant donné qu'il est toujours invincible tant qu'un petit mog est vivant et qu'il va commencer à lancer sa grosse attaque dès qu'un de ses sujets meurt, vous allez devoir :

  • Descendre la vie de tous les petits mogs à 5-10% puis les tuer LE PLUS VITE POSSIBLE.
  • Une fois tous les petits mogs à terre, attaquez le boss avec vos attaques les plus puissantes (les Soigneur aussi). N'hésitez pas à utiliser votre Transcendance de niveau 3.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales