facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Alexander - Le Poignet du Père
Localisation
Arrière-pays Dravanien (x23.8,y26.5,z0.1)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
60
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Raids normaux
Type d'instance
Raid
Patch
3.0

L'intérieur du géant mécanique s'est révélé être la base des Gobelins mégalomanes de la Main indigo, à la tête desquels se trouve Quickthinx le Cerveau. Lui et sa clique auraient créé le colosse en se basant sur un texte intitulé le "Projet Alexander", mais leurs intentions ne semblent pas être particulièrement altruistes, ni pacifiques. Il faut les arrêter à tout prix !

Focus sur les boss

Armée de Gobelins
Solution Final Fantasy XIV

Stratégie complète :

Lors de ce combat, vous ne faîtes pas face à un boss en particulier mais vous devrez vaincre huit vagues d'ennemis successives :

  • Vague 1 : Soldat gordien x4 - Sniper gordien x1 - Casque-dur gordien x1
  • Vague 2 : Soldat gordien x2 - Casque-dur gordien x1 - Poupée Jagd x1
  • Vague 3 : Soldat gordien x4 - Gobblindé magitek G-VII Boumbardier x1
  • Vague 4 : Gobmygale magitek G-IX x2
  • Vague 5 : Soldat gordien x2 - Casque-dur gordien x1 - Cerveau-dur gordien x1 - Poupée Jagd x1
  • Vague 6 - Soldat gordien x4 - Gobblindé magitek G-VII Boumbardier x1
  • Vague 7 - Soldat gordien x2 - Gobblindé magitek G-VII Boumbardier x1 - Poupée Jagd x1 - Gobmygale magitek G-IX x1
  • Vague 8 - Poupée Jagd x2 - Casque-dur gordien x1 - Gobmygale magitek G-IX x1

Le combat en soit n'a rien de bien spécial et vous devez juste venir à bout des huit vagues d'ennemis mais quelques points sont à noter :

  • Les Cerveau-dur gordien peuvent non seulement utiliser Choc cervical qui diminue la puissance des magies de soins sur leur victime mais ils peuvent également augmenter la défense magique de leurs alliés.
  • Les Poupée Jagd lancent Blitzstrahl qui est un AOE circulaire sous les pieds d'un joueur. Sortez de la zone d'effet.
  • Les Casque-dur gordien peuvent augmenter la défense physique de leurs alliés.
  • Tuez toujours en priorité les trois ennemis listés ci-dessus.
  • Dans le coin nord-ouest de l'arène de combat se tiennent deux Gobblindé magitek G-VII. Vous pouvez monter dedans et en prendre le contrôle. Vos actions seront alors remplacées par :
    • Obus gravitationnel : Effectue un tir d'obus à forte pression. Sans effet sur les engins de grande taille.
    • Tir foudroyant : Effectue un tir de munition foudroyant les êtres vivants.
    • Obus superacide : Effectue un tir d'obus désintégrant les blindages.
    • Electroaimant : Enclenche un mécanisme électromagnétique attirant la cible à vous.
    • Recharge : Absorbe l'énergie de l'appareil ennemi afin de recharger celle du vôtre.
  • Enfin, de temps en temps, des Bombe vont apparaitre puis exploser après quelques secondes infligeant de gros dommages à tout joueur proche et baissant leur résistance face à l'élément Feu. Etant donné qu'elles peuvent faire des ravages si le groupe se trouve à côté, il faut que, pendant tout le combat, un joueur prenne le contrôle d'un Gobblindé magitek G-VII puis utilise Electroaimant sur les Bombe dès qu'elles apparaissent pour les emmener exploser loin de l'équipe.
Solution Final Fantasy XIV
Solution Final Fantasy XIV
Les Gobblindé magitek G-VII
Les bombes

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales