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Les classes : Couturier



"Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer des habits sur mesure. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu'ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Il leur faut aussi suivre la mode, toujours éphémère et changeante, pour satisfaire aux demandes de leurs clients. Nombreux sont les couturiers qui vénèrent la déesse Nymeia, surnommée la Fileuse, dont le rouet dit-on file les vies des mortels. De la même manière, le travail des couturiers influence le destin, plus particulièrement à Ul'dah, où l'apparence reflète la réalité." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Technique
Niveau
PS
Effet
Travail de base
1
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 90%
Ouvrage de base
5
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Réparation de maître
7
-
Restaure 30 points de solidité.
Main Sûre
9
-
Augmente de 20% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Calme Intérieur
11
-
Accroît votre contrôle chaque fois que la qualité augmente.
Le bonus s'accumule jusqu'à 11.
Observation
13
-
Observe sans rien faire pendant un tour.
Travail prudent
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 90.
Taux de réussite: 100%
Ouvrage standard
18
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 125.
Taux de réussite: 80%
Grands Progrès
21
-
Double l'efficacité de la prochaine action qui augmente la qualité. Cet effet dure 3 tours.
Réparation de maître II
25
-
Restaure 60 points de solidité.
Travail standard
31
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Marque de la foudre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la foudre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ouvrage avancé
43
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 90%
Synthèse Collectionnable
50
-
Crée un objet collectionnable en suivant une recette existante. Ne coûte aucun tour.
Travail prudent II
50
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 120.
Taux de réussite: 100%
Contenance de Byregot
51
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%)
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Ouvrage précis
53
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11).
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70% Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Nom De Foudre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la foudre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Satisfaction
55
-
Restaure 15 PS et retire un degré de Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque le degré de Siffler en travaillant est un multiple de 3. Réservé aux spécialistes
Siffler en travaillant
55
-
Confère l'effet Siffler en travaillant au 11e degré. Un degré est enlevé à chaque tour où l'état de la synthèse est au moins bon. L'efficacité de certaines actions est augmentée lorsque le degré est un multiple de 3. Lorsque l'effet atteint le degré zéro et disparaît, l'action Touche finale (Efficacité : 200/Taux de réussite : 50%) se déclenche, faisant progresser la synthèse au détriment de la solidité. Réservé aux spécialistes
Toucher innovant
56
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Confère l'effet Innovation.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 40% Réservé aux spécialistes
Rouet de Nymeia
57
-
Restaure la solidité en fonction du degré de Siffler en travaillant.
Met fin à l'effet Siffler en travaillant.
Taux de réussite: 100% Réservé aux spécialistes
Miracle de Byregot
58
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100 + 15 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% Réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur. Réservé aux spécialistes
Main experte
59
-
Fait grandement progresser la synthèse et augmente beaucoup la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé que lorsque Calme intérieur et Siffler en travaillant sont au même degré. Réservé aux spécialistes
Ame de couturier
60
-
Augmente les chances que l'état de la synthèse soit bon pendant 7 tours. Utilise une esquisse de couture. Réservé aux spécialistes
Ouvrage hâtif II
61
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 60%
Travail prudent III
62
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 100%
Travail rapide II
63
-
Les chances que l'état des matériaux devienne bon augmentent légèrement.
Ouvrage appliqué
64
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. En cas de réussite, ajoute un degré supplémentaire à Calme intérieur (maximum 11). En cas d'échec, réduit de moitié le nombre de degrés de Calme intérieur.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Manipulation II*
65
-
Restaure 5 points de solidité après chaque tour, pendant 8 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Ouvrage parcimonieux
66
-
Augmente la qualité tout en réduisant de moitié le coût en solidité.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 70%
Ne peut pas être utilisé sous les effets Parcimonie ou Parcimonie II.
Travail attentif
67
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 200.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Ouvrage attentif
68
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150.
Taux de réussite: 50%
Combo : Observation
Bonus du combo : taux de réussite 100%
Préparatifs initiaux
69
-
Octroie l'effet Préparatifs initiaux, réduisant parfois le coût en PS. Spécialiste: permet d'utiliser un Atout. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Atout : Consolidation
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 25 points de solidité. Réservé aux spécialistes
Atout : Réconfort
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et restaure 65 PS. Réservé aux spécialistes
Atout : Sérénité
69
-
Met fin à l'effet Préparatifs initiaux et ajoute 3 degrés supplémentaires à Calme intérieur (maximum 11). Réservé aux spécialistes

Actions partagées

Technique
Niveau
PS
Effet
Ficelles du métier
15
-
Restaure 20 PS. Ne peut être utilisé que lorsque l'état de la synthèse est au moins bon.
Marque de l'eau
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est l'eau.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Zone De Confort
50
-
Restaure 8 PS après chaque tour, pendant 10 tours.
Nom D'eau
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de l'eau en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Relaxation
15
-
Met fin à l'effet Calme intérieur et restaure des PS proportionnellement au nombre de fois où les caractéristiques ont augmenté.
Marque du vent
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le vent.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Contenance de Byregot
51
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité.
Efficacité : 150 + 10 pour chaque bonus de contrôle accordé par Calme intérieur.
Taux de réussite: 70% (Spécialiste: 100%)
Met fin à l'effet Calme intérieur.
Nom De Vent
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du vent en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ingéniosité
15
-
Abaisse légèrement le niveau de la recette pendant 5 tours.
Marque du feu
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est le feu.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Ingéniosité II
50
-
Abaisse le niveau de la recette pendant 5 tours.
Nom De Feu
54
-
Augmente l'efficacité de Marque du feu en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Travail rapide
15
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité.
Efficacité : 250.
Taux de réussite: 50%
Marque de la glace
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la glace.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Pièce par pièce
50
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total restant au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Nom De Glace
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la glace en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Manipulation
15
-
Restaure 10 points de solidité après chaque tour, pendant 3 tours. Remplace l'effet des autres actions restaurant périodiquement la solidité.
Travail sérieux
37
-
Fait progresser la synthèse de 40 au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 90%
Innovation
50
-
Augmente de 50% votre contrôle pendant 3 tours.
Marque du fabricant
54
-
Réduit à 0 le coût en PS et en solidité de Travail sérieux, pendant un nombre de tours déterminé par la difficulté de la recette. Ne peut être utilisé qu'au premier tour.
Parcimonie
15
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 4 tours.
Marque de la terre
37
-
Fait progresser la synthèse au détriment de la solidité. L'efficacité est doublée si l'élément de la recette est la terre.
Efficacité : 100 (200).
Taux de réussite: 90%
Parcimonie II
50
-
Réduit de moitié la baisse de solidité pendant 8 tours.
Nom De Terre
54
-
Augmente l'efficacité de Marque de la terre en fonction de la progression restante pendant 5 tours. Une seule action "Nom d'élément" peut être utilisée par synthèse.
Ouvrage hâtif
15
-
Augmente la qualité au détriment de la solidité. Ne consomme aucun PS.
Efficacité : 100.
Taux de réussite: 50%
Main Sûre II
37
-
Augmente de 30% le taux de réussite de vos actions pendant 5 tours.
Récupération
50
-
Monte à 90% les chances de récupérer les matériaux après l'échec d'une synthèse.
Mémoire musculaire
54
-
Fait progresser la synthèse d'un tiers du total initial au détriment de la solidité.
Taux de réussite: 100% Ne peut être utilisé qu'au premier tour.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Examen des matériaux*
63
-
Coup de génie*
70
-

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de la couture
1 (n'importe quelle classe ou job)
Maronne - Ul'dah - Faubourg de Thal (x13.9,y13.2) -

Maronne a prévenu Redolent Rose de votre intention de rejoindre la guilde. Allez vous présenter à lui.
Redolent Rose a accepté de vous accueillir dans la guilde des couturiers. Retournez lui parler équipé de l'aiguille usée qu'il vous a donnée.

100 - 115 - Eclat de foudre x100 - Eclat de vent x50 - Aiguille usée - Débloque la classe Couturier
De fil en aiguille
1
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose vous a demandé de fabriquer du fil de chanvre. Vous pouvez acheter l'herve de moko nécessaire à sa confection auprès de Gigima, près de la réception de la guilde. Quand vous aurez fabriqué le fil demandé, apportez-le à Redolent Rose.
Vous avez réussi à fournir le fil de chanvre demandé, et Redolent Rose s'est montré satisfait de votre travail.

300 - Eclat de foudre x150 - Eclat de vent x100 - Herbe de moko x40 - Gonelle
A braies raccourcies
5
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose vous a cette fois chargé de confectionner trois paires de braies. Apportez-les-lui lorsqu'elles seront prêtes.
Redolent Rose s'est montré assez impressionné par la qualité de vos braies. Il vous explique qu'un artisan couturier doit non seulement réaliser des vêtements fonctionnels, mais mettant également en valeur ceux qui les portent. Continuez votre entraînement en méditant sur ces paroles.

2 296 - 194 - Eclat de foudre x200 - Eclat de vent x150 - Rouet d'amateur - Au choix : Bandana - Chausses - Patins - Pièce d'étain allagoise x3
Des étoffes pour les héros
10
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Il semblerait que Redolent Rose ait besoin de douze rouleaux d'étoffe de chanvre de toute urgence, pour des raisons qui vous échappent. Préparez au plus vite les étoffes et apportez-les au maître. Vous pourrez les fabriquer avec du fil de chanvre.
Les étoffes dont Redolent Rose avait tant besoin étaient en réalité destinées à fabriquer des bandages pour les Immortels. Le maître est très satisfait de votre travail et vous exhorte à continuer votre entraînement, en entreprenant par exemple des mandats d'artisanat.

11 799 - 289 - Eclat de foudre x250 - Eclat de vent x200 - Aiguille - Au choix : Protège-tête d'amateur - Gonelle d'amateur - Gants de forgeron d'amateur - Pièce de cuivre allagoise x2
Mettre des gants
15
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose vous explique qu'il aimerait faire un cadeau à un bon client de la guilde auquel il semble très attaché. Il vous demande de prendre en charge la fabrication du cadeau. Commencez par interroger Wawarukka, près de la guilde des mineurs, pour savoir ce qui lui ferait plaisir.
Wawarukka vous a confié qu'il voudrait bien une paire de trousses de berger en coton et un foulard en coton neufs. Confectionnez-les et apportez-les à Redolent Rose.
Wawarukka semble ravi de son cadeau, des équipements robustes qui lui seront utiles pour son rude métier. Mais Redolent Rose est navré de ne pas arriver à le convaincre d'essayer des tenues un peu plus élégantes. C'est une nouvelle leçon pour vous?: chacun perçoit différemment les vêtements et leurs fonctions.

30 240 - 382 - Rouet de recrue - Au choix : Gilet doublet des créations - Bourse de marchand en cuir rigide - Patins en frêne - Pièce de cuivre allagoise
Les torchons et les serviettes
20
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Le maître de guilde a une commande idéale à vous confier. Allez voir le client, Mamajaru, aux Soieries du soleil, pour savoir ce qu'il veut demander à la guilde.
Mamajaru vous a demandé de lui confectionner un doublet armant en coton, mais pas un modèle ordinaire?: il exige que celui-ci soit serti d'une matéria. Allez raconter tout cela au maître Redolent Rose.
Redolent Rose vous a conseillé sur la manière de confectionner le doublet armant en coton serti d'une matéria que demande votre exigeant client. Lorsque vous aurez l'objet, apportez-le au maître. Si vous ne savez pas comment sertir une matéria, rendez-vous aux Fumerolles, dans le Thanalan central, pour parler à l'artisan gobelin et ses disciples qui s'y trouvent.
Vous avez finalement réussi à satisfaire les exigences de Mamajaru. Redolent Rose vous a également fait comprendre qu'il est important de servir même les clients les plus désagréables. Tout professionnel de la mode se doit de confectionner des vêtements capables de cacher non seulement les défauts physiques, mais aussi les travers moraux de ceux qui les commandent.

56 840 - 470 - Aiguille en laiton - Au choix : Protège-tête d'initié - Gants d'initié - Braies des créations en coton - Pièce de cuivre allagoise x4
Il y a aiguille sous roche
25
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose a reçu une commande de la part d'un important client, un joaillier du nom de Babawai qui veut faire confectionner une robe pour sa fille. Mais tous les couturiers de la guilde sont débordés, aussi il vous envoie vous enquérir de la commande en question. Rendez-vous à la cour dorée et parlez à Babawai et à sa fille Kokomo pour en savoir plus sur le genre de tissu qu'ils voudraient pour la robe.
Vous avez interrogé Babawai et Kokomo. Retournez voir Redolent Rose pour lui rapporter ce que père et fille vous ont dit.
Redolent Rose pense que la veloutine de haute qualité est l'étoffe qui correspond le mieux à ce que demande Babawai?: un tissu brillant mais pas trop, et délicat. Le maître va s'occuper de confectionner le patron de la robe, et vous charge pendant ce temps de fabriquer un rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Apportez-lui le rouleau lorsque l'étoffe sera prête.
Le maître de guilde a été très impressionné par la qualité de votre rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Il est à présent prêt à fabriquer une robe superbe, digne de mademoiselle Kokomo. Il vous explique qu'il est important pour un couturier de savoir adapter une création au client qui va la porter, que ce soit dans le choix du tissu ou la coupe.

95 200 - 557 - Rouet en orme - Au choix : Lunettes grossissantes en argent - Peignoir d'initié - Mitaines en veloutine - Pièce d'argent allagoise
Ne perdons pas le fil
30
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Wawarukka, un bon client de la guilde, a besoin non pas de vêtements de travail, mais d'une élégante paire de guêtres, et le maître vous demande d'honorer la commande. Allez voir Wawarukka près de la guilde des mineurs pour en savoir plus.
Il s'avère que Wawarukka voulait des nouvelles guêtres pour impressionner la jeune Kokomo, dont il est tombé éperdument amoureux. Confectionnez-lui une paire de guêtres en veloutine de haute qualité dans l'espoir que sa déclaration soit bien accueillie?! Une fois l'objet terminé, apportez-le au maître.
Wawarukka était ravi de la paire de guêtres en veloutine de haute qualité que vous avez confectionnée. Hélas, le reste de sa tenue n'était pas tout à fait au point, au désespoir de maître Redolent Rose. L'élue de son coeur répondra-t-elle favorablement à sa déclaration??

163 020 - 639 - Aiguille en argent - Au choix : Béret en veloutine - Peignoir en veloutine - Gants courts en veloutine - Pièce de cuivre allagoise x6
Mauvaise coordination
35
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose a reçu une nouvelle commande?: Wawarukka a encore besoin d'un nouvel habit. Allez le voir devant la guilde des mineurs pour en savoir plus.
Wawarukka vous a raconté qu'il souhaitait tenter à nouveau de parler à l'élue de son coeur. Il vous demande de lui confectionner une chemise en lin de haute qualité, qui est paraît-il la dernière mode. Lorsque vous aurez terminé l'objet, apportez-le à Redolent Rose pour qu'il regarde votre travail avant livraison.
Votre chemise en lin de haute qualité a eu un grand succès. Malheureusement, Wawarukka a commis la faute de goût de porter diverses pièces mal assorties avec la ravissante chemise. Il semblerait bien que son sens de la coordination vestimentaire lui coûte son succès amoureux cette fois encore... Continuez votre étude du monde fabuleux de la mode.

234 520 - Aiguille en croc de ver - Au choix : Lunettes grossissantes en mithril - Sarrau d'apprenti - Mitaines en lin - Pièce d'argent allagoise x4
Froid, moi ? Jamais
40
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Kokomo, la dulcinée de Wawarukka, a passé commande auprès de la guilde des couturiers. Allez lui demander ce qu'elle veut à la cour dorée, et profitez-en pour vous enquérir de ses sentiments envers le jeune Wawarukka.
Vous avez pu parler avec Kokomo. Maintenant, confectionnez la paire de collants en laine de haute qualité demandée par celle-ci, et apportez-la à Redolent Rose.
Vous avez pu montrer votre travail à Redolent Rose. Kokomo semble troublée par la mention de Wawarukka. Il semblerait que les efforts de ce dernier puissent être récompensés la prochaine fois. Redolent Rose vous demande d'ailleurs de l'aider pour cela, en poursuivant vos efforts pour devenir un grand couturier.

326 830 - Rouet d'apprenti - Au choix : Toque - Sarrau - Gants de forgeron en cuir de sanglier - Pièce d'argent allagoise x6
Le nouvel habit du mineur
45
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Wawarukka a encore commandé une tenue fantaisiste à la guilde, aussi Redolent Rose a pris l'initiative de remplacer les éléments de sa commande par des pièces mieux coordonnées. Allez demander l'approbation de Wawarukka devant la guilde des mineurs.
Apparemment, Wawarukka semble plutôt réceptif à l'idée de laisser l'exubérant maître de la guilde choisir sa tenue. Vous devez à présent honorer la commande et confectionner peignoir en laine de haute qualité, une paire de grègues en laine de haute qualité et un béret en laine de haute qualité puis les montrer à Redolent Rose.
Vous avez livré les objets demandés. Wawarukka a cette fois l'air d'un véritable gentleman. Mais il se décourage subitement, expliquant qu'il a aperçu sa bien-aimée au bras d'un autre. Wawarukka part en courant avant que vous n'ayez pu dire ouf, et Redolent Rose vous conseille de le laisser tranquille quelque temps. Continuez de vous entraîner à la couture tout en surveillant l'avenir hélas assombri des deux jeunes gens.

409 860 - Aiguille mille - Au choix : Toque en laine - Sarrau en laine - Gants de forgeron en cuir de raptor - Pièce d'argent allagoise x8
Coudre pour en découdre
50
Redolent Rose - Ul'dah - Faubourg de Thal (x14.3,y13.2) -

Redolent Rose a reçu une nouvelle commande. Apprenant que Kokomo pourrait avoir été promise au riche Mamajaru, Wawarukka veut tout de même tenter le tout pour le tout en lui avouant ses sentiments. Pour cela, vous devrez lui confectionner un boléro de patricien de haute qualité, un bas-de-corps de patricien de haute qualité et un calot de patricien de haute qualité afin de l'aider à rivaliser avec le jeune nanti. Vous devrez cette fois encore montrer à votre maître la commande avant livraison.
Vous avez livré les objets au maître. Grâce aux vêtements que vous lui avez confectionnés, Wawarukka a désormais tout du gentleman. Il semble prêt à interrompre le rendez-vous galant de Mamajaru et de sa chère Kokomo. Suivez-le jusqu'à la cour dorée, lieu présumé du rendez-vous, et vérifiez que rien de grave ne lui arrive.
Armé d'une nouvelle confiance en lui, Wawarukka a réussi à s'interposer entre le vil Mamajaru et la douce Kokomo. Les deux jeunes gens semblent à présent prêts à vivre ce qui sera peut-être une belle histoire d'amour. Retournez voir Redolent Rose à la guilde pour lui raconter les événements, et sans en oublier une miette, surtout.
Redolent Rose semble heureux du dénouement des événements. Il vous rappelle que le plus grand devoir d'un couturier est de faire ressortir le charme naturel de celui qui porte ses créations. Cette fois, non seulement vous avez aidé Wawarukka à avoir une nouvelle estime de lui, mais vous avez sans doute aidé une nouvelle histoire d'amour à naître. Poursuivez vos efforts pour continuer à fabriquer des vêtements capables de changer la vie des gens et peut-être même de les rendre heureux.

432 000 - Fuseau de Clotho - Au choix : Haut-de-forme de couturier - Gants de couturier - Cuissardes de couturier - Pièce d'or allagoise x2

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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