facebook youtube twitter

Défi : La Lisière de ronces (extrême)


Final Fantasy XIV La Lisière de ronces (extrême)
Localisation
Forêt de l'est (x15.1,y20.7)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Mentor
Type d'instance
Défi
Patch
2.2

Kuplo Kopp a réprimandé ses camarades pour leur comportement dangereux et irresponsable, mais ses remontrances n'ont pas été écoutées. Au contraire même... Terrifiés par les menaces qui planent sur leur nouvel habitat, les Vassaux du Roi ont de nouveau placé leur dirigeant maniaque sur son trône épineux. Nul ne sait si c'est grâce à l'intensité de leurs prières, mais toujours est-il que le monarque mog est drapé d'une aura de majesté quasi aveuglante. D'ailleurs, celui-ci se ferait désormais appeler le grand roi Moggle Mog XII. Répondez à l'appel de l'ordre des Deux Vipères et renvoyez cet être de légende dans son monde imaginaire.

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie. Ce combat ne vous oppose pas à un monstre mais à 7 Mogs et leur Roi ! Ils ont chacun leur propre style de combat et donc techniques.

Paladin
Mage noir
Archer
Guerrier
Mage blanc
Voleur
Barde
Roi
Techniques
Description
Lumière mog (Paladin)
Inflige des dégâts de type Lumière et l'altération d'état Nyctophobie mog (diminue la résistance face à l'élément Ombre) pendant 1 minute
Pompon explosif (Mage noir)
Un immense AOE circulaire apparait autour de lui
Pompon météorique (Mage noir)
Deux AOE circulaire bleus apparaissent à une seconde d'intervalle sous les pieds de l'un des joueurs
Oeil de mog (Archer)
Une grosse cible apparait au-dessus de la tête de l'un des joueurs puis, après quelques secondes, ce dernier est frappé par cinq flèches consécutives qui infligent de lourds dommages
Pompon soignant (Mage blanc)
Soigne ses alliés
Attaque mog furtive (Voleur)
Inflige des dégâts à une cible
Ombre de mog (Guerrier)
Inflige de type Ombre et l'altération d'état Photophobie mog (diminue la résistance face à l'élément Lumière) pendant 1 minute
Marche des Mogs (Barde) Augmente la puissance d'attaque de tous les mogs autour de lui tant qu'il chante
Mémento Mog (Roi) Technique ultime du roi qui inflige de très gros dommages à tout le groupe. La puissance de ce sort est proportionnelle au nombre de Mogs vivant au moment où le boss lance son attaque
Motivation (Roi) Ajouter un stack de stack de Motivation (augmente la puissance d'attaque) aux petits mogs proche de lui
Monarchie absolue (Roi) Laser bleu en ligne droite
Décharge de 1000 mogs (Roi) Inflige des dégâts et diminue les Points de magie d'une cible
Moglesse oblige (Roi) Ressuscite tous les petits mogs KO et rend tous leurs Points de vie à tous ses sujets. Il utilise pour cela ses propres Points de vie.
Fauche de 1000 mogs (Paladin + Guerrier) Une cible apparait sur la tête de deux joueurs puis un AOE allongé de forme conique va partir des deux petits mogs en direction des joueurs visés
Attaque delta mog (Barde + Voleur + Archer) Un AOE de forme triangulaire apparait au centre de l'arène. Toute personne touchée subira de très gros dégâts (ou pourra être même tuée d'un coup). Peu avant de lancer cette technique, les mogs vont crier ? Delta ! Delta ! ?
Ronde Mog (Guerrier) Inflige l'altération d'état Tournis mog (meurt à la fin du compte à rebours). Est toujours utilisé en même temps que Pompon miraculeux ( Mage blanc)
Pompon miraculeux (Mage blanc)
Immense AOE circulaire autour de lui qui inflige de très gros dégâts. Est toujours utilisé en même temps que Ronde Mog (Guerrier)
Acharnement aveugle (Paladin)
Attire un joueur vers lui. La victime ne peut pas agir pendant xX secondes. Est toujours utilisé en même temps que Cercle empoisonné (Voleur)
Cercle empoisonné (Voleur)
Pose une mare de poison sur l'arène. Toute personne qui marche dedant subira l'altération d'état Poison violent (dégâts périodiques). Il faut en sortir pour annuler l'altération d'état. Est toujours utilisé en même temps que Acharnement aveugle (Paladin) et est toujours placé sous le Paladin
Pluie mog mortelle (Archer)
Une petite cible apparait sur la tête de l'un des joueurs puis des flèches lui tombe dessus lui infligeant des dégâts ainsi qu'à toute personne proche

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales