Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Localisation
Maternité démoniaque. Inspectez l'Accès à la Maternité démoniaque à Prisme de l'Aitia (x11.7,y11.5) pour y entrer
La vérité est là : Athéna, l'ancienne directrice du Pandæmonium, s'est servie non seulement des créatures dont elle avait la charge, mais aussi des membres de sa propre famille, pour mener de sombres expériences visant à faire d'elle un être transcendant l'espèce humaine ; autrement dit, une déesse. Quelque douze mille années n'auront pas suffi à éteindre son ambition, bien au contraire : désormais ressuscitée, elle est plus que jamais prête à sacrifier tout ce qui l'entoure pour accomplir ses égoïstes desseins. Cette folie n'a que trop duré : pénétrez dans le tréfonds du Pandæmonium et terrassez la maîtresse des lieux pour de bon !
Glaukopis : Tire un rayon en ligne droite en direction du Main Tank qui inflige de gros dégâts.
Sur les âmes : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Ames trinité : Trois petits cercles apparaissent l'un après l'autre chacun sur l'une des ailes du boss (un vert, un violet puis un orange) puis, dans leur ordre d'apparition, la moitié de l'arène (donc trois fois de suite) où se trouvent les dits cercles va se couvrir d'un AOE.
Paradeigma : Quatre anges surgissent autour de l'arène de combat. Un AOE linéaire va partir en ligne droite de deux d'entre eux et les deux autres vont se lier à un joueur chacun. Après quelques secondes, ces derniers vont tirer un laser en ligne droite en direction de leur victime.
Théorie des superchaînes (1) : Quatre orbes apparaissent sur l'arène de combat. Trois d'entre eux sont reliés chacun, par une chaine, à une sphère verte et le quatrième à un donut bleu. Ceux-ci vont alors lentement se rapprocher de l'orbe auquel ils sont liés. Lorsqu'ils le touche, l'effet dépend de leur forme :
Sphère verte : AOE circulaire autour de l'orbe.
Donut bleu : AOE qui recouvre toute l'arène sauf un cercle autour de l'orbe.
Théorie des superchaînes (2) : Deux orbes apparaissent sur l'arène de combat et sont reliés chacun, par une chaine, à un donut bleu. Notez que l'une des chaine est plus longue que l'autre. Ils vont alors lentement se rapprocher de l'orbe auquel ils sont liés et, lorsqu'ils le touche, un AOE qui recouvre toute l'arène sauf un cercle autour de l'orbe va apparaitre. Bien entendu, celui avec la plus petite chaine va s'activer en premier.
Parthénon : AOE linéaire qui traverse toute la plateforme en passant sous le boss. Toute personne touchée sera poussé en arrière et potentiellement dans le vide.
Enchaînement d'âmes : Le boss se lie, par des chaines, à trois rectangles qui composent la plateforme. A la fin du cast, ces rectanges disparaissent. Toute personne dessus à ce moment-là tombera dans le vide et mourra sur le coup. La surface de combat sera alors réduite jusqu'à un minium de deux rectangles. Quand c'est le cas, la prochaine fois que votre adversaire lancera Sur les âmes, la plateforme de combat reprendra son aspect d'origine.
Théorie des superchaînes (1) + Parthénon : C'est la combinaison de ces deux techniques. Notez que l'AOE linéaire va toujours passer par l'orbe lié au donut bleu. Seulement, cet AOE explosera avant que ne s'active l'orbe.
Dialogos : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur un joueur puis le boss le frappe lui infligeant d'immenses dégâts partagés avec toute personne proche. Un ou deux joueurs n'y survivront pas. Juste après, une icône et un cercle roses s'affichent autour de chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Paradeigma + Théorie des superchaînes (3) : En plus de la technique Paradeigma, trois orbes apparaissent sur l'arène de combat et sont reliés chacun, par une chaine, à une sphère verte qui vont alors lentement se rapprocher de l'orbe auquel ils sont liés. Lorsqu'ils le touche, un AOE circulaire apparait autour.
Stratégie complète :
Si vous marchez sur l'aura bleue au bord de l'arène de combat, vous mourez sur le coup.
Techniques du boss :
Comment réagir face aux attaques normales du boss
Le Main Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Glaukopis. Personne ne doit se trouver dans l'alignement entre le boss et lui.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie de l'équipe après Sur les âmes.
Pour Ames trinité, mémorisez l'ordre d'apparition des petits cercles puis allez, à chaque fois, dans la moitié de l'arène opposée lorsqu'ils explosent.
Sortez de la zone d'effet des deux AOE linéaire de Paradeigma. Les deux joueurs liés doivent, quand à eux, se décaler pour ne pas que le groupe se trouve dans l'alignement entre eux et leur ange.
Lors de Théorie des superchaînes (1), collez-vous à l'orbe lié au donut bleu.
Pendant Théorie des superchaînes (2), collez-vous d'abord à l'orbe avec la petite chaine puis, une fois qu'il a explosé, allez sur l'orbe avec la grande chaine.
Sortez de la zone d'effet de l'AOE linéaire de Parthénon.
Ne restez pas sur les rectangles visés par Enchaînement d'âmes.
Quand le boss lance le combo Théorie des superchaînes (1) + Parthénon, sortez d'abord de l'AOE linéaire de Parthénon puis, une fois qu'il est parti, collez-vous à l'orbe lié au donut bleu.
Regroupez-vous sur le joueur ciblé par les flèches jaunes de Dialogos puis dispersez-vous dès que les cercles roses s'affichent.
Pour le combo Paradeigma + Théorie des superchaînes (3), faites de même que pour Paradeigma mais éloignez-vous aussi des trois orbes.
Mini-phase des Anthropos
Au bout d'un moment, le boss va lancer Lames Ultima (inflige des dégâts à tout le groupe) puis l'arène de combat prendra la forme d'un octogone entouré par une aura bleue (vous recevrez l'altération d'état Saignements (dégâts périodiques) si vous marchez dedans), quatre Anthropos surgiront et une Barre de Puissance magique d'Athéna s'affiche à l'écran. Tant que l'un des Anthropos est vivant, celle-ci se remplira peu à peu. Plusieurs choses se passent pendant cette mini-phase :
Chaque joueur aura successivement par groupe de deux, un cercle rose qui s'affiche autour de lui puis suit ses mouvments pendant quelques secondes avant d'exploser. Les victimes doivent bien sûr s'isoler pour en pas toucher les autres.
De temps en temps, un AOE linéaire ou conique apparaitra devant les Anthropos. Sortez de la zone d'effet.
Une fois les Anthropos morts, l'arène de combat reprend son aspect initial puis un large AOE linéaire la traverse en son milieu d'est en ouest. Le boss frappe alors la zone d'effet de celui-ci et détruit le sol à cet endroit. Toute personne dessus à ce moment-là tombera dans le vide et mourra d'un coup. Sortez vite de la zone d'effet. La plateforme ne sera alors plus constituée que de deux groupes de deux rectangles au nord et au sud.
Votre adversaire utilise alors Ultima de théos (dégâts à toute l'équipe). Si la Barre de Puissance magique d'Athéna a atteint 100, c'est le wipe. Sinon le combat continue et les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe. La plateforme reprend alors son aspect normal.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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