Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Donner le colis à F'lhaminn, au Refuge des roches - L'entrée se trouve à Mor Dhona (x21.9,y8.7)
En mode de discussion Dire, saisir une phrase contenant "Tataru" à l'endroit indiqué - Mor Dhona (x16.4,y10.3) - Copiez-collez Tataru dans votre fenêtre de chat tout en ciblant la Destination
Parler à Tataru, au Refuge des roches - L'entrée se trouve à Mor Dhona (x21.9,y8.7)
Solution vidéo
Résumé
Slafborn a remarqué que Tataru n'était pas dans son assiette ces temps-ci. Il pense que c'est en partie dû aux aventuriers qui viennent sans arrêt taper à la porte des Héritiers de la Septième Aube pour proposer leurs services. Allez voir la réceptionniste lalafelle et essayez de lui remonter le moral.
Tataru a décidé de s'initier à l'extraction minière afin de ren?ouer les caisses mal en point de l'organisation. Si elle est bien décidée à donner le meilleur d'elle-même, elle craint toutefois que ses efforts ne soient pas suf?sants sans le maillet spécial qu'elle a commandé à la guilde des forgerons. Allez à Limsa Lominsa et demandez à Brithael pourquoi la livraison tarde à arriver.
Brithael vous a dit que le maillet de Tataru était sorti de ses forges la semaine dernière. Il pense que les coursiers n'ont pas fait leur travail correctement. Allez à l'Octant et questionnez le livreur agressif.
Le maître des forges de Limsa Lominsa avait vu juste. Le colis n'a jamais quitté la cité. Fouillez les paquets à côté du livreur agressif et récupérez le colis adressé à Tataru.
Vous avez trouvé le maillet de Tataru. Retournez au refuge des roches et donnez le colis à F'lhaminn.
Vous avez remis le colis à F'lhaminn, comme convenu. Bien qu'impressionnée par la détermination de Tataru, la belle Miqo'te vous a con?é être inquiète pour la sécurité de son amie. Les créatures qui rôdent dans le Mor Dhona sont extrêmement dangereuses, et rester près des portes du hameau ne lui accordera peut-être pas la protection qu'elle espère. Allez à l'endroit indiqué sur votre carte et appelez Tataru en utilisant le mode de discussion Dire.
Vous avez appelé Tataru et avez entendu un cri d'effroi en retour. Retrouvez la mineuse lalafelle avant qu'elle ne se fasse dévorer par le terrible morbol qui la menace?!
Vous avez terrassé la répugnante créature. Parlez à Tataru et assurez-vous qu'elle est saine et sauve.
Plus de peur que de mal?! Retournez au refuge des roches et assurez-vous que Tataru est bien rentrée.
Tataru vous a remercié de lui avoir apporté son beau maillet (et accessoirement de lui avoir sauvé la vie). Bien qu'un peu bouleversée par les événements, elle reste déterminée à atteindre son objectif. Elle vous a toutefois promis de ne plus jamais partir en expédition sans protection. Voilà une sage résolution.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !