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Les raids - Final Fantasy XIV - Universal Soluce
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Final Fantasy XIV Le Labyrinthe de Bahamut IV
Localisation
Noscea Orientale (x21.6,y22.3)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Mentor
Type d'instance
Raid
Patch
2.0

A une profondeur de 1 524 yalms, votre équipe utilise le cylindre propulseur du Ragnarok comme ascenseur de fortune, et se dirige vers le pont principal. Cependant, vous devrez affronter les défenses internes de Dalamud avec tout votre courage pour gagner ne serait-ce qu'un yalm.

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Bienvenue dans le Labyrinthe de Bahamut IV, le quatrième raid huit joueurs de Final Fantasy XIV !

Pour lancer ce raid, inspectez le Terminal [Image 1] derrière vous. Vous serez alors confronté à plusieurs vagues d'ennemis successives. Chaque nouvelle vague apparait après un certain temps et il est donc possible que vous n'ayez pas encore tué tous les monstres de la vague précédente lorsque la suivante surgit. Il faut bien entendu essayer d'éviter cela autant que faire se peut en tuant vos ennemis le plus vite possible.

Par ailleurs, il y a un temps "limite" au bout duquel des explosions vont régulièrement se produire infligeant des dégâts à tout le groupe. Il deviendra alors, après quelques temps, impossible pour les Soigneur de suivre la cadence ce qui résultera en un wipe. Autrement dit, vous devez à tout prix anéantir tous les monstres avant ce moment fatidique.

Enfin, notez que le compte à rebours ne commence qu'une fois que vous avez inspecté le Terminal. Vous avez donc le temps de discuter à l'entrée de l'arène de combat au début sans que cela n'impact le temps qu'il vous reste.

Parlons maintenant des monstres ! Vous allez affronter différents types d'adversaires :

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Dans l'ordre des images ci-dessus :

  • Insecte mécanique : Ces petits robots n'ont pas de compétence particulière mais peuvent être mangés par les Cuirassé Dreadnought s'ils se trouvent à proximité. Cela donnera alors un stack de Récupération robotique (augmente la puissance d'attaque) et régènera périodiquement les Points de vie du Cuirassé Dreadnought.
  • Soldat mécanique : Ils ont accès à la technique Giration (AOE autour d'eux) et sont assez résistants aux attaques physiques.
  • Chevalier mécanique : Ils possèdent la technique Electromagnétisme (attire vers eux puis Giration AOE circulaire autour d'eux) et sont assez résistants aux attaques magiques.
  • Cuirassé Dreadnought : Ces gros robots sont les puissants du coin ! Ils frappent très fort et peuvent lancer Rotofauche qui inflige des dégâts à toute personne proche. Ils peuvent aussi manger les Insecte mécanique.
  • Drone-drille : Ils peuvent utiliser Percée gravitationnelle (AOE de forme conique devant eux sans marquage au sol) qui inflige des dégâts périodiques et Vérole qui inflige l'altération d'état Vérole (réduction des Points de vie max).

Vague 1 : Insecte mécanique x6

  • Rien de bien particulier ici. Le Main Tank doit les amener au centre de la pièce puis tout le monde doit enchaîner les attaques de zone.

Vague 2 : Chevalier mécanique x2 et Soldat mécanique x2

  • Chaque Tank doit prendre un Chevalier mécanique et un Soldat mécanique et les emmener dans un coin différent de l'arène.
  • Les DPS physique doivent s'occuper des Chevalier mécanique et les DPS magique des Soldat mécanique.
  • Le mieux est que les DPS physique attaque le Chevalier mécanique de l'un des Tank et que les DPS magique attaquent le Soldat mécanique de l'autre Tank puis inversent. Cela permet de soulager assez vite les Tank.

Vague 3 : Insecte mécanique x 4 et Cuirassé Dreadnought x1

  • Les Insecte mécanique vont apparaitre dans un coin de l'arène et le Cuirassé Dreadnought dans un autre.
  • Le but ici est de tuer le Cuirassé Dreadnought le plus vite possible pour ne pas qu'il ait le temps de manger trop d'Insecte mécanique car il deviendrait trop puissant et récupérerait trop vite ses Points de vie.
  • Il est notamment essentiel de le tuer avant une minute car la Vague 4 arrivera et les Insecte mécanique de cette dernière seront vite ingurgitées par le Cuirassé Dreadnought.
  • Il n'y a pas de technique particulière pour le tuer. Les DPS distance doivent toujours rester loin pour ne pas être touchés par l'attaque Rotofauche. Restez aussi tout, mis à part le Main Tank, derrière lui.

Vague 4 : Drone-drille x 2 et Insecte mécanique x4

  • L'attaque Percée gravitationnelle des Drone-drille peut vite s'avérer fatale si vous êtes pris dedans. Le mieux est que chaque Tank prenne un Drone-drille et se placent chacun à l'un des côtés de l'arène de manière à ce que les Drone-drille regardent vers l'extérieur. Le reste du groupe doit se placer au centre et attirer les Insecte mécanique.
Solution Final Fantasy XIV
  • A chaque fois que les Drone-drille vont lancer leur attaque Percée gravitationnelle, les Tank doivent passer vite dans leur dos (au centre de l'arène) puis reprendre leur position initiale une fois l'attaque passée.
  • Une fois les Drone-drille morts, occupez-vous des Insecte mécanique.

Vague 5 : Chevalier mécanique x1, Soldat mécanique x1 et Cuirassé Dreadnought x1

  • Tuez vite le Chevalier mécanique et le Soldat mécanique puis débarrassez-vous du Cuirassé Dreadnought.
  • Les DPS physique doivent s'occuper des Chevalier mécanique et les DPS magique des Soldat mécanique.
  • Rien d'autre de particulier pour cette vague.

Vague 6 : Chevalier mécanique x1, Soldat mécanique x1, Drone-drille x1, Insecte mécanique x ?? et Cuirassé Dreadnought x1

  • Cette dernière phase est la pire de toutes ! Il est fort possible, mais pas obligatoire si votre DPS n'est pas assez élevé, que le Cuirassé Dreadnought de la Vague 5 soit encore là.
  • Un Tank doit prendre le nouveau Cuirassé Dreadnought et l'autre tank l'autre Cuirassé Dreadnought blessé (s'il est encore là) et le reste sauf le Drone-drille.
  • Un DPS (mélée de préférence) doit récupérer le Drone-drille, faire en sorte qu'il regarde vers l'extérieur de la salle pour ne pas frapper le groupe avec l'attaque Percée gravitationnelle. Tous les autres DPS doivent alors vite tuer le Drone-drille.
  • Tuez ensuite le Cuirassé Dreadnought blessé puis le Chevalier mécanique et le Soldat mécanique. Les DPS physique doivent s'occuper des Chevalier mécanique et les DPS magique des Soldat mécanique.
  • Enfin, terminez avec le dernier Cuirassé Dreadnought et les Insecte mécanique s'ils n'ont pas encore été mangés par le Cuirassé Dreadnought.
  • Au bout d'un moment, si vous n'avez pas encore tué tous les ennemis, la salle subira plusieurs explosions à l'infini qui finiront par vous tuer. Vous pouvez survivre au début avec des sorts de soin de zone.
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
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Félicitations pour avoir terminé le raid Le Labyrinthe de Bahamut IV !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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