Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Localisation
Maternité démoniaque. Inspectez l'Accès à la Maternité démoniaque à Prisme de l'Aitia (x11.7,y11.5) pour y entrer
Récréé à partir de souvenirs et doté d'une enveloppe charnelle temporaire, Thémis a reçu pour ordre d'évaluer vos aptitudes physiques et magiques. Et s'il ne souhaite en aucun cas vois triompher sa nouvelle maitresse, son désir de combattre est bel et bien réel. C'est donc le coeur partagé qu'il entend se lancer contre vous, comme dans une ultime et jubilatoire fuite en avant. Ce qu'il ignore, en revanche, c'est que vous n'avez aucune intention de le laisser disparaitre. Affaiblissez-le suffisamment pour tenter de le libérer du contrôle mental d'Athéna.
Eunomia : Inflige des dégâts et l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 10 secondes à toute l'équipe.
Partage et décision : Un AOE linéaire traverse la zone puis, à la fin du cast, après que l'AOE linéaire ait explosé, un second effet se produit. Il dépend de l'aura qui entoure le boss au moment où il lance la technique :
Aura ténébreuse : Juste après que le premier AOE linéaire ait explosé, deux AOE recouvrent le reste de l'arène.
Aura de lumière : Juste après que l'AOE linéaire ait explosé, il s'élargit et explose une deuxième fois.
Médiation Lumière-Ténèbres + Pentacles de dissonance : Un cercle de lumière et un cercle des ténèbres apparaissent sur l'arène de combat. Quatre joueurs auront ensuite l'altération d'état Pentacle de Ténèbres : dissonance et quatre autres joueurs auront ensuite l'altération d'état Pentacle de Lumière : dissonance. Si un joueur avec Pentacle de Ténèbres : dissonance ne se trouve pas dans le cercle de lumière, il subira régulièrement des dégâts et recevra des stacks de Vulnérabilité augmentée. L'inverse se produit également si un joueur avec l'altération d'état Pentacle de Lumière : dissonance ne se trouve pas dans le cercle des ténèbres. Notez que, quand les joueurs sont dans le bon cercle, Pentacle de Ténèbres : dissonance et Pentacle de Lumière : dissonance deviennent respectivement Pentacle de Ténèbres : harmonie et Pentacle de Lumière : harmonie.
Médiation : Tue d'un coup tout joueur avec Pentacle de Ténèbres : harmonie qui n'est pas dans le cercle de lumière et tout joueur avec Pentacle de Lumière : harmonie qui n'est pas dans le cercle des ténèbres.
Diné : Deux AOE circulaires successifs apparaissent sous les pieds de chaque joueur.
Rejet et décision : Le boss se placce au centre puis de nombreuses flèches partent du centre de l'arène et se dirigent vers le bord. A la fin du cast, vous êtes tous repoussés vers l'extérieur de l'arène puis un second effet se produit. Il dépend de l'aura qui entoure le boss au moment où il lance la technique :
Aura ténébreuse : Toute la zone, sauf un cercle sous le boss, se couvre d'un AOE.
Aura de lumière : Un AOE circulaire apparait autour du boss.
Maintien et décision : L'effet dépend de l'aura qui entoure le boss :
Aura ténébreuse : Un large AOE rouge s'affiche autour de l' Off-Tank et suit ses mouvements. A la fin du cast, le boss lui saute dessus infligeant de gros dégâts à toute personne dans le cercle. Un joueur autre qu'un Tank mourra sur le coup. Juste après, toute la zone, sauf un cercle sous le boss, se couvre d'un AOE.
Aura de lumière : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur un joueur puis le boss lui saute dessus lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Juste après, un AOE circulaire apparait autour du boss.
Styx : De très nombreuses grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur un joueur puis le boss l'attaque cinq fois de suite lui infligeant, à chaque fois, d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche.
Lumière aveuglante : Une icône et un cercle orange s'affichent autour de chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Fantasmagorie des préceptes : Deux copies du boss surgissent sur le bord de l'arène puis lancent chacun, perpendiculairement, Partage et décision. L'un ayant une Aura ténébreuse et l'autre une Aura de lumière.
Stratégie complète :
Si vous marchez sur l'aura bleue au bord de l'arène de combat, vous mourez sur le coup.
Techniques du boss :
Les deux Tank doivent utiliser des techniques défensives lors de Diké.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe après Eunomia.
Lorsque le boss utilise Partage et décision, regardez bien la couleur de l'aura qui l'entoure :
Aura ténébreuse : Collez-vous à l'AOE linéaire puis, dès qu'il a disparu, allez là où il se trouvait.
Aura de lumière : Eloignez-vous de l'AOE linéaire.
Pour le combo Médiation Lumière-Ténèbres + Pentacles de dissonance, si vous avvez l'altération d'état Pentacle de Ténèbres : dissonance ou Pentacle de Ténèbres : harmonie, restez dans le cercle de lumière jusqu'à ce qu'il disparaisse avec la technique Médiation (évitez les autres attaques tout en restant dans le cercle). De même si vous avez Pentacle de Lumière : dissonance ou Pentacle de Lumière : harmonie, restez dans le cercle des ténèbres.
Sortez de la zone d'effet des AOE de Diné.
Lors de Rejet et décision, regardez bien la couleur de l'aura qui l'entoure :
Aura ténébreuse : Allez au centre de l'arène puis retournez-y vite après avoir été poussé.
Aura de lumière : Allez au centre de l'arène puis restez sur les bords après avoir été poussé.
Pour Maintien et décision, regardez bien la couleur de l'aura qui l'entoure :
Aura ténébreuse : L' Off-Tank doit s'éloigner du groupe pour ne pas recouvrir les autres avec son cercle rouge. Après que le boss ait sauté, tout le monde doit aller sous lui.
Aura de lumière : Regroupez-vous tous sur le joueur ciblé par les flèches jaunes puis éloignez-vous du boss.
Collez-vous tous au joueur visé par les flèches jaunes de Styx et restez groupés jusqu'à la fin de l'attaque.
Dispersez-vous lors de Lumière aveuglante.
Pendant Fantasmagorie des préceptes, allez sur le bord de l'arène, le plus loin possible de l'AOE linéaire du clone avec l'aura de lumière mais le plus près possible de l'AOE linéaire du clone avec l'aura des ténèbres. Une fois les premiers AOE explosés, décalez-vous pour aller là où se trouvait l'AOE de celui avec l'aura des ténèbres mais loin de celui avec l'aura de lumière.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !