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Votre enquête sur le "monde chimérique" au service des Elèves de Baldesion vous a mené dans un espace mystérieux qui n'était autre que le domaine des Dieux éorzéens. C'est là que Byregot et d'autres divinités sont apparus devant vous, déclarant qu'en l'absence d'Hydaelyn, il revenit désormais aux Douze de diriger la planète. L'Artisan et ses compagnons ont alors mis l'humanité au défi de prouver sa valeur afin de rester maître de son destin, et c'est bien évidemment à vous qu'il incombe de répondre à leur invitation. Rassemblez vos plus fidèles compagnons d'armes et bravez les DIeux pour leur prouver que le monde est entre de bonnes mains !
Aire de l'Artisan : Inflige de gros dégâts au Main Tank ainsi qu'à toute personne proche de ce dernier.
Epreuve électrique : Inflige des dommages à tout le raid.
Foreuse de Byregot : Le boss lève son marteau puis se tourne dans une direction et un gros cercle bleu apparait au sol. A la fin du cast, votre adversaire va sauter sur le dit cercle et repousser au loin tous les joueurs. Si une personne se trouve dans le cercle au moment de l'impact, elle mourra sur le coup.
Besogne de Byregot + Foreuse de Byregot : Cette technique est assez identique à la précédente sauf que quatre AOE coniques apparaissent (mais n'explosent pas) autour du boss lorsqu'il lève son marteau, un devant lui, un derrière, un à sa droite et un à sa gauche. Il va alors sauter sur le cercle bleu puis les AOE électriques coniques vont s'allonger et se déclencher.
Reproduction : Cinq copies de Byregot apparaissent en ligne sur l'un des bords de l'arène puis trois d'entre eux s'entourent d'une aura électrique. Toutes les copies vont alors traverser l'arène en ligne droite infligeant des dégâts à toute personne sur leur trajectoire. Notez que celles qui sont entourées d'une aura électrique avancent plus vite.
Stratégie complète :
Tout d'abord, notez que la plateforme est entourée par une petite rivière électrifiée. Si vous marchez dedans, vous subirez l'altération d'état Electrocution (gros dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Comment réagir face aux attaques du boss
Le Main Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Aire de l'Artisan.
Les Soigneur doivent remonter les points de vie de leur équipe après Epreuve électrique.
Si le boss utilise la technique Foreuse de Byregot seule, collez-vous au cercle bleu tout en plaçant de manière à ne pas être repoussé sur le bord de l'arène.
Si en revanche il utillise Besogne de Byregot puis Foreuse de Byregot, regardez bien où se trouvent les AOE coniques de foudre et collez-vous au cercle bleu. Il existe en fait deux cas de figure :
Si, avant de sauter, le boss se trouve à l'un des points inter-cardinaux par rapport au cercle bleu, collez-vous au cercle bleu tout en étant à un point cardinal de celui-ci (nord / est / ouest / sud).
Si en revanche, le boss était à un point cardinal, allez à un point intercardinal du cercle.
Lorsque les clones de Byregot de la technique Reproduction apparaissent, allez sur la trajectoire d'un clone qui n'a pas d'aura électrique et attendez qu'un avec cette aura vous ait dépassé pour vous décaler avant que le clone sans aura n'arrive à votre niveau.
Phase des marteaux
De temps en temps, Byregot va frapper le sol avec son marteau transformant l'arène de combat en une plateforme volante dont il est maintenant possible de tomber depuis les bords. Notez qu'elle est rectangulaire et composée de trois dalles sur cinq. J'appelerai ici, Ligne en largeur les lignes de trois dalles qui traversent la plateforme en largeur et les Ligne en longueur les lignes de cinq dalles qui traversent la plateforme en longeur.
Lors de cette phase :
Votre adversaire va régulièrement faire appel à plusieurs marteaux géants qui vont se placer devant certaines Ligne en largeur puis vont, après quelques secondes, les frapper les décallant ainsi d'une case. Notez que votre personnage ne bougera pas du tout lui. Ainsi, si vous vous trouvez sur une dalle à côté d'un marteau, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans le vide. Etant donné que la dalle juste devant un marteau va être décallée (et donc "remplacée" par du vide), il ne faut surtout pas vous trouver sur une dalle juste devant un marteau. Allez sur n'importe quelle autre dalle.
Il peut aussi invoquer un marteau de foudre qui ira se placer sur l'une des dalles puis un long AOE linéaire violet (de l'épaisseur d'une dalle) va traverser la plateforme sur la Ligne en longueur où se trouve le marteau de foudre mais n'explosera pas tout de suite. Par ailleurs, un autre marteau géant va venir se placer devant la Ligne en largeur où se tient le marteau de foudre puis va, après quelques secondes, la décaler d'une case (décalant ainsi également l'AOE linéaire violet qui explosera juste après). Regardez bien où se trouve le marteaux géant et ne restez pas sur la Ligne en longueur adjacente à l'AOE linéaire violet (celle où sera poussé le marteau de foudre).
Enfin, durant cette phase, il peut également utiliser Tour de Byregot : Le boss saute sur l'un des petits bords de la plateforme puis un long AOE linéaire couvrant trois Lignes en longueur apparait (mais n'explose pas tout de suite). En même temps, plusieurs marteaux géants vont surgir sur certaines Lignes en largeur et, vont, après quelques secondes, les décaller d'une case. Allez vous placer sur une dalle qui remplit les conditions suivantes :
Couverte par l'AOE linéaire de Byregot.
Située sur une Ligne en largeur où se tient un marteau géant (mais pas celle juste devant le marteau, celle à l'opposée).
Ainsi, lorsque le marteau poussera la Ligne en largeur, la dalle où vous vous trouvez sera décallée hors de l'AOE linéaire. Allez donc vite dessus de nouveau pour éviter d'être touché.
Au bout d'un moment, Byregot va de nouveau frapper le sol avec son marteau et l'arène de combat reprendra son aspect normal, mettant fin à cette phase. Le combat reprend alors normalement.
Rhalgr
Comme vous pouvez le constater, le combat a lieu sur l'immense main de la statue de Rhalgr. Il n'y a pas de barrière sur les bords, vous pouvez donc tomber.
Techniques du boss :
Foudre destructrice : Inflige de gros dégâts à chacun des trois Tank. Tout joueur collé à l'un d'eux sera aussi touché.
Règne foudroyant : Inflige des dégâts à tout le raid.
Anneaux astraux + Main du Destructeur : Deux immenses anneaux apparaissent sur le bord de l'arène, un rempli d'un tourbillon bleu (électrique) et l'autre d'un tourbillon d'orange (feu). Le boss va alors placer ses deux autres petits anneaux à l'horizontale et lever son poing vers l'un d'eux. Comme les gros anneaux, l'un des petits est bleu et l'autre est orange. A la fin du cast, il va frapper l'anneau qu'il visait. Si c'est le bleu, la moitié de l'arène du côté du gros anneau au tourbillon bleu va se couvrir d'un AOE. Si c'est l'orange, c'est la partie de l'arène qui fait face au gros anneau orange qui va se couvrir d'un AOE.
Comète de Rhalgr : Un marqueur de proximité (cercle orange dont sort des ondes concentriques) apparait sur l'arène puis une comète tombe dessus. Plus vous êtes proche au moment de l'impact, plus vous subirez de dégâts.
Un peu plus loin dans le combat, le boss peut aussi utiliser, Anneaux astraux + Comète de Rhalgr + Main du Destructeur. Dans ce cas,un marqueur de proximité s'affiche devant le gros anneau orange. Ici, deux cas de figure :
Le boss s'apprête à frapper le petit anneau orange : Un immense poing va taper le marqueur de proximité, le divisant en plusieurs plus petits et les poussant au loin. Des comètes vont alors tomber dessus. Plus un joueur est proche de celles-ci au moment de leur impact, plus il subira de dégâts.
Le boss s'apprête à frapper le petit anneau bleu : Une comète va tomber sur le marqueur de proximité et la partie devant le gros anneau bleu va être frappée par un gros AOE.
Comète d'annilation : Un cercle violet apparait sur la paume de la main puis un cinq lignes vertes avec des flèches en partent en direction de chaque doigt. Seuls un ou deux doigts auront une ligne vraiment (ou presque) alignée, pour tous les autres, la ligne verte les traverse en biais. A la fin du cast, un météore tombe sur le cercle voilet et vous serez tous repoussés au loin. Toute personne qui n'est pas proche du cercle ET sur une ligne verte bien alignée avec un doigt tombera dans le vide.
Bâton grondant : Le boss se place au centre de la paume puis quatre AOE de forme conique allongée partent de lui. Avant qu'ils n'aient explosés, quatre autres AOE identiques se placent entre chacun des premiers remplissant ainsi toute l'arène. Le premier groupe explose alors suivi, quelques secondes après, par le second. Par ailleurs, en parallèle, quelques AOE circulaire surgissent sur l'arène.
Pluie d'éclairs : Une icône et un cercle orange s'affichent sur plusieurs joueurs et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes plus tard.
Enfer électrique : Un cercle violet apparait sur la paume de la main puis un cinq lignes vertes avec des flèches en partent en direction de chaque doigt. Seuls deux doigts auront une ligne vraiment alignée, pour tous les autres, la ligne verte les traverse en biais. Par ailleurs, des orbes électriques surgissent un peu partout sur l'arène et notamment sur l'un des deux doigts avec une ligne verte alignée. A la fin du cast, un météore tombe sur le cercle voilet et vous serez tous repoussés au loin. Les orbes électriques explosent également à ce moment là. Toute personne qui n'est pas proche du cercle ET sur une ligne verte bien alignée avec un doigt tombera dans le vide.
Stratégie complète :
Les Tank doivent s'écarter les uns les autres et du groupe lors de Foudre destructrice. Ils peuvent également utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus.
Les Soigneur doivent remonter les points de vie de leur équipe après Règne foudroyant.
Quand votre adversaire utilise Anneaux astraux + Main du Destructeur, regardez bien la couleur de l'anneau qu'il vise avec son poing et allez devant le gros anneau avec la couleur opposée.
Ecartez-vous du marqueur de proximité de la technique Comète de Rhalgr.
Lors de l'enchaînement Anneaux astraux + Comète de Rhalgr + Main du Destructeur, faîtes bien attention à quel petit anneau le boss vise.
S'il s'apprête à frapper le petit anneau orange : Allez sur le marqueur de proximité et restez-y jusqu'à ce que toutes les petites comètes soient tombées.
S'il s'apprête à frapper le petit anneau bleu : Allez loin du marqueur de proximité tout en restant du côté du gros anneau orange.
Quand vous voyez les lignes vertes de Comète d'annilation, allez à la base du doigt avec une ligne verte bien alignée (restez bien sur la ligne verte).
Lorsque le boss utilise Bâton grondant, allez sur l'un des AOE conique du deuxième groupe qui est apparu puis, une fois que le premier groupe d'AOE a explosé, allez là où il se trouvait. Bien entendu, évitez également les AOE circulaires.
Ecartez-vous les uns les autres pour ne pas superposer les cercles oranges de Pluie d'éclairs.
Pour Enfer électrique, allez à la base du doigt avec une ligne verte alignée et qui n'a pas d'orbe électrique dessus. Restez bien sur la ligne verte.
Azeyma
Comme vous pouvez le constater, le combat a lieu sur l'immense main de la statue de Rhalgr. Il n'y a pas de barrière sur les bords, vous pouvez donc tomber.
Techniques du boss :
Etreinte effervescente : Inflige de gros dégâts à chacun des trois Tank. Tout joueur proche de l'un d'eux sera aussi touché.
Grandeur de la gardienne : Inflige des dégâts à tout le raid.
Ailes solaires :
Première utilisation : Deux gros AOE à 150? apparaissent à droite et à gauche du boss laissant comme zones sûres une zone de forme conique allongée juste devant le boss et une autre identique juste derrière. Juste après, un ligne de trois orbes de flammes surgissent sur le côté droit et une autre ligne sur le côté gauche. Ils explosent peu après infligeant des dégâts à tout joueur dans la zone d'effet (indiquée par des AOE circulaires).
Autres utilisations : L'effet initial est le même sauf, qu'à partir de maintenant, avant que les orbes n'explosent, le boss va enchainer sur Mirages de chaleur. Plusieurs clones d' Azeyma vont alors apparaitre puis se placer derrière certains orbes de feu et les déplacer un peu en avant après quelques secondes. Tous les orbes explosent alors dans la foulée.
Eventails solaires + Final enflammé : Le boss se place au centre de l'arène puis deux AOE linéaire partent d'elles, un de sa gauche et un de sa droite. Elle lance alors ses deux éventails, chacun dans l'une de ces directions. Ils vont ensuite tourner autour de l'arène (quatre ou cinq fois un quart de tour) avant d'exploser. Toute personne sur leur cheminn subira des dégâts. Leur zone d'effet est indiquée par un large AOE circulaire.
Retourné rayonnant : Le boss se tourne dans une direction puis un AOE à 270° apparait devant elle.
Repli solaire : Elle se place au centre de l'arène puis un long AOE en forme de croix centrée sur elle s'affiche. Une croix enflammée va alors lentement se propager séparant ainsi la plateforme en quatre. Par ailleurs, deux ou trois clones d' Azeyma surgissent et vont se placer sur les bords de l'arène, chacun dans un quart différent. Peu après, ils vont repousser la ligne de feu qui leur fait face recouvrant ainsi le quart de l'arène à l'opposé (tout droit, pas en diagonale).
Enclave embrasée : Comme presque à chaque fois, elle se place au centre de l'arène puis toute la plateforme se couvre de flammes sauf une zone triangulaire sous les pieds de votre adversaire. A partir de là, un mur de feu va se former sur l'un des côté du triangle et des flèches partant de celui-ci vont s'afficher. Cet effet se reproduit ensuite sur un autre côté du triangle puis sur le troisième côté. Une fois les dernières flèches disparues, votre personnage sera successivement poussé trois fois dans les directions indiquées par les flèches. Si vous marchez sur les flammes (autrement dit sortez du triangle, vous recevrez l'altération d'état Brulûre (dégâts périodiques) pendant 20 secondes.
Aurore altière : Une grosse boule de feu apparait au-dessus de la platforme puis de nombreux petits cercles enflammés s'affichent successivement sur le sol. Chacun grandit jusqu'à un certain point avant d'exploser et de disparaitre.
Enclave embrasée
Aurore altière
Crépuscule cérémoniel : Fait toujours suite à Aurore altière. Un marqueur de proximité (cercle orange dont sortent des ondes concentriques) apparait sur l'un des bords de l'arène puis le boss y envoie la grosse boule de feu qui flotte au-dessus de vous. Plus vous êtes proche du marqueur de proximité au moment de l'impact, plus vous subirez de gros dégâts.
Stratégie complète :
Les Tank doivent s'écarter les uns les autres et du groupe lors de Etreinte effervescente. Ils peuvent également utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus.
Les Soigneur doivent remonter les points de vie de leur équipe après Grandeur de la gardienne.
Quand votre adversaire utilise Ailes solaires, allez devant ou derrière elle pour ne pas être touché par les AOE à 150°. Eloignez-vous ensuite des orbes de feu. Si Azeyma utilise aussi Mirages de chaleur, regardez bien à côté de quels orbes se placent les clones et dans quelle direction regarde chacun d'eux pour déterminer où ils vont pousser leur orbe. Allez donc vite vous placerà côté du clone vers lequel aucun n'orbe ne sera repoussé.
Lors de l'enchainement Eventails solaires + Final enflammé, restez d'abord au centre puis, dès que les deux éventails enflammés s'arrêtent, allez vite sur le bord de l'arène à l'un des deux points cardinaux où ils ne se trouvent pas.
Quand le boss utilise Retourné rayonnant, passez vite derrière elle.
Pendant Repli solaire, ne restez pas sur la croix enflammée puis regardez où se trouvent les clones et allez dans le quart de l'arène où aucun clone ne poussera le chemin de flammes.
Lorsqu'apparait le triangle de Enclave embrasée, allez dedans puis mémorisez l'ordre dans lequel sont apparu les flèches et les murs de flammes. Une fois les troisièmes disparues, allez sur le premier bord du triangle (au centre) puis sur le second et enfin sur le troisième.
Evitez les nombreux cercles de flammes de Aurore altière en courant. Notez que vous ne subirez de dégâts que si vous êtes sur un cercle au moment où il explose. Marcher sur un cercle alors qu'il est en train de grandir ne vous fera rien.
Allez le plus loin possible du marqueur de proximité de Crépuscule cérémoniel.
Nald'thal
Techniques du boss :
Avant toute chose, sachez que ce boss va régulièrement faire pivoter son torse changeant ainsi sa "tête", la dorée (Nald) représentant la vie et la blanche (Thal) représentant la mort.
Nald
Thal
Pour toutes les techniques dont le nom commence par "Vie ou Mort ", deux mécanismes vont s'enclencher (un orange et un bleu) et que celui qui s'activera dépend de quelle tête se trouve en haut du corps. Si c'est la tête de la vie (Nald), ce sont les AOE oranges qui vont s'activer alors que si c'est la mort (Thal), ce sont les AOE bleus.
Dogme doré : Des flèches et deux orbes rouges s'affichent sur la tête du Main Tank puis le boss le frappe lui infligeant de très gros dégâts qui sont partagés avec toute personne proche.
Flamme de vie, flamme de mort : Inflige des dégâts à tout le raid.
Vie ou mort : cercle de feu : L'arène se couvre de deux AOE, un AOE circulaire orange sous les pieds du boss et un AOE bleu en forme d'anneau recouvrant tout le reste de l'arène.
Si le boss est sous la forme de Nald, c'est l'AOE circulaire orange qui va s'activer
S'il est sous la forme de Thal, c'est l'AOE bleu en forme d'anneau qui va s'activer.
Vie ou mort : déchainement : Des petits cercles bleus avec des flèches dedans apparaissent sous les pieds de certains joueurs et suivent leurs mouvements. En même temps, de nombreuses grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partage) s'affichent sur un autre joueur. A la fin du cast :
Si le boss est sous la forme de Nald, c'est le mécanisme des flèches jaunes qui s'active : votre adversaire tire un gros jet de lumière en direction du joueur ciblé et lui inflige d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne sur la trajectoire.
S'il est sous la forme de Thal, ce sont les petits cercles bleus qui s'activent.
Vie ou mort : calcination : 12 AOE circulaires (6 oranges et 6 bleus) forment une croix séparant ainsi l'arène en quatre parties. Deux branches adjacentes de cette croix seront bleues et les deux autres oranges. De plus, deux flèches s'affichent sur chaque cercle. A la fin du cast :
Si le boss est sous la forme de Nald, les cercles oranges vont lentement avancer dans les deux directions indiquées par les flèches (ils vont donc se dédoubler) infligeant des dégâts à toute personne sur leur passage. Les cercles bleus, quant à eux, disparaissent simplement.
S'il est sous la forme de Thal, l'effet est le même sauf que ce sont les cercles bleus qui vont s'activer et les cercles oranges qui disparaissent.
Jugement céleste : Des AOE de forme conique allongée partent du boss en direction de certains joueurs et suivent leurs mouvements. En parallèle, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affiche sur la tête d'une autre personne. A la fin du cast, tous ces AOE explosent en même temps.
Enfer de feu : Le boss se tourne dans une direction puis de nombreux lasers violets s'affichent devant lui. A la fin du cast, toute la partie de l'arène face à lui se couvre d'un AOE. ATTENTION : Il peut arriver que, une à deux secondes avant la fin du cast, le torse de votre adversaire pivote et qu'il finisse donc par tirer dans la direction opposée.
Vie ou mort : calcination
Enfer de feu
Anéantissement animique : De très nombreuses grosses sphères violettes tombent successivement lentement sur l'arène de combat. Leur zone d'impact s'entoure alors, à chaque fois, d'un large AOE circulaire.
Accumulation d'avoirs + Flux de fortune : Le boss se place sur le bord de l'arène puis place successivement deux ou trois petites tours violettes surmontées d'un, deux ou trois losanges en fonction de leur ordre d'apparition. Par ailleurs, au-dessus de chacune de ces tours, l'un des deux premiers symboles suivants s'affiche :
Votre adversaire va alors activer les tours dans leur ordre d'apparition (indiqué par les losanges). Leur effet dépendra bien entendu du symbole qui les surmontait :
Si c'est le petit cercle jaune avec des flèches, vous serez repoussé loin de la tour.
Si c'est le petit cercle bleu, un large AOE circulaire apparaitra autour de la tour.
Epreuve de la balance : Il n'utilise cette technique qu'une seule fois dans le combat.
Nald'thal sort de l'arène puis invoque trois monstres qui ont chacun l'aspect de l'un des membre de chaque équipe. Ils peuvent lancer :
Oeillade odieuse : Longs AOE de forme conique allongée vers certains joueurs.
Fracas magmatique : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur un membre de chaque équipe puis une explosion se produit sur eux leur infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche.
Une fois les trois adds morts, le boss annonce que "La balance doit être équilibrée" puis une petite icône en forme de balance apparait sur la tête de chaque joueur et deux ou trois icônes sur les cadavres des adds. L'arène va ensuite être "séparée" en deux puis votre adversaire va invoquer une grosse balance qui va calculer le poids total de chaque partie de l'arène. A la fin du cast, s'il n'est pas équilibré, c'est le wipe ! Si c'est bien équilibré, le raid subira des dégâts puis le combat reprend normalement.
Vie ou mort : arc ardent : Cette attaque est une combinaison de Vie ou mort : cercle de feu et Vie ou mort : déchainement.
Jugement infernal : Inflige des dégâts à tout le raid.
Stratégie complète :
A chaque fois que le boss utilise une technique commençant par "Vie ou mort " et ayant certains mécanismes oranges et d'autres bleus, faîtes bien attention à quelle tête votre adversaire a pris. Si c'est Nald, les mécanismes oranges vont s'activer, si c'est Thal, les mécanismes bleus vont s'activer.
Vie ou mort : cercle de feu
Nald : Sortez de la zone d'effet du cercle orange.
Thal : Entrez dedans et ne restez pas dans la zone bleue.
Vie ou mort : déchainement
Nald : Collez-vous tous au joueur ciblé par les flèches jaunes.
Thal : Les joueurs ciblés par les AOE circulaires bleus doivent s'écarter du groupe et rester en mouvement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'AOE circulaires bleus qui apparaissent sous leurs pieds.
Vie ou mort : calcination
Nald : Allez dans le quart de l'arène entouré par les AOE circulaires bleus.
Thal : Allez dans le quart de l'arène entouré par les AOE circulaires oranges.
Pour les autres techniques, peu importe la forme du boss.
Lorsqu'il utilise Dogme doré, les deux autres Tank doivent se coller au Main Tank pour partager les dégâts.
Les Soigneur doivent remonter les points de vie de leur équipe après Flamme de vie, flamme de mort ou Jugement infernal.
Pendant Jugement céleste, les joueurs ciblés par les AOE coniques doivent se disperser autour du boss pour ne pas superposer leur AOE puis arrêter de bouger pour faciliter la tâche des autres. Ces derniers doivent, quant à eux, se coller à la personne ciblée par les grosses flèches jaunes.
Quand le boss utilise Enfer de feu, allez dans son dos (la partie de l'arène où ne pointent pas les lasers violets). ATTENTION car il peut faire pivoter son torse et cibler, peu avant la fin du cast, la partie opposée de l'arène de combat. Il vaut donc toujours mieux se coller au dos du boss puis, s'il tourne, passer rapidement de l'autre côté avant la fin du cast.
Pour répondre à la mécanique de Accumulation d'avoirs + Flux de fortune, regardez bien quelle icône s'affiche au-dessus de chaque petite tour ainsi que le nombre de losanges sur chacune d'elles (pour savoir dans quel ordre elles vont s'activer) :
Si c'est l'icône avec un cercle et des flèches, collez-vous à la tour tout en vous plaçant de façon à :
Ne pas être repoussé vers l'extérieur de l'arène.
Ne pas être repoussé vers la prochaine tour SI elle a un symbole en forme de cercle bleu.
Etre repoussé vers la prochaine tour SI elle a un symbole en forme de cercle avec des flèches.
Si c'est l'icône avec un cercle bleu, restez à distance de la tour.
Les icônes étant aléatoires, je ne peux donc pas donner de stratégie exacte mais prenons deux exemples :
Exemple 1 : Tour avec un losange + Cercle avec des flèches / Tour avec deux losanges + Cercle bleu / Tour avec trois losanges + Cercle bleu. Dans ce cas, allez vite à côté de la tour avec un losange + Cercle avec des flèches et placez-vous de manière à ne pas être repoussé vers le bord de l'arène ou vers la Tour avec deux losanges + Cercle bleu. Une fois que vous avez été repoussé, restez à distances de la tour avec deux losanges et de la tour avec trois losanges jusqu'à ce qu'elles aient exploser.
Exemple 2 : Tour avec un losange + Cercle avec des flèches / Tour avec deux losanges + Cercle avec des flèches / Tour avec trois losanges + Cercle bleu. Dans ce cas, allez vite à côté de la tour avec un losange + Cercle avec des flèches et placez-vous de manière être repoussé vers la tour avec deux losanges. Une fois proche d'elle, placez-vous de manière à ne pas être repoussé vers le bord de l'arène ou vers la Tour avec trois losanges + Cercle bleu.
Au bout d'un moment et ce, une seule fois dans le combat, le boss va se placer sur le bord de l'arène puis lancer sa technique Epreuve de la balance. Chaque équipe doit alors s'occuper de son add (il n'est pas possible de les déplacer). Evitez alors les AOE coniques de Oeillade odieuse et regroupez-vous sur le joueur de votre équipe ciblé par les grosses flèches jaunes lors de Fracas magmatique.
Une fois les trois adds morts, dispersez-vous de part et d'autre de la ligne centrale de l'arène pour bien équilibrer la grande balance devant le boss.
Enfin, pour contrer la mécanique de Vie ou mort : arc ardent, regardez bien quelle tête a le boss :
Nald : Sortez de la zone d'effet du cercle orange et collez-vous tous au joueur ciblé par les flèches jaunes.
Thal : Entrez dans le cercle orange. Les joueurs ciblés par les AOE circulaires bleus doivent s'écarter du groupe et rester en mouvement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'AOE circulaires bleus qui apparaissent sous leurs pieds.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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