Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Localisation
Dans le Coeur d'Eden. Inspectez l'Ethérite miniature dans Le Grand Vide (x5.7,y6.4) pour y entrer
En fusionnant avec Gaïa, Mitron a réussi à faire retrouver ses véritables souvenirs à la jeune fille, qui était en fait la réincarnation d'une Ascienne, anciennement Loghrif du Concile des Quatorze. Unis dans leur volonté, les deux Asciens se sont alors servi des sentiments de Ryne pour créer le "combattant ultime"... Vous n'avez pas le choix : pour espérer retrouver la Gaïa que vous connaissez, vous devez relever le défi de ce mystérieux adversaire !
Marquage fatal : Inflige de gros dégâts au Main Tank puis lui donne l'altération d'état Marque explosive pendant 12 secondes. A la fin de celles-ci, un large cercle orange apparait autour de ce dernier et suit ses mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Halo luminescent : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Frappe brûlante : Un AOE linéaire traverse l'arène en passant par le boss. Juste après, un second effet se produit. Il dépend de l'élément qui entourait le dragon juste avant l'attaque :
Si c'était du feu : Tous les joueurs sont repoussés en arrière par rapport à l'AOE linéaire précédent.
Si c'était de la foudre : L'AOE linéaire va exploser une seconde fois mais sera plus large.
Si c'était de la lumière : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de chaque joueur.
Percée illuminée : Le boss se lie à un joueur puis fonce dessus et le frappe. L'effet dépend de l'élément qui entourait le dragon juste avant l'attaque :
Si c'était du feu : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de la victime puis une explosion lui inflige d'immense dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Si c'était de la foudre : La victime recevra l'altération d'état Electrocution (gros dégâts périodiques).
Si c'était de la lumière : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de la victime.
Cercles rituels : Des cercles orange (feu) et des cercles violets (foudres) apparaissent sur tout l'arène de combat. Par ailleurs, le petit dragon se remet à tourner autour du boss et opte pour un élément (feu ou foudre). Peu après, les cercles explosent. Attention, la zone d'impact est plus large pour ceux du même élément que le dragon (un AOE circulaire plus large apparait rapidement sous eux).
Percée céleste ultime : Le boss disparait puis de nombreuses flèches partant du centre de l'arène et pointant vers les bords apparaissent. Le dragon tombe alors au centre repoussant tout le monde dans la direction indiquée par les flèches. Juste après, un AOE à 270° s'affiche devant le dragon. Enfin, et ce deux fois de suite, le boss se place sur le bord de l'arène et lance Frappe brûlante. Comme précédemment, le second effet dépend de l'élément pris par le dragon.
Invisibilité prismatique : Le boss disparait puis le pourtour de la plateforme se couvre de brume. Trois clones de votre adversaire se placent alors sur les bords (il est impossible de les voir sauf si vous vous approchez d'eux). Tant qu'un joueur est devant l'un des clones, il le verra ainsi qu'un large AOE linéaire qui part du dit clone et traverse l'arène de combat. Après quelques secondes, les trois clones vont foncer en ligne droite infligeant des dégâts à toute personne qui se trouverait sur les AOE linéaires devant eux.
Stratégie complète :
Attention, il est possible de tomber depuis les bords de la plateforme. Vous mourrez alors sur le coup mais le corps de votre personnage réapparaitra sur l'arène de combat et il sera possible de vous ressusciter.
Le Main Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subis par Marquage fatal. Par ailleurs, juste après avoir été frappé, il doit vite s'éloigner du groupe pour être le seul à être touché par le cercle orange qui suit.
Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe après Halo luminescent.
Lors de Frappe brûlante, regardez bien quel élément entoure le dragon qui tourne autour du boss :
Si c'est du feu : Sortez de la zone d'effet de l'AOE linéaire puis collez-vous à ce dernier (vers le centre de l'arène) pour ne pas être poussé dans le vide.
Si c'est de la foudre : Eloignez-vous loin de l'AOE linéaire pour ne pas être touché lors de la seconde explosion (zone d'effet plus large).
Si c'est de la lumière : Sortez de la zone d'effet de l'AOE linéaire puis dispersez-vous tous.
Pour Percée illuminée, idem, regardez bien quel élément entoure le dragon qui tourne autour du boss :
Si c'est du feu : Tout le monde doit se regrouper sur le joueur lié au boss.
Si c'est de la foudre : Les Soigneurs doivent vite remonter les points de vie de la victime et ce jusqu'à ce que l'altération d'état Electrocution s'en aille. En effet, elle inflige de gros dégâts.
Si c'est de la lumière : Le joueur ciblé doit s'isoler.
Quand le boss utilise Cercles rituels, allez sur le bord de l'arène du côté des cercles de l'élément opposé à celui du dragon mais ne restez pas sous l'un des cercles (quelque soit son élément). Placez-vous entre deux cercles.
Lors du combo Percée céleste ultime, allez tout d'abord au centre quand vous voyez les nombreuses flèches pour ne pas être poussé dans le vide puis foncez vite derrière le dragon avant qu'il ne lance son AOE à 270°. Enfin, et ce pour les deux fois de suite qui arrivent, répondez à la mécanique Frappe brûlante comme précédemment.
Au moment où votre adversaire disparait et que le pourtour de la plateforme se couvre de brume (Invisibilité prismatique), il faut qu'au moins un joueur se colle au bord et fasse le tour pour voir où se trouvent les trois clones ainsi que les trois AOE linéaires et définir ainsi la zone sûre. Tout le groupe doit alors s'y réfugier avant que les trois clones ne traversent l'arène en ligne droite.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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