facebook youtube twitter


Niveaux 1 - 50


La voie de la couture

Point de départ
Niveau : 1 (n'importe quelle classe ou job)
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses
100 - 115 - Eclat de foudre x100 - Eclat de vent x50 - Aiguille usée - Débloque la classe Couturier

Maronne a prévenu Redolent Rose de votre intention de rejoindre la guilde. Allez vous présenter à lui.
Redolent Rose a accepté de vous accueillir dans la guilde des couturiers. Retournez lui parler équipé de l'aiguille usée qu'il vous a donnée.


De fil en aiguille

Point de départ
Niveau : 1
Objet(s) à faire
Récompenses

Redolent Rose vous a demandé de fabriquer du fil de chanvre. Vous pouvez acheter l'herve de moko nécessaire à sa confection auprès de Gigima, près de la réception de la guilde. Quand vous aurez fabriqué le fil demandé, apportez-le à Redolent Rose.
Vous avez réussi à fournir le fil de chanvre demandé, et Redolent Rose s'est montré satisfait de votre travail.


A braies raccourcies

Point de départ
Niveau : 5
Objet(s) à faire
Braies x1
Récompenses

Redolent Rose vous a cette fois chargé de confectionner trois paires de braies. Apportez-les-lui lorsqu'elles seront prêtes.
Redolent Rose s'est montré assez impressionné par la qualité de vos braies. Il vous explique qu'un artisan couturier doit non seulement réaliser des vêtements fonctionnels, mais mettant également en valeur ceux qui les portent. Continuez votre entraînement en méditant sur ces paroles.


Des étoffes pour les héros

Point de départ
Niveau : 10
Objet(s) à faire
Récompenses

Il semblerait que Redolent Rose ait besoin de douze rouleaux d'étoffe de chanvre de toute urgence, pour des raisons qui vous échappent. Préparez au plus vite les étoffes et apportez-les au maître. Vous pourrez les fabriquer avec du fil de chanvre.
Les étoffes dont Redolent Rose avait tant besoin étaient en réalité destinées à fabriquer des bandages pour les Immortels. Le maître est très satisfait de votre travail et vous exhorte à continuer votre entraînement, en entreprenant par exemple des mandats d'artisanat.


Mettre des gants

Redolent Rose vous explique qu'il aimerait faire un cadeau à un bon client de la guilde auquel il semble très attaché. Il vous demande de prendre en charge la fabrication du cadeau. Commencez par interroger Wawarukka, près de la guilde des mineurs, pour savoir ce qui lui ferait plaisir.
Wawarukka vous a confié qu'il voudrait bien une paire de trousses de berger en coton et un foulard en coton neufs. Confectionnez-les et apportez-les à Redolent Rose.
Wawarukka semble ravi de son cadeau, des équipements robustes qui lui seront utiles pour son rude métier. Mais Redolent Rose est navré de ne pas arriver à le convaincre d'essayer des tenues un peu plus élégantes. C'est une nouvelle leçon pour vous?: chacun perçoit différemment les vêtements et leurs fonctions.


Les torchons et les serviettes

Point de départ
Niveau : 20
Objet(s) à faire
Doublet armant en coton x1 serti d'une matéria
Récompenses

Le maître de guilde a une commande idéale à vous confier. Allez voir le client, Mamajaru, aux Soieries du soleil, pour savoir ce qu'il veut demander à la guilde.
Mamajaru vous a demandé de lui confectionner un doublet armant en coton, mais pas un modèle ordinaire?: il exige que celui-ci soit serti d'une matéria. Allez raconter tout cela au maître Redolent Rose.
Redolent Rose vous a conseillé sur la manière de confectionner le doublet armant en coton serti d'une matéria que demande votre exigeant client. Lorsque vous aurez l'objet, apportez-le au maître. Si vous ne savez pas comment sertir une matéria, rendez-vous aux Fumerolles, dans le Thanalan central, pour parler à l'artisan gobelin et ses disciples qui s'y trouvent.
Vous avez finalement réussi à satisfaire les exigences de Mamajaru. Redolent Rose vous a également fait comprendre qu'il est important de servir même les clients les plus désagréables. Tout professionnel de la mode se doit de confectionner des vêtements capables de cacher non seulement les défauts physiques, mais aussi les travers moraux de ceux qui les commandent.


Il y a aiguille sous roche

Point de départ
Niveau : 25
Objet(s) à faire
Récompenses

Redolent Rose a reçu une commande de la part d'un important client, un joaillier du nom de Babawai qui veut faire confectionner une robe pour sa fille. Mais tous les couturiers de la guilde sont débordés, aussi il vous envoie vous enquérir de la commande en question. Rendez-vous à la cour dorée et parlez à Babawai et à sa fille Kokomo pour en savoir plus sur le genre de tissu qu'ils voudraient pour la robe.
Vous avez interrogé Babawai et Kokomo. Retournez voir Redolent Rose pour lui rapporter ce que père et fille vous ont dit.
Redolent Rose pense que la veloutine de haute qualité est l'étoffe qui correspond le mieux à ce que demande Babawai?: un tissu brillant mais pas trop, et délicat. Le maître va s'occuper de confectionner le patron de la robe, et vous charge pendant ce temps de fabriquer un rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Apportez-lui le rouleau lorsque l'étoffe sera prête.
Le maître de guilde a été très impressionné par la qualité de votre rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Il est à présent prêt à fabriquer une robe superbe, digne de mademoiselle Kokomo. Il vous explique qu'il est important pour un couturier de savoir adapter une création au client qui va la porter, que ce soit dans le choix du tissu ou la coupe.


Ne perdons pas le fil

Point de départ
Niveau : 30
Objet(s) à faire
Récompenses

Wawarukka, un bon client de la guilde, a besoin non pas de vêtements de travail, mais d'une élégante paire de guêtres, et le maître vous demande d'honorer la commande. Allez voir Wawarukka près de la guilde des mineurs pour en savoir plus.
Il s'avère que Wawarukka voulait des nouvelles guêtres pour impressionner la jeune Kokomo, dont il est tombé éperdument amoureux. Confectionnez-lui une paire de guêtres en veloutine de haute qualité dans l'espoir que sa déclaration soit bien accueillie?! Une fois l'objet terminé, apportez-le au maître.
Wawarukka était ravi de la paire de guêtres en veloutine de haute qualité que vous avez confectionnée. Hélas, le reste de sa tenue n'était pas tout à fait au point, au désespoir de maître Redolent Rose. L'élue de son coeur répondra-t-elle favorablement à sa déclaration??


Mauvaise coordination

Point de départ
Niveau : 35
Objet(s) à faire
Récompenses

Redolent Rose a reçu une nouvelle commande?: Wawarukka a encore besoin d'un nouvel habit. Allez le voir devant la guilde des mineurs pour en savoir plus.
Wawarukka vous a raconté qu'il souhaitait tenter à nouveau de parler à l'élue de son coeur. Il vous demande de lui confectionner une chemise en lin de haute qualité, qui est paraît-il la dernière mode. Lorsque vous aurez terminé l'objet, apportez-le à Redolent Rose pour qu'il regarde votre travail avant livraison.
Votre chemise en lin de haute qualité a eu un grand succès. Malheureusement, Wawarukka a commis la faute de goût de porter diverses pièces mal assorties avec la ravissante chemise. Il semblerait bien que son sens de la coordination vestimentaire lui coûte son succès amoureux cette fois encore... Continuez votre étude du monde fabuleux de la mode.


Froid, moi ? Jamais

Point de départ
Niveau : 40
Objet(s) à faire
Récompenses

Kokomo, la dulcinée de Wawarukka, a passé commande auprès de la guilde des couturiers. Allez lui demander ce qu'elle veut à la cour dorée, et profitez-en pour vous enquérir de ses sentiments envers le jeune Wawarukka.
Vous avez pu parler avec Kokomo. Maintenant, confectionnez la paire de collants en laine de haute qualité demandée par celle-ci, et apportez-la à Redolent Rose.
Vous avez pu montrer votre travail à Redolent Rose. Kokomo semble troublée par la mention de Wawarukka. Il semblerait que les efforts de ce dernier puissent être récompensés la prochaine fois. Redolent Rose vous demande d'ailleurs de l'aider pour cela, en poursuivant vos efforts pour devenir un grand couturier.


Le nouvel habit du mineur

Point de départ
Niveau : 45
Objet(s) à faire
Récompenses

Wawarukka a encore commandé une tenue fantaisiste à la guilde, aussi Redolent Rose a pris l'initiative de remplacer les éléments de sa commande par des pièces mieux coordonnées. Allez demander l'approbation de Wawarukka devant la guilde des mineurs.
Apparemment, Wawarukka semble plutôt réceptif à l'idée de laisser l'exubérant maître de la guilde choisir sa tenue. Vous devez à présent honorer la commande et confectionner peignoir en laine de haute qualité, une paire de grègues en laine de haute qualité et un béret en laine de haute qualité puis les montrer à Redolent Rose.
Vous avez livré les objets demandés. Wawarukka a cette fois l'air d'un véritable gentleman. Mais il se décourage subitement, expliquant qu'il a aperçu sa bien-aimée au bras d'un autre. Wawarukka part en courant avant que vous n'ayez pu dire ouf, et Redolent Rose vous conseille de le laisser tranquille quelque temps. Continuez de vous entraîner à la couture tout en surveillant l'avenir hélas assombri des deux jeunes gens.


Coudre pour en découdre

Redolent Rose a reçu une nouvelle commande. Apprenant que Kokomo pourrait avoir été promise au riche Mamajaru, Wawarukka veut tout de même tenter le tout pour le tout en lui avouant ses sentiments. Pour cela, vous devrez lui confectionner un boléro de patricien de haute qualité, un bas-de-corps de patricien de haute qualité et un calot de patricien de haute qualité afin de l'aider à rivaliser avec le jeune nanti. Vous devrez cette fois encore montrer à votre maître la commande avant livraison.
Vous avez livré les objets au maître. Grâce aux vêtements que vous lui avez confectionnés, Wawarukka a désormais tout du gentleman. Il semble prêt à interrompre le rendez-vous galant de Mamajaru et de sa chère Kokomo. Suivez-le jusqu'à la cour dorée, lieu présumé du rendez-vous, et vérifiez que rien de grave ne lui arrive.
Armé d'une nouvelle confiance en lui, Wawarukka a réussi à s'interposer entre le vil Mamajaru et la douce Kokomo. Les deux jeunes gens semblent à présent prêts à vivre ce qui sera peut-être une belle histoire d'amour. Retournez voir Redolent Rose à la guilde pour lui raconter les événements, et sans en oublier une miette, surtout.
Redolent Rose semble heureux du dénouement des événements. Il vous rappelle que le plus grand devoir d'un couturier est de faire ressortir le charme naturel de celui qui porte ses créations. Cette fois, non seulement vous avez aidé Wawarukka à avoir une nouvelle estime de lui, mais vous avez sans doute aidé une nouvelle histoire d'amour à naître. Poursuivez vos efforts pour continuer à fabriquer des vêtements capables de changer la vie des gens et peut-être même de les rendre heureux.


Niveaux 50 - 60


Tendances ishgardaises

Point de départ
Niveau : 50
Objet(s) à faire
Aucun
Récompenses

Redolent Rose vous a confié la tâche ardue d'étudier pour lui les dernières tendances à Ishgard. Il vous demande de chercher du travail de couture à Ishgard, en vous suggérant de commencer par aborder le garde devant le manoir de la famille Haillenarte.
Vous avez discuté avec Bartelot, qui vous a sèchement envoyé vers son confrère qui travaille pour la famille Durendaire. Rendez-vous devez leur manoir à Ishgard et parlez au garde.
Vous avez eu vent d'une dame noble qui cherchait un couturier. Parlez à Glenda à la cathédrale Saint-Reymanaud, à Ishgard.
Glenda vous a expliqué qu'elle tente d'enseigner la couture à sa fille, mais que cette dernière ne fait pas beaucoup de progrès. Sa mère aimerait donc qu'elle ait un professeur particulier pour lui inculquer les bases de cet artisanat. Allez voir Averil à l'Arc des Vénérables.
Vous avez parlé à la jeune Averil, qui vous a décrit sa situation familiale : sa mère, veuve très pieuse, a tendance à trop la couver et n'est pas très à l'écoute de ses désirs de jeune fille. Glenda la force en effet à étudier la couture, alors que sa fille souhaite apprendre l'élémentalisme. Elle ne déteste cependant pas la couture et la mode, et aimerait vous confier des commandes de temps à autre.


La plus belle pour aller goûter

Averil vous a raconté qu'elle doit aller prendre le thé aevc ses amis, mais que sa mère a caché sa robe pour l'empêcher de s'y rendre. Essayez de l'aider en discutant avec sa mère à la cathédrale Saint-Reymanaud pour faire diversion et lui donner le temps de retrouver sa robe.
Vous avez écouté les doléances interminables de Glenda, ce qui a probablement donné suffisamment de temps à Averil pour récupérer sa précieuse robe. Allez la retrouver à l'Arc des Vénérables pour vous enquérir du résultat de l'opération.
Averail a retrouvé sa robe, mais pas les gants qui allaient avec. Elle vous a demandé de lui confectionner une paire de gants d'apparat en étoffe arc-en-ciel sacrée pour les remplacer. Retrouvez-la à l'Arc des Vénérables une fois cette commande honorée.
Vous avez confectionné une paire de gants d'apparat en étoffe arc-en-ciel sacrée qui a enchanté Averil, plus enjouée encore que précédemment. La jeune fille vous passera sûrement de nouveau commande à l'avenir...


Une fille entêtée

Grâce à votre aide, Averil a pu retrouver ses amis et revoir enfin l'homme dont elle est éprise. Ce dernier s'est enrôlé dans la cavalerie, et la jeune fille a résolu de devenir élémentaliste afin de le soigner au front. Pour faire des progrès en magie curative, Averil vous a demandé de lui confectionner un chapeau. Elle a toutefois posé une condition : que celui-ci n'ait pas l'air d'un chapeau de mage. Interrogez-donc les personnes élégantes en fille pour récolter quelques idées sur les dernières tendances.
Vous avez parlé à plusieurs personnes élégantes de la ville. Visiblement, le chapeau de cavalier semble être le couvre-chef le plus en vogue actuellement. Retournez voir Averil à l'Arc des Vénérables pour lui faire part des résultats ed votre investigation.
Averil vous a suggéré d'aller voir votre maitre à la guilde des couturiers poru trouver des idées pour la finition du chapeau : rendez visite à Redolent Rose à Ul'dah.
Redolent Rose vous a conseillé d'utiliser du tissu arc-en-ciel sacré qui, selon lui, aide à catalyser l'énergie curative d'un soigneur. Procurez-vous le matériau recommandé, confectionnez un chapeau de soigneur en étoffe arc-en-ciel sacrée et retournez voir Averil à l'Arc des Vénérables.
Vous avez remis le chapeau de soigneur en étoffe arc-en-ciel sacrée à Averil. Continuez de l'encourager à réaliser son rêve, tout en ne ménageant pas vos efforts en matière de confection.


Une mère inquiète

Point de départ
Niveau : 58
Objet(s) à faire
Récompenses

Glenda a confié à sa fille une tâche de couture assez difficile, peut-être pour l'empêcher de sortir : confectionner du fil de coton pour un don à la cathédrale. Averil a réussi à terminer le fil à la hâte, et elel vous a demandé de vous occuper de la livraison à sa place, puisqu'elle s'inquiète au sujet de Freskin qui doit revenir de son entraînement. Allez voir Glenda à la cathédrale Sant-Reymanaud et remettez-lui le lot de bobines de fil de coton.
Glenda s'est montrée surprise de la rapidité avec laquelle sa fille a réalisé le fil. Elle souhaite à présent relever le niveau en lui demandant de coudre une robe d'ecclésiastique. Bien sûr, c'est à vous qu'il revient de lui annoncer la nouvelle. Retrouvez Averil à l'Arc des Vénérables et transmettez-lui les desiderata de sa mère.
Averil, apprenant ce que sa mère lui demandait, n'a pas caché sa surprise, car l'objet est selon elle bien trop difficile pour qu'elle y arrive seule. Elle vous a donc demandé de lui fournir des bobines de fil de soie de chenille pour l'aider.
Grâce à l'excellent fil que vous lui avez remis, Averil a réussi à confectionner une robe d'ecclésiastique qui a laissé sa mère bouche bée. La guerre froide entre mère et fille ne semble pas terminée... Continuez de soutenir Averil grâce à vos compétences en couture.


L'histoire se répète

Point de départ
Niveau : 60
Objet(s) à faire
Récompenses

Averil vous a expliqué qu'elle a besoin d'un vêtement pour sa première mission en tant qu'élémentaliste de la cavalerie. Cependant, elle vous demande cette fois encore de trouver une tenue qui ne ressemble pas à un habit typique de magie. Renseignez-vous auprès des dames élégantes des Contreforts pour découvrir quel type de tenue pourrait faire l'affaire assortie au chapeau de cavalier que vous avez déjà fabriqué.
Vous avez interrogé les dames élégantes d'Ishgard pour trouver le vêtement idéal. L'une vous a fortement recommandé un bilaud, et l'autre, un doublet. Allez faire part de ces avis à Averil à l'Arc des Vénérables.
Averil a finalement choisi de vous demander un doublet. Allez consulter Redolent Rose pour trouver quelque inspiration pour la finition et les matériaux.
Le maître de la guilde, très ému par la détermination de la jeune Averil, vous a recommandé d'utiliser du feutre chimérique pour fabriquer le doublet. Procurez-vous en pour réaliser la commande, et apportez le doublet de soigneur chevaleresque fini à Averil à l'Arc des Vénérables.
Vous avez apporté le doublet de soigneur chevaleresque à Averil. Sur le point de partir au front, elle vous a donné rendez-vous aux portes de la ville pour un dernier adieu.
Au moment où Averil s'apprêtait à partir, sa mère a fait son apparition pour lui demander une nouvelle commande de vêtements. Averil, n'y tenant plus, lui a finalement révélé ses intentions réelles. Mais à sa surprise, sa mère lui a avoué qu'elle avait elle aussi été élémentaliste au front, auprès de feu son mari. L'histoire se répète, et Glenda accepte enfin que sa filel suive la voie qu'elle a choisie, malgré ses réticences et ses craintes. Continuez de venir en aide aux gens grâce à vos talents en confection.



Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-11-08 20:25:30
Bonjour,
Merci pour le commentaire :)
Oui c'est normal. En fait, j'ai commencé FFXIV depuis le tout début mais je n'ai commencé à écrire des guides qu'à partir de Shadowbringers et depuis je rattrape les anciennes extensions petit à petit.
Outre les nombreuses quêtes (épopée, jobs, rôles, annexes...), j'ai fini tous les donjons et la majorité des raids mais pas encore tous les défis.
Ghaya
Le 2022-11-08 09:48:28
Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup pour ces guides qui sont vraiment super on voit le travail qui a été fait en amont.

Si je puis me permettre il manque dans les défis de heavensward les 3 unités de contention et le combat contre Nidhogg c'est normal ?
Typpo
Le 2022-08-07 09:31:31
Merci beaucoup :) Content qu'ils servent !
Nobume
Le 2022-08-06 21:45:41
Salut !

Merci pour tous tes guides, ils sont parfaits, je les ai tous lus avant chaque boss:)

Bonne continuation
Typpo
Le 2022-07-27 11:55:12
Salut! Non il n'y en a pas car je ne suis pas fan des sadiques et n'ai donc pas écrit de guide dessus. Les mécaniques ne sont pas vraiment identiques. Certains points se retrouvent oui mais il y en a en plus et bien sûr d'autres en plus compliquées

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales