Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
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A la fin de son second règne, Xande, l'empereur d'Allag, a conclu un pacte avec une puissante entité du néant, le Nuage de Ténèbres, afin de livrer le monde réel aux démons de cette autre dimension... Bien que vous ayez vaincu l'ancien monarque, non seulement l'accord qu'il a passé avec la créature maléfique n'a pas été annulé, mais cette dernière a emporté avec elle trois de vos camarades dans son domaine, le Monde des Ténèbres. Heureusement, G'raha Tia, Rammbroes et Cid ont découvert un moyen d'utiliser les mécanismes de la Tour de Cristal pour ouvrir une porte du néant et vous permettre de faire une incursion salvatrice. Préparez-vous bien toutefois, car nul ne sait quels dangers vous attendent de l'autre côté.
Regard blême : Grand AOE en ligne droite devant le boss en direction du Main Tank. Il n'y a pas de marquage au sol.
Vision double : L'arène ne combat se sépare en deux avec une partie recouverte d'une lumière bleue claire et une partie rouge. A la fin du cast, en plus de dégâts, toute personne dans la partie rouge recevra un stack de Marque de la fureur et toute personne dans la partie bleue claire, un stack de Marque de la désolation. Ces stack rendent en fait vulnérable à leur couleur respective. Ainsi, un joueur ayant reçu un stack de Marque de la fureur subira de plus gros dégâts s'il se trouve de nouveau dans la partie rouge lorsque le boss lance son attaque Vision double (et cela lui rajoutera également un stack de Marque de la fureur). Bien entendu, plus le nombre de stacks est élevé, plus le joueur subira de dégâts ! Au bout de 3 stacks, c'est la mort assurée. En revanche, si un joueur se trouve dans la couleur opposée à son stack, il recevra un stack de cette nouvelle couleur et le nombre de stack de sa couleur précédente retombera à zéro.
Brasier niveau 100 : Une grosse boule de feu apparait sur l'un des joueurs puis un cercle de flammes entoure ce dernier pendant que des liens enflammés lient la boule de feu à d'autres joueurs proches. Toute personne prise dans le cercle et liée à la boule de feu à la fin du cast recevra de gros dommages et un stack de Morsure du feu (Points de vie maximum réduits et vulnérabilité augmentée).
Regard mortel : Un oeil rouge apparait au-dessus du boss. A la fin du cast, toute personne regardant dans sa direction recevra l'altération d'état Glas (mort instantanée à la fin du compte à rebours de 10 secondes).
Mort niveau 150 : Une grosse boule ténébreuse apparait sur l'un des joueurs puis un cercle violet entoure ce dernier pendant que des liens de noirs lient la boule à d'autre joueurs proches. Si le nombre de personnes prises dans le cercle à la fin du cast est un multiple 5, ces dernières mourront sur le coup.
Oeil sur moi : Inflige des dégâts à tout le monde.
Stratégie complète :
Le boss va enchaîner ses différentes techniques unes-à-unes. Il suffit donc d'agir en conséquence à chaque fois :
Regard blême : Ne restez pas devant le boss sauf si vous êtes le Main Tank.
Vision double : Le but ici est d'alterner entre les deux couleurs. Restez par exemple dans la zone rouge la première fois que le boss utilise son attaque puis dans la bleue claire la prochaine fois puis de nouveau dans la rouge et ainsi de suite.
Regard mortel : Dès que vous voyez l'oeil rouge apparaitre, mettez-vous dos au boss pour ne pas regarder dans sa direction. Si vous ratez et recevez l'altération d'état, courez sur l'une des petites plateformes lumineuses pour l'enlever.
Brasier niveau 100 : Si vous êtes victime du lien, sortez vite du cercle de flammes.
Mort niveau 150 : Sortez vite du cercle si vous êtes victime d'un des liens. Si vous ratez et recevez l'altération d'état, courez sur l'une des petites plateformes lumineuses pour l'enlever.
Par ailleurs, de temps en temps, un gros doigt blanc pointant vers l'extérieur de l'arène apparait puis tourne illuminant par la même occasion le quart de l'arène vers lequel il pointe. En même temps, quatre Sablier de la mort surgissent dont vous allez devoir vous débarrasser le plus vite possible. Au bout d'un certain temps, le doigt s'arrête et la partie illuminée se colore en orange tuant, après quelques secondes toute personne se trouvant dedans. Si vous n'avez pas réussi à tuer tous les Sablier de la mort avant que le doigt ne stoppe, toutes les personnes prises dans la zone orange ne pourront plus bouger et seront donc tuées sans pouvoir faire quoi que ce soit. Le but ici est donc de vite tuer les Sablier de la mort puis de sortir de la zone orange si vous êtes pris dedans.
Dragon à cinq têtes
Techniques du boss :
Comme son nom l'indique, ce boss possède cinq têtes : Tête de la glace, Tête du feu, Tête de la foudre et Tête du poison. La cinquième tête étant le boss lui même. Bien qu'elles ne soient pas ciblables (mis à part durant l'attaque Dissonance), chaque tête possède sa propre attaque. A chaque fois qu'elles s'apprêtent à l'utiliser, le message "La tête du feu et celle de la glace s'agitent violemment !" ou le message "La tête de foudre et celle du poison s'agitent violemment !" s'affiche.
Souffle de glace (Tête de la glace) : Des AOE circulaires de glace vont apparaitre sur le sol puis grossir trois fois de suite. Toute personne qui marche dedans subira des dégâts et l'altération d'état Congélation (dégâts périodiques et impossibilité de bouger pendant 20 secondes).
Souffle de lumière (Tête "Dragon à cinq têtes") : Des AOE circulaires noirs apparaissent aléatoirement sur l'arène puis elles explosent en infligeant des dégâts ainsi qu'un stack de Vulnérabilité augmentée à toute personne dedans et des Proéminence, espèces d'orbes lumineux, apparaissent et lancent, en boucle Irradiation qui inflige des dégâts à toute personne proche.
Souffle du poison (Tête du poison) : Place un cercle empoisonné sur le sol et fait apparaitre des Gluant de poison et un Gluant toxique. Les premiers peuvent empoisonner alors que le Gluant toxique, plus gros, explose au bout d'un certaint temps infligeant l'altération d'état Silence (impossible de lancer des sorts) pendant 20 secondes à toutes personnes dans les environs (rayon assez grand).
Souffle de feu (Tête du feu) : Crache une boule de feu sur l'un des joueurs qui lui inflige des dégâts ainsi qu'à toute personne proche. Par ailleurs, une Draguêpe de feu surgira à l'endroit de l'impact. Inciblable, elle se lie à un joueur par un fil enflammé qui ajoute, régulièrement un stack de Morsure du feu à la victime. Au bout de trois stack, c'est la mort !
Souffle de foudre (Tête de la foudre) : Une icône violette apparait au-dessus de la tête de l'un des joueurs puis un éclair lui tombe dessus infligeant de lourds dommages. La seule manière d'y survivre est de partager les dommages.
Point d'orgue : Lorsqu'il s'apprête l'utiliser, le message "Le dragon à cinq têtes a pris une respiration !" s'affiche. Une marque jaune apparait sur la tête de l'un des joueurs puis la victime, ainsi que toute personne proche seront envoyées en l'air et subiront de gros dégâts.
Souffle blanc : Gros AOE de forme conique devant le boss. Toute personne touchée recevra de très lourds dommages ainsi que l'altération d'état Infirmité (Restauration de Points de vie réduite).
Dissonance : Le dragon lève ses têtes vers le plafond puis prépare son attaque ultime. Vous devez vite tuer toutes les têtes avant la fin du cast sous peine d'un magnifique wipe !
Canicule : Inflige à tout le monde l'altération d'état Pyromanie pendant 5 secondes. Pendant ce temps, toute action ou mouvement vous infligera des dégâts.
Stratégie complète :
Le Main Tank doit récupérer le boss et le placer, dos au groupe, au nord de la salle.
Souffe de glace (Tête de la glace) : Restez bien à distance des cercles de glace.
Souffle de lumière (Tête "Dragon à cinq têtes") : Ne pas marcher dans les AOE ou sortez en si besoin.
Souffle du poison (Tête du poison) : Tuez les monstres le plus vite possible.
Souffle de feu (Tête du feu) : Le joueur ciblé doit se coller à un autre pour lui refiler le lien au bout de deux stack de Morsure du feu et ainsi de suite jusqu'à ce que la Draguêpe de feu disparaisse d'elle-même.
Souffle de foudre (Tête de la foudre) : Le joueur ciblé doit donc vite se regrouper avec 2-3 autres personnes pour que l'éclair les frappe tous en même et que les dégâts soient divisés.
Point d'orgue : Il faut s'éloigner le plus possible de la personne ciblée pour qu'elle soit la seule à se prendre les dommages.
Dissonance : Vous devez vite tuer toutes les têtes avant la fin du cast sous peine d'un magnifique wipe !
Canicule : Rengainez votre arme et ne bougez plus.
Souffle blanc : Sortez de la zone d'effet.
Cerbère
Techniques du boss :
Griffes prédatrices : Inflige de gros dégâts au Main Tank ainsi que l'altération d'état Résistance au tranchant réduite pendant 7 secondes.
Charge infernale : Votre adversaire se tourne vers l'un des joueurs puis fonce vers ce dernier tout en frappant toute personne sur son passage. Les personnes touchées reçoivent un stack de Résistance au contondant réduite (diminue leur résistance face aux attaques physiques du boss).
Ululement : De grosses orbes blanches apparaissent sur la tête de plusieurs joueurs. Toute personne seule après quelques secondes recevra l'altération d'état Hystérie (court dans tous les sens sans aucun contrôle de votre personnage pendant quelques secondes.
Queue ravageuse : Le boss frappe derrière lui avec sa queue. Toute personne touchée subira des dégâts et sera repoussée en arrière. Les personnes touchées reçoivent un stack de Résistance au contondant réduite (diminue leur résistance face aux attaques physiques du boss).
Sulfuro-souffle : Trois AOE linéaires devant le boss. Un en face, un à 45? à droite et un à 45? à gauche. La zone d'impact est indiquée par un marquage au sol.
Stratégie complète :
Ici, l'élément le plus important à retenir est : Equipe A = Adds, Equipe B = Belly et Equipe C = Chains. Cette phrase prend tout son sens en lisant la stratégie ci-dessous.
Le Tank de l'Equipe C doit récupérer le boss et le placer au nord de l'arène.
Tous les joueurs de l'Equipe A doivent se concentrer sur les Adds Tue-loup qui apparaissent régulièrement tout au long du combat.
Après quelques secondes, une cible va apparaitre sur l'un des joueurs puis le boss va cracher sur ce dernier et un Suc gastrique va surgir à l'endroit de l'impact. Entouré par un cercle violet, celui-ci va "exploser" de temps en temps infligeant, par la même occasion, l'altération d'état Mini (réduction de la taille et des dégâts infligés) à toute personne se trouvant dans le cercle violet à ce moment-là.
Le boss place un cercle violet visqueux sur le sol de l'arène à travers sa technique Glaire fétide puis va, de temps en temps, croquer toute personne qui se trouve dedans. Tout joueur qui marche dedans ne pourra plus bouger jusqu'à se faire croquer. Si vous êtes dans l'état Mini à ce moment-là, vous serez téléporté dans le ventre du boss alors que si vous n'êtes pas dans l'état Mini, vous mourrez sur le coup !
Tous les joueurs de l'Equipe B doivent en fait se rendre dans un premier temps dans la zone d'effet du Suc gastrique pour recevoir l'altération d'état Mini puis aller se placer dans le cercle de Glaire fétide pour être mangé par le boss. Une fois dans l'estomac de ce dernier, le Tank de l'équipe doit s'occuper des adds qui popent pendant que les autres membres de l'équipe s'occupent de détruire les Parois d'estomac. Cela fait, toute l'équipe sera recrachée par le boss et le message "Cerbère a été estomaqué" s'affichera.
Une fois le boss estomaqué, il ne pourra plus bouger pendant un moment tout en préparant son action Résurrection. Deux joueurs de l'Equipe C doivent alors récupérer, au nord-est et au nord-ouest de l'arène, une Chaîne éthéréenne puis les placer sous le ventre du boss avant la fin du cast. Si vous ne mettez pas les Chaîne éthéréenne en place avant la fin du cast, le boss entrera dans une transe folle et son attaque sera très fortement décuplée ! Il s'attaquera alors aux joueurs un par un les tuant tous en un coup... Autrement dit, c'est le wipe.
Notez par ailleurs que tant que le boss n'est pas enchaîné (il se libère de ses chaînes peu après le début du combat puis une nouvelle fois un certain temps après que l'Equipe C l'ait re-enchaîné), votre ennemi recevra régulièrement des stack de Hâte + qui augmentent à chaque fois son attaque. Au bout de 4-5, il devient difficile de résister. Le seul moyen de faire redescendre les stacks à zéro est d'estomaquer le boss, d'où l'importance de la mission de l'Equipe B !
Il arrive aussi que des orbes bleus apparaissent sur l'arène de combat puis lancent des lasers bleus en ligne droite. Si vous êtes touché, vous recevrez l'altération d'état Electrocution (dégâts périodiques). Décalez-vous pour ne pas rester dans la zone d'effet.
Enfin, à propos des techniques plus "traditionnelles" :
Charge infernale : Essayez de ne pas rester sur la trajectoire du boss.
Ululement : Les victimes doivent se dépêcher de se regrouper.
Queue ravageuse : Sortez de la zone d'effet.
Sulfuro-souffle : Sortez de la zone d'effet.
Nuage de Ténèbres
Techniques du boss :
Attaque : Le boss utilise régulièrement cette technique sur le Main Tank. Inflige des dégâts conséquent mais aussi l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pendant 20 secondes.
Rayon pénétrant : Une cible apparait sur deux joueurs puis, à plusieurs reprises, un AOE circulaire surgira à leurs pieds et de la foudre leur tombera dessus infligeant, ainsi qu'à toute personne proche, des dégâts et des stack de Vulnérabilité augmentée. Si vous êtes touché trois ou quatre fois c'est la mort assurée !
Rayon zéro absolu : Le boss disparait puis va se placer à un autre endroit au bord de l'arène et cracher un immense rayon devant lui. Toute personne touchée subira des dégâts et sera repoussée en arrière.
Rayon explosif : De nombreux petits cercles apparaissent sur l'arène de combat puis des météores tombent lentement sur chacun d'eux. Au moment de l'impact car, pour tout cercle vide, tout le raid subira des dégâts. Si trois ou quatre météores touchent le sol sans qu'il n'y ait personne dans leur cercle, c'est le wipe ! Bien entendu, la ou les personnes dans les cercles recevront des dommages au moment de l'impact.
Stratégie complète :
Le combat se déroule sur une grosse plateforme autour de laquelle le boss peut se déplacer où il le souhaite. Le Tank ne pourra donc pas déplacer ce dernier à son bon vouloir.
Attaque : Les Soigneur doivent régulièrement remonter les Points de vie du Main Tank car ceux-ci peuvent descendre très vite.
Rayon pénétrant : Les personnes voyant apparaitre la cible sur eux doivent vite s'éloigner du groupe tout en longeant les bords de l'arène sans jamais s'arrêter jusqu'à ce que la foudre cesse de tomber pour ne pas être rattrapées par les AOE circulaires.
Rayon zéro absolu : Dès que vous voyez le boss réapparaitre, décalez-vous vite pour ne pas rester face à lui.
Rayon explosif : Vous devez alors faire en sorte qu'une personne au moins se trouve dans chaque cercle. Il ne sert à rien d'être plusieurs dans un cercle.
Au bout d'un moment, le boss ne sera plus ciblable et des Nuage sombre et des Nuage ténébreux vont apparaitre successivement à l'autre bout de l'arène puis se diriger lentement vers votre ennemi. Pour chaque Nuage sombre ou Nuage ténébreux qui atteint son but, le boss recevra un stack de Bonus de dégâts. Après un certain temps, les nuages arrêteront d'arriver puis le boss lancera une immense attaque, Déluge des ténèbres, sur tout le groupe dont la puissance dépend du nombre de stack qui ont augmenté sa puissance.. Trois ou quatre stack peuvent signifier la mort de votre raid... Ici, il va bien sûr falloir tuer le plus de Nuage sombre et de Nuage ténébreux possible avant qu'ils n'atteignent le boss.
Quelques temps après la séquence des Nuage sombre et des Nuage ténébreux, le boss va de nouveau disparaitre puis trois Nuage palpitant vont surgir et s'entourer, quelques secondes après, d'une barrière infranchissable. Le raid doit alors se séparer en trois (normalement par équipe mais ce n'est pas obligatoire) puis s'approcher vite des Nuage palpitant avant que les barrières ne soient là et les détruire. Chaque nuage non détruit avant la fin de l'incantation explosera et infligera de lourds dommages à tout le monde.
Le combat continue ensuite comme précédemment puis la phase des Nuage sombre et des Nuage ténébreux apparaitra une nouvelle fois et vous devriez ensuite avoir réussi à mettre fin aux jours de votre ennemi.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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