Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Alors que soupçonnez Lahabrea, le directeur du Pandæmonium, de détourner dans son propre intérêt la sélection des créatures qui y sont admises, Erichthonios reçoit de son côté la visite d'un familier contrôlé par l'instigateur des récents incidents. S'agit-il vraiment de Lahabrea comme tout porte à le croire ? Pour répondre à cette question, et sauver au passage les geôliers restants, vous allez devoir pénétrer dans la seconde section du Pandæmonium, le Purgatoire, et affronter les dangers qu'elle renferme.
Avant toute chose, chaque connaisseur de l'univers de Final Fantasy sait bien que la pierre associée à Carbuncle est le topaze. Il en invoquera deux types pendant le combat, des topazes jaunes (un AOE circulaire apparait sous elles puis elles explosent) et des topazes vertes (une flaque de poison apparait sous elles puis grandit lentement. Toute personne prise dedans recevra l'altération d'état Poison violent (très gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes).
Techniques du boss :
Croqueur : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
Hurlement sonique : Inflige des dégâts à tout le raid.
Rayon irradiant : Le boss saute dans l'un des coins de l'arène puis se tourne vers le centre et un immense AOE apparait devant lui. La seule zone sûre est dans son dos.
Lumière rubis + Rayon irradiant : Une barrière magique traverse l'arène de combat en diagonale puis le boss se place dans un coin et frappe toute la zone du côté de la barrière magique où il se trouve.
Topazes (1) : Place quatre grosses topazes jaunes sur l'arène de combat. Un AOE circulaire apparait alors sous chacune d'elles puis elles explosent.
Lumière rubis + Topazes : Deux barrières magiques apparaissent et se croisent au centre divisant l'arène en quatre carrés égaux. Deux ou trois grosses topazes jaunes tombent alors sur l'arène puis explosent infligeant des dégâts à toute personne qui se trouverait dans le même carré qu'eux.
Salive acide : Etourdit tous les joueurs pendant quelques secondes puis change le sol de l'arène. Il n'utilisera cette technique qu'une seule fois.
Croqueur venimeux : Inflige de gros dégâts au Main Tank ainsi que l'altération d'état Poison (dégâts périodiques) pendant 12 secondes.
Crachat de venin + Pluie de venin : Un AOE circulaire s'affiche sous les pieds de plusieurs joueurs. En parallèle, une icône et un cercle orange apparait sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements quelques secondes avant d'exploser.
Giclée de venin : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un membre de l'équipe puis un jet de poison lui tombe dessus lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Topazes (2) : Une topaze jaune et trois topazes vertes tombent sur l'arène de combat. Un petit AOE circulaire va alors apparaitre sous la jaune et une flaque de poison sous chaque verte. Alors que l'AOE de la jaune va simplement exploser, les flaques de poison vont lentement grossir et plus que doubler de taille avant de disparaitre. Toute personne prise dedans recevra l'altération d'état Poison violent (très gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Charge affamée : Quatre lasers bleus partent du plafond et pointent quatre endroits différents de l'arène. Par ailleurs, un laser rouge va également apparaitre puis se déplacer d'un laser bleu à l'autre. Le boss va alors sauter à chaque endroit indiqué par les lasers bleus dans l'ordre suivi par le laser rouge. A chaque fois qu'il touche le sol, un large AOE circulaire va s'afficher autour de lui. Si un joueur se trouve dedans, il sera avalé par le boss et ne pourra plus agir pendant quelques secondes avant d'être recraché et subira d'immenses dégâts.
Lumière rubis + Chaine de topazes : Deux barrières magiques apparaissent et se croisent au centre divisant l'arène en quatre carrés égaux. Quatre topazes jaunes apparaissent alors successivement dans chaque quart de l'arène. Ils explosent ensuite dans leur ordre d'apparition infligeant des dégâts à toute personne qui se trouverait dans le même carré qu'eux.
Lumière rubis + Topazes (2) + Rayon irradiant : Le boss se place dans un coin de l'arène puis une barrière magique traverse cette dernière en diagonale. En parallèle, une topaze jaune et une topaze verte tombent sur l'arène de combat. Comme d'habitude, la barrière magique va refléter les attaques ou explosions. Ainsi, quand la topaze jaune explosera, seule la moitié de l'arène où elle se trouve sera affectée. De même lorsque le boss lancera Rayon irradiant. Notez que le topaze explose toujours avant que le boss ne lance son attaque. Enfin, la flaque de poison sous la topaze verte ignore la barrière magique et grossit comme d'habitude.
Stratégie complète :
Le combat commence dans une cage suspendue au plafond.
Attention, si vous marchez sur les piques qui entourent l'arène de combat, vous mourrez sur le coup. Lors de cette phase, le boss n'aura pas accès à ses techniques empoisonnées et il ne pourra pas invoquer de topaze verte.
Le Main Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Croqueur.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de tout le groupe après Hurlement sonique.
La mécanique principale de ce combat sont les barrières magiques créées par le boss. Il faut bien retenir qu'elles reflètent toute attaque de ce dernier ainsi que toute explosion de pierres de topaze. Ainsi, lorsque votre adversaire lance une attaque ou qu'une topaze est sur le point d'exploser et qu'il y a des barrières magiques présentes, il suffit de se cacher derrière celles-ci pour ne pas être touché.
Quand le boss saute dans un coin de l'arène (Rayon irradiant) et qu'il n'y a pas de barrière magique, allez vite dans son dos.
En revanche, s'il y a une barrière magique diagonale (Lumière rubis + Rayon irradiant), allez dans la partie où ne se trouve pas le boss.
Ne restez pas dans l'AOE circulaire sous les topazes jaunes.
Lorsque deux barrières magiques apparaissent et se croisent au centre divisant l'arène en quatre carrés égaux (Lumière rubis + Topazes), allez dans l'un des carrés où ne se trouve aucune topaze jaune.
Vers 65% de ses points de vie, lance Salive acide puis une cinématique se lance au cours de laquelle il casse la cage et vous tombez tous sur une petite plateforme en contrebas.
Attention, si vous allez dans l'eau empoisonnée qui entoure l'arène de combat, vous mourrez sur le coup. Lors de cette phase, le boss aura accès à toutes les techniques de son répertoire (incluant donc celles de la Phase 1).
Lors de Crachat de venin + Pluie de venin , sortez de la zone d'effet des AOE circulaires puis dispersez-vous.
Collez-vous au joueur ciblé par les grosses flèches jaunes de Giclée de venin.
Lors de Topazes (2), éloignez-vous des trois topazes vertes. Attendez que la topaze jaune ait explosé puis allez là où elle se trouvait.
Lorsque le boss lance Charge affamée, mémorisez bien le trajet effectué par le laser rouge puis allez vous placer sur le dernier laser bleu ciblé. Une fois que votre adversaire a sauté sur le premier, décalez-vous vite pour aller là où il se trouvait.
Si, quand une barrière magique sépare l'arène en diagonale, une topaze verte et une topaze jaune apparaissent (Lumière rubis + Topazes (2) + Rayon irradian), allez d'abord dans la partie opposée d'où se trouve la topaze jaune puis, une fois qu'elle a explosé, allez du côté opposé d'où se tient le boss pour éviter son attaque. Tout cela en faisant bien attention à rester loin de la flaque de poison de la topaze verte.
Pendant Lumière rubis + Chaine de topazes, sortez du carré où est tombée la première topaze jaune puis, une fois qu'elle a explosée, allez là où elle se trouvait avant que les autres n'explosent.
Enfin, lorsque l'arène est séparée en quatre, s'il y a une topaze verte, éloignez-vous d'elle et restez dans un carré où il n'y a pas de topaze jaune.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !