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Les jobs : Ninja



"Ce job tire son nom de la fonction même de ses ambassadeurs, dont le rôle est de pourfendre les dragons. L'appellation est pour le moins lourde de sens à Ishgard la pieuse, où le combat contre ces bêtes n'a pas connu de cesse depuis la fondation du pays. Les techniques qu'ils ont développées à la lance dans le but de vaincre les dragons les font bondir dans les cieux pour mieux venir transpercer les points vitaux de l'animal, protégés par de dures écailles. La clef du pouvoir perforant de leurs attaques est qu'ils fondent sur leur proie après s'être élevés dans les airs, tandis que leur lance ne fait plus qu'un avec leur corps." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Lame tournoyante
1
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Décalage d'ombre
2
Instantané
120s
-
0y
0y
Annule vos dégâts physiques subis jusqu'à 20% de vos PV maximums.
Durée : 20s
Tourbillon tailladant
4
Instantané
2,5s
PT : 50
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Lame tournoyante
Puissance du Combo : 200
Dissimulation
10
Instantané
20s
-
0y
0y
Vous cache de la plupart des ennemis, mais réduit de 50% votre vitesse de déplacement.
N'a aucun effet sur certains ennemis et sur ceux ayant au moins 10 niveaux de plus que vous.
L'effet prend fin en relançant l'action ou en en utilisant une autre à l'exception de Sprint.
Effet additionnel : réinitialise le temps de recharge de Ninjutsu si vous n'êtes pas en combat après exécution de l'action.
Condition : hors combat.
Assassinement
12
Instantané
40s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 200
Condition : les PV de la cible sont inférieurs ou égaux à 20%.
Dagues de jet*
15
Instantané
2,5s
PT : 120
15y
0y
Effectue une attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 120
Rapine*
15
Instantané
90s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Effet additionnel : permet d'obtenir un plus grand nombre d'objets une fois l'ennemi vaincu, si l'action réussit.
Effet additionnel : remplit la Jauge de Ninki de 30.
Attaque sournoise
18
Instantané
60s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 240
Puissance par derrière : 400
Effet additionnel par derrière : inflige Vulnérabilité augmentée.
Durée : 10s
Vulnérabilité augmentée : augmente les dégâts subis de 10%.
Condition : Dissimulation.
Lame éolienne
26
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance par derrière : 160
Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du Combo : 280
Puissance du combo par derrière : 340
Jugulation*
30
Instantané
30s
-
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 80
Effet additionnel : inflige Silence.
Durée : 1s
Ten*
30
Instantané
0,5s
-
0y
0y
Effectue le signe de mains rituel mudrâ du "ciel".
Durée : 5s
Partage le même temps de recharge que Chi, Jin et Ninjutsu.
Ninjutsu
30
Instantané
20s
-
0y
0y
Effectue un Ninjutsu spécifique en fonction des mudrâ effectuées juste avant.
Si vous utilisez une action autre sous l'effet des mudrâ avant de lancer le Ninjutsu, ce dernier échoue.
Le temps de recharge commence dès le lancement du Ninjutsu, ou après la fin de l'effet des mudrâ exécutées.
Partage le même temps de recharge que Ten, Chi et Jin.
Chi*
35
Instantané
0,5s
-
0y
0y
Durée : 5s
Partage le même temps de recharge que Ten, Jin et Ninjutsu.
Croc d'ombre
38
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du Combo : 200
Bonus du Combo : dégâts périodiques.
Puissance : 40
Durée : 21s
Bonus du Combo : diminue de 10% la résistance au tranchant de la cible.
Durée : 21s
Shukuchi*
40
Instantané
60s
-
20y
0y
Vous déplace rapidement vers l'endroit ciblé.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Roseraie fatale
42
Instantané
2,5s
PT : 100
0y
5y
Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.
Puissance : 110
Jin*
45
Instantané
0,5s
-
0y
0y
Effectue le signe de mains rituel mudrâ de l'"humain".
Durée : 5s
Partage le même temps de recharge que Ten, Chi et Ninjutsu.
Kassatsu*
50
Instantané
120s
-
0y
0y
Réinitialise le temps de recharge des mudrâ et de Ninjutsu.
Fait que le prochain Ninjutsu lancé est critique.
Durée : 15s
Ecran de fumée*
52
Instantané
180s
-
25y
0y
Crée un écran de fumée autour de l'équipier ciblé, réduisant l'inimitié qu'il génère.
Durée : 20s
Perce-armure*
54
Instantané
2,5s
PT : 40
3y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Puissance de côté : 160
Combo : Tourbillon tailladant
Puissance du Combo : 240
Puissance du combo de côté : 300
Bonus du Combo : allonge la durée d'effet de Fûton de 30s (maximum 70s)
Manipulateur d'ombre*
56
Instantané
120s
-
25y
0y
Redirige 80% de l'inimitié que vous générez vers l'équipier ciblé.
Durée : 15s
Sans effet si la cible utilise aussi Manipulateur d'ombre.
Dualité*
58
Instantané
90s
-
0y
0y
Effectue 2 fois d'un coup votre prochaine technique d'arme à cible unique.
Durée : 10s
Les effets supplémentaires et bonus de combo ne s'activent qu'une fois.
Rêve dans un rêve*
60
Instantané
60s
-
3y
0y
Effectue trois attaques physiques successives sur la cible.
Puissance : 150
Kuchiyose Ogama
62
Instantané
-
Jauge de Ninki : 80
25y
6y
Effectue une attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 400
Coût Jauge de Ninki : 80
Bhavacakra
68
Instantané
50s
Jauge de Ninki : 80
3y
0y
Effectue une attaque magique neutre sur la cible.
Puissance : 600
Coût Jauge de Ninki : 80
Ten Chi Jin*
70
Instantané
100s
-
0y
0y
Réinitialise le temps de recharge de Ninjutsu.
A deux reprises, réduit de 1s le temps de recharge et annule le coût en mudrâ de Ninjutsu.
Augmente de 100% la puissance des Ninjutsu.
Toutefois, le même Ninjutsu ne peut pas être relancé.
Durée : 10s
Seuls les mudrâ et Ninjutsu peuvent être exécutés. Se déplacer met fin à l'effet.
Le temps de recharge de Ninjutsu commence à la fin de l'effet.
Coût Jauge de Ninki : 80

Ninjutsu

Utiliser les Mûdras ( Ten ou Chi ou Jin) dans un ordre bien précis changera l'action Ninjutsu en l'une des actions suivantes. Il ne vous reste plus qu'à utiliser Ninjutsu pour lancer la dite action.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Fûma Shuriken
-
Instantané
20s
-
25y
0y
Effectue un Ninjutsu d'attaque physique à distance sur la cible.
Puissance : 240
Mudrâ requise : Ten ou Chi ou Jin.
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Katon
-
Instantané
20s
-
15y
5y
Effectue un Ninjutsu d'attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour.
Puissance : 250
Mudrâ requises :
Chi Ten ou Jin Ten
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Raiton
-
Instantané
20s
-
15y
0y
Effectue un Ninjutsu d'attaque magique de foudre sur la cible.
Puissance : 360
Mudrâ requises :
Ten Chi ou Jin Chi
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Hyôton
-
Instantané
20s
-
25y
0y
Effectue un Ninjutsu d'attaque magique de glace sur la cible.
Puissance : 140
Effet additionnel : inflige l'effet Entrave.
Durée : 15s.
Interrompt les attaques automatiques.
Mudrâ requises :
Ten Jin ou Chi Jin
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Fûton
-
Instantané
20s
-
0y
0y
Effectue un Ninjutsu réduisant de 15% le délai de vos attaques automatiques et le temps de recharge de vos techniques d'arme.
Durée : 70s
Mudrâ requises :
Jin Chi Ten ou Chi Jin Ten
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Doton
-
Instantané
20s
-
0y
5y
Effectue un Ninjutsu créant une aire de dégâts de terre autour de vous.
Puissance : 45
Durée : 24s
Effet additionnel : inflige Pesanteur 40% aux ennemis dans l'aire d'effet.
Mudrâ requises :
Ten Jin Chi ou Jin Ten Chi
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.
Suiton
-
Instantané
20s
-
15y
0y
Effectue un Ninjutsu d'attaque magique d'eau sur la cible.
Puissance : 180
Effet additionnel : vous octroie Suiton.
Durée : 10s
Suiton : vous permet d'effectuer une action requérant Dissimulation sans cet effet.
Mudrâ requises :
Ten Chi Jin ou Chi Ten Jin
* Cette action ne peut pas être ajoutée aux barres de raccourcis.

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Portée de bras
12
Instantané
60s
-
0y
0y
Crée sur vous une barrière annulant la plupart des projections et attractions.
Durée : 5s
Effet additionnel : 100% de chances que Lenteur 20% soit infligée à l'assaillant à chaque attaque physique portée contre vous.
Durée : 15s
Fauchage de jambe
16
Instantané
40s
-
3y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 3s
Diversion
20
Instantané
120s
-
0y
0y
Réduit l'inimitié que vous générez.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Bain de sang
32
Instantané
90s
-
0y
0y
Convertit une partie des dégâts infligés par vos attaques physiques en PV.
Durée : 20s
Aiguillonnement
36
Instantané
180s
-
30y
0y
Restaure périodiquement les PT de l'équipier ciblé.
Durée : 30s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Restreinte
40
Instantané
120s
-
10y
0y
Réduit de 10% la force et la dextérité de la cible.
Durée : 10s
Béquille
44
Instantané
90s
-
30y
0y
Dissipe les altérations Entrave et Pesanteur sublie par l'équipier ciblé.
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.
Vrai Nord
48
Instantané
150s
-
0y
0y
Fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position.
Durée : 15s

Traits

Technique
Niveau
Effet
Lame suintante
6
Augmente de 5% les dégâts physiques de vos actions, sauf attaques automatiques.
Sur ses pattes
14
Les dégâts reçus en tombant sont réduits.
Dextérité améliorée
20
La Dextérité est augmentée de 8 points.
Vive allure
20
La vitesse de déplacement est augmentée.
Lame suintante II
36
Augmente de 20% les dégâts physiques de vos actions, sauf attaques automatiques.
Dextérité améliorée II
40
La Dextérité est augmentée de 16 points.
Dextérité améliorée III
60
La Dextérité est augmentée de 24 points.
Shûkihô
62
Permet à votre Jauge de Ninki de se remplir de 6 à chaque attaque automatique réussie.
Shukuchi amélioré
64
Réinitialise le temps de recharge de Shukuchi lorsque vous utilisez Katon, Raiton ou Hyôton sur la plupart des ennemis.
Rapine améliorée
66
Permet à votre Jauge de Ninki de se remplir de 30 lorsque vous utilisez Rapine avec succès.

Rotations

Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.

Interface de job

Quêtes de job

Mission
Niveau
NPC
Récompense
Les visiteurs de l'ombre
30 (classe : Surineur)
Jacke, dans la guilde des surineurs - Pour vous y rendre, parlez à Lonwoerd à Limsa Lominsa - L'Entrepont (x8.2,y16.0) - 20 7 410 - Ten - Cristal de ninja
Le coeur et les lames
30
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 7 410
Il ne suffira pas d'un signe
35
Tsubame - Noscea orientale (x21.3,y26.6) - 20 9 020 - Chi
L'épreuve de la cascade
35
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 9 020
La chasse est ouverte
40
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 11 270 - Shukuchi
Sur les traces de Karasu
40
Oboro - Haute-Noscea (x30.9,y22.8) - 20 11 270
Tenue de ninja exigée
45
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 12 420 - Jin
A coeur ouvert
45
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 12 420
Ecouter son coeur
50
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 20 48 000 - Kusari-katabira de ninja - Coffre d'équipement de Kôga - Kassatsu
Restauration des Yoshimitsu
50
Gerolt - Forêt du nord (x30.2,y20.2) - Forêt du nord (x30.2,y20.2) -
De nouveaux visiteurs d'Orient
50
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 96 000 - 1 201
Une princesse forte tête
52
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 105 600 - 1 063 - Hakke Mujinsatsu
La dernière ombre
54
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 124 800 - 1 038 - Perce-armure
Une promesse, une mission
56
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 144 000 - 1 330 - Rêve dans un rêve
Sieste en forêt
58
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 163 200 - 1 913
Unis pour Inokuni
60
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 30 100 000 - 1 446 - Coffre d'équipement d'Iga - Assassinement
A la poursuite du parchemin perdu
60
Oboro - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 40 100 000 - 1 312
Un, deux, trois, nous irons aux bains
63
Yomei - Il se trouve dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 40 103 000 - 2 073
La renarde et les oisillons
65
Oboro - Kugane (x13.5,y10.4) - 40 105 000 - 2 740
L'histoire secrète de Sasuke
68
Jacke - Yanxia (x29.7,y19.5,z0.7) - 40 108 000 - 1 131
La bataille des clans
70
Oboro - Yanxia (x29.7,y19.5,z0.7) - 40 216 000 - 3 100 - Coffre d'équipement kagegakure - Ten Chi Jin
Et pour quelques coupes de plus
80
Oboro - Dans l'entrepôt du quai. Pour y entrer, parlez à Byakubu dans la Noscea orientale (x21.2,y26.6) - 50 1 863 - Matéria du regard divin VII - Matéria de la barbarie maîtrisée VII - Matéria de la barbarie percutante VII

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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