facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Les Limbes du Pandæmonium - Cloaque
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
90
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Raids normaux
Type d'instance
Raid
Patch
6.0

Erichthonios, que vous avez vaincu et ramené à la raison, vous a appris que les Limbes du Pandæmonium sont sous une emprise néfaste qui a provoqué la libération des créatures qui y étaient détenues. Pour éviter qu'elles ne s'échappent à l'extérieur et mettent en danger la population, Thémis propose au geôlier de lui prêter son énergie afin qu'il utilise le sort Cage et reprenne le contrôle... Votre première cible sera un hippokampos, un redoutable monstre aquatique chevalin qui a fait du cloaque son repaire.

Focus sur les boss

Hippokampos
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Double impact : Des flèches et deux petits orbes rouges apparaissent sur la tête du Main Tank. Juste après, il va être frappé et recevoir de très gros dégâts qui sont partagés avec un autre joueur proche.
  • Tréfonds troubles : Inflige des dégâts à tout le groupe.
  • Souffle et cataracte : Le boss saute au centre puis un cercle jaune avec une flèche d'un côté apparait autour du corps du boss pendant qu'un cercle rouge aussi avec une flèche d'un côté apparait autour de sa tête. A la fin du cast, un large AOE linéaire va traverser l'arène sur l'axe indiqué par la flèche jaune et un autre AOE va couvrir toute la moitié de l'arène devant la flèche rouge.
Solution Final Fantasy XIV
  • Dissociation : La tête se sépare du corps puis vient se placer sur le bord de l'arène. Peu après, elle va foncer en ligne droit infligeant des dégâts à tout joueur sur son passage.
Solution Final Fantasy XIV
  • Eruption d'eaux usées : Trois AOE circulaires successifs apparaissent sous les pieds de chaque joueur.
  • Cohérence : Un orbe rouge entouré de trois flèches pointant vers l'extérieur s'affiche sur la tête de l'un des Tank. Toute l'équipe va alors subir des dégâts qui sont inversement proportionnels à la distance avec le Tank visé. Plus un joueur est proche de ce dernier plus il recevra de dommages. Par ailleurs, en même temps, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des joueurs puis le boss crache un rayon lumineux en direction de ce dernier. Toute personne prise dedans partagera le total de dégâts subis.
  • Déluge d'eaux usées : Recouvre toute l'arène de combat, sauf les quatre plateformes surélevées et les chemins les reliant en elles, d'une eau noirâtre. Si vous marchez dans l'eau, vous recevrez l'altération d'état Oedème (dégâts périodiques). Restez donc toujours sur l'une des quatre plateformes ou sur les chemins entre elles. Durant cette mini-phase, le boss pourra utiliser, en plus des techniques ci-dessus :
    • Inondation infâme : Une icône et un cercle roses apparaissent sur chaque joueur puis suivent les mouvements de ces derniers pendant quelques secondes avant d'exploser.
    • Marque de la proie : Un triangle rouge s'affiche sur la tête de chaque membre de l'équipe. Après quelques secondes, plus un joueur est loin des autres plus il recevra des dégâts. Un joueur isolé assez éloigné mourra à coup sûr.
    • Onde choc : De très nombreuses flèches, centrées sur l'une des quatre plateformes, s'affichent et pointent vers l'extérieur. A la fin du cast, vous serez tous repoussés suivant la direction des flèches.
    • L'eau finit par disparaitre après un certain temps.
Solution Final Fantasy XIV

Stratégie complète :

  • Dès que les flèches et les orbes rouges de Double impact apparaissent, l' Off-Tank doit vite se coller au Main Tank pour partager les dommages..
  • Les Soigneur doivent remonter les points de vie de tout le groupe après Tréfonds troubles.
  • Lorsque vous voyez le cercle jaune autour du corps et le cercle rouge autour de la tête (Souffle et cataracte), regardez donc bien où pointent les flèches et :
    • Ne restez pas dans la moitié de l'arène indiquée par la flèche rouge.
    • Ne restez dans l'alignement de la flèche jaune.
    • De manière générale, allez toujours du côté où pointe la flèche jaune mais pas là où pointe la rouge, comme sur les graphiques ci-dessous.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Ne restez pas dans la trajectoire de la tête lors de Dissociation.
  • Restez en mouvement pour ne pas être pris dans les AOE successifs de Eruption d'eaux usées.
  • Pendant Souffle et cataracte, regroupez-vous tous sur le joueur avec les grosses flèches jaunes tout en restant le plus loin possible du Main Tank.
  • Lorsque l'arène est en partie inondée suite à Déluge d'eaux usées, restez toujours sur l'une des quatre plateformes ou sur les chemins entre elles.
    • Séparez-vous les uns des autres lorsqu'apparaissent les icônes roses d'Inondation infâme.
    • Quand les triangles rouges de Marque de la proie s'affichent, collez-vous à au moins un joueur de votre équipe.
    • Pendant Onde choc, allez vite sur la plateforme ciblée et placez-vous de manière à être repoussé vers l'une des autres plateformes ou sur les chemins qui les relient.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales