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L'heure est grave : des observateurs ont rapporté que des entrailles du Pandæmonium - réapparu comme par enchantement dans la mer des étoiles - avait surgi une entité inconnue, laquelle s'était mise à aspirer l'éther environnant. En plus de violer le repos des défunts, son action délétère menace à terme de rompre le cycle de la vie, et doit par conséquent être stoppée de toute urgence. Fourchenault vous a donné carte blanche ; vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Durant ce combat, votre adversaire pourra prendre plusieurs postures : Neutre, Mage, Artiste martial et Bête sauvage. Ses attaques dépendent bien sûr de sa posture.
Techniques du boss :
Posture neutre
Augure de gloutonnerie : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Dévoration d'âme : Change de posture.
Posture de mage
Méga Feu : Un cercle et une icône de feu s'affichent autour de quatre joueurs et suivent leurs mouvements. Après quelques secondes, un gros symble orange apparait l'écran puis les cercles entourant les joueurs doublent en taille puis explosent. Toute personne dans la zone d'effet de l'un des cercles subira des dégâts.
Méga Glace : Un AOE en forme d'anneau apparait autour de l'arène. Après quelques secondes, un gros symble turquoise apparait l'écran puis l'anneau grossit ne laissant qu'une petite zone sûre au centre de l'arène.
Double sort : C'est un mixte entre Méga Feu (mais seuls trois joueurs seront ciblés) et Méga Glace. Après quelques secondes, c'est soit un symble orange soit un symble turquoise qui va apparaitre produisant les mêmes effets que ci-dessus.
Sort englobant : Inflige des dégâts ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 15 secondes à toute l'équipe. Le boss repasse ensuite en Posture neutre.
Invocation de feu et de glace : Deux glaçons et deux orbes de feu apparaissent sur l'arène de combat avec, chacun, un cercle de sa couleur autour. Après quelques secondes, soit un symble orange soit un symble turquoise s'affiche. Si c'est le symble orange, les cercles sous les orbes de feu vont grossir. Si c'est le symble turquoise, les cercles sous les glaçons vont grossir. Tous les cercles explosent ensuite.
Posture d'artiste martial
Uppercut pénétrant : Inflige de gros dégâts au Main Tank.
Augure de gloutonnerie : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Briseur de rocs archaïque : Un cercle bleu s'affiche au centre de l'arène. A la fin du cast, le boss le frappe et vous serez repoussé vers les bords de l'arène. Juste après, des fissures vont partir du centre et se diriger vers l'extérieur puis une flamme va lentement parcourir certaines d'entre elles et, une fois qu'elles touchent le bout, un AOE circulaire apparait autour. Enfin, le même effet se produit sur les fissures restantes.
Démolition archaïque : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête des deux Soigneurs puis un rocher vient les frapper leur infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un ou deux joueurs seuls n'y survivront pas.
Coups de pied pivotants arrière en série : Un AOE en forme d'anneau s'affiche autour du boss puis, dès que celui-ci est passé, un second AOE à 180° derrière le boss apparait.
Coups de pied pivotants avant en série : Un AOE circulaire apparait autour du boss puis, dès que celui-ci est passé, un second AOE à 180° devant le boss apparait.
Posture de bête sauvage
Ravage glouton : Le boss se lie aux deux Tank avec un lien rose qui devient violet si les Tank s'éloignent. A la fin du cast, plus un Tank est proche du boss plus il subira de dégâts. Par ailleurs, un marqueur de proximité apparait au centre de l'arène. Après avoir frappé les deux Tank, le boss saute à cet endroit là. Plus vous êtes proche au moment de l'impact plus vous subirez de dégâts.
Charybde + Rugissement bestial : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur quelques joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Ils laissent, à leur emplacement, des tornades. Tout joueur marchant dedans recevra l'altération d'état Brûlure du vent (dégâts périodiques) pendant 15 secondes. Juste après,de nombreuses flèches partent du centre de l'arène et pointent vers l'extérieur. A la fin du cast de Rugissement bestial, vous serez tous repoussés vers l'extérieur. En même temps, une icône et un cercle roses s'affichent sur quelques joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Comète + Météore écliptique : Trois marqueurs de proximité s'affiche sur le sol puis des météore viennent y tomber. Plus vous êtes proche de ces endroits au moment de l'impact plus vous subirez de dégâts. Notez que les météores vont rester dans le sol et que deux d'entre eux seront fissurés. Enfin, un immense météore va tomber au centre de l'arène. Toute personne qui n'est pas cachée derrnière le petit météore non fissuré mourra sur le coup. Le petit météore va alors exploser et sa zone d'effet est indiquée par un cercle circulaire autour de lui.
Attaque subite violente : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur puis le boss le frappe et lui inflige d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un ou deux joueurs seuls n'y survivront pas.
Stratégie complète :
Si vous marchez sur l'aura violette au bord de l'arène de combat, vous recevrez l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques).
Techniques du boss :
Posture neutre
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe après Augure de gloutonnerie.
Posture de mage
Les joueurs ciblés par Méga Feu doivent s'isoler LOIN des autres pour ne pas les toucher lorsque leur cercle de feu grossira.
Pour Méga Glace, placez-vous bien au centre de l'arène car le cercle sûr au centre va rapetisser après l'apparition du symble turquoise.
Quand votre adversaire prépare Double sort, regardez bien quel symbole apparait à l'écran :
Si c'est le symble orange, dispersez-vous dans le cercle sûr vers le centre et les joueurs ciblés par les cercles de feu doivent s'isoler LOIN des autres.
Si c'est le symble turquoise, allez tous quasiment au centre de l'arène. Les joueurs ciblés par les cercles de feu doivent s'isoler.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe après Sort englobant.
Pendant Invocation de feu et de glace, allez sur le bord de l'arène entre les deux orbes de feu si c'est le symble turquoise turquoise qui apparait. A l'inverse, allez sur le bord entre les deux glaçons si c'est le symble orange qui apparait.
Posture d'artiste martial
Le Main Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Uppercut pénétrant.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe après Augure de gloutonnerie.
Pendant Briseur de rocs archaïque, collez-vous au cercle bleu au centre de l'arène puis après avoir été poussé, restez sur le bord devant l'une des crevasses qui n'a pas de feu. Les premières crevasses "explosées", décalez-vous pour aller devant une autre crevasse sans feu.
Pour Démolition archaïque, les deux personnes ciblées doivent s'éloigner l'une de l'autre. Le reste du groupe doit se séparer en deux et chaque moitié doit se coller à l'une des victimes.
Lors de Coups de pied pivotants arrière en série, collez-vous au boss tout en restant devant lui.
Lors de Coups de pied pivotants avant en série, éloignez-vous du boss tout en restant derrière lui.
Posture de bête sauvage
Quand votre adversaire utilise Ravage glouton, les deux Tank doivent s'éloigner du boss et l'un de l'autre. Les autres joueurs doivent s'éloigner du marqueur de proximité.
Pendant Charybde + Rugissement bestial, le joueur avec un cercle orange doivent s'isoler. Ne marchez ensuite pas sur les tornades et collez-vous au centre de l'arène de manière à ne pas être poussé sur ces dernières. Enfin, les joueurs avec un cercle rose doivent s'isoler.
Lors de Comète + Météore écliptique, éloignez-vous d'abord des marqueurs de proximité puis cachez-vous derrière la météorite qui n'a pas de fissure. Enfin, éloignez-vous de cette dernière avant qu'elle n'explose.
Regroupez-vous tous sur le joueurs ciblé par les flèches jaunes de Attaque subite violente.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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