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"Le barde évoque certainement à chacun un voyageur animant de ses poèmes musicaux les bals et les banquets, alors qu'autrefois, la seule corde que ces hommes faisaient vibrer était celle de leur arc. Jadis, ces archers psalmodiaient sur les accords des cordes qu'ils pinçaient au combat dans le but de chasser la peur, de prier pour la victoire, mais aussi pour rendre hommage aux âmes de leurs défunts camarades. On raconte d'ailleurs que leurs chants avaient le pouvoir de faire trembler de terreur quiconque les entendait." (finalfantasyxiv.com)
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Actions
Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de job.
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Tir à l'arc puissant |
1 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 150 Effet additionnel : 20% de chances que votre prochain Tir droit soit critique. Durée : 10s |
|
Tir droit |
2 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 140 Effet additionnel : augmente de 10% vos chances de critiques. Durée : 30s |
|
Tir furieux |
4 |
Instantané |
80s |
- |
0y |
0y |
Augmente de 10% vos dégâts infligés. Durée : 20s |
|
Morsure venimeuse |
6 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : dégâts périodiques de poison. Puissance : 40 Durée : 18s |
|
Achèvement |
10 |
Instantané |
12s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 190 Condition : les PV de la cible sont inférieurs ou égaux à 20%. |
|
Hémorragie |
12 |
Instantané |
15s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 130 Partage le même temps de recharge que Pluie mortelle. |
|
Tir repoussant* |
15 |
Instantané |
30s |
- |
5y |
0y |
Vous fait sauter 10 yalms en arrière. Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave. |
|
Salve fulgurante |
18 |
Instantané |
2,5s |
PT : 120 |
12y |
12y |
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible. Puissance : 110 |
|
Morsure du vent* |
30 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique de vent sur la cible. Puissance : 60 Effet additionnel : dégâts périodiques de vent. Puissance : 50 Durée : 18s |
|
Ballade du mage* |
30 |
Instantané |
80s |
- |
25y |
0y |
Inflige des dégâts magiques neutres à la cible. Puissance : 100 Entonne la Ballade du mage, et augmente de 2% les chances de critiques des équipiers dans un rayon de 20 yalms. Durée : 30s Effet additionnel : vous octroie Inspiration poétique, en cas de critique occasionné par les dégâts périodiques de Morsure caustique, Morsure de la tempête, Morsure venimeuse ou Morsure du vent. Inspiration poétique : réinitialise les temps de recharge d' Hémorragie et de Pluie mortelle. Ce sort a un temps de recharge indépendant. |
|
Requiem ennemi* |
35 |
1,5s |
2,5s |
- |
0y |
20y |
Entonne un chant qui augmente de 3% les dégâts subis par les ennemis alentour. Consomme périodiquement des PM tant que l'effet est actif. L'effet prend fin lorsque l'action est réutilisée. |
|
Rafale de coups |
38 |
Instantané |
80s |
- |
0y |
0y |
Effectue 3 fois d'un coup votre prochaine technique d'arme à cible unique. Les effets additionnels ne s'activent qu'une fois. Durée : 10s |
|
Péan martial* |
40 |
Instantané |
80s |
- |
25y |
0y |
Inflige des dégâts magiques neutres à la cible. Puissance : 100 Entonne le Péan martial, et augmente de 2% les chances de critiques des équipiers dans un rayon de 20 yalms. Durée : 30s Effet additionnel : vous octroie Inspiration poétique, en cas de critique occasionné par les dégâts périodiques de Morsure caustique/ Morsure de la tempête. Inspiration poétique : réduit de 4% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie. Cumulable jusqu'au 4e degré. Ce sort a un temps de recharge indépendant. |
|
Pluie mortelle* |
45 |
Instantané |
15s |
- |
25y |
8y |
Effectue une attaque physique sur la cible et les ennemis autour. Puissance : 100 Partage le même temps de recharge que Hémorragie. |
|
Voix de combat* |
50 |
Instantané |
180s |
- |
0y |
20y |
Augmente de 15% les chances de coups nets des équipiers alentour. Durée : 20s Condition : Ballade du mage, Péan martial ou Menuet du Vagabond. |
|
Menuet du Vagabond* |
52 |
Instantané |
80s |
- |
25y |
0y |
Inflige des dégâts magiques neutres à la cible. Puissance : 100 Entonne le Menuet du Vagabond, et augmente de 2% les chances de critiques des équipiers dans un rayon de 20 yalms. Durée : 30s Effet additionnel : vous octroie Inspiration poétique, en cas de critique occasionné par les dégâts périodiques de Morsure caustique/ Morsure de la tempête. Inspiration poétique : permet d'utiliser Ton parfait. Cumulable jusqu'au 3e degré. Ce sort a un temps de recharge indépendant. |
|
Ton parfait |
52 |
Instantané |
3s |
Tous les degrés d'Inspiration poétique |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Les dégâts sont déterminés par le degré d'Inspiration poétique. Puissance (1 degré) : 100 Puissance (2 degrés) : 240 Puissance (3 degrés) : 420 Condition : Menuet du Vagabond et Inspiration poétique. |
|
Flèche empyréenne* |
54 |
Instantané |
15s |
PT : 50 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 230 Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant. |
|
Mâchoires de fer* |
56 |
Instantané |
2,5s |
PT : 50 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Effet additionnel : réinitialise la durée de Morsure caustique et Morsure de la tempête infligés par vous à la cible. |
|
Péan du Contemplateur* |
58 |
Instantané |
45s |
- |
30y |
0y |
Soigne une altération d'état de la cible (vous, équipier ou familier). Si cet effet ne s'est pas déclenché, crée une barrière qui la protège de la prochaine altération d'état. Durée : 30s |
|
Vent venimeux* |
60 |
Instantané |
60s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 100 Puissance avec Morsure caustique OU Morsure de la tempête : 175 Puissance avec Morsure caustique ET Morsure de la tempête : 260 |
|
Troubadour |
62 |
Instantané |
180s |
- |
0y |
20y |
Vous octroie ainsi qu'aux équipiers alentour un effet additionnel en fonction du chant entonné. Durée : 30s Ballade du mage : augmente de 15% les PV maximums. Péan martial : réduit de 10% les dégâts physiques subis. Menuet du Vagabond : réduit de 10% les dégâts magiques subis. Condition : Ballade du mage, Péan martial ou Menuet du Vagabond. |
|
Morsure caustique |
64 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 120 Effet additionnel : dégâts périodiques de poison. Puissance : 45 Durée : 30s |
|
Morsure de la tempête |
64 |
Instantané |
2,5s |
PT : 60 |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique de vent sur la cible. Puissance : 120 Effet additionnel : dégâts périodiques de vent. Puissance : 55 Durée : 30s |
|
Minne de la nature |
66 |
Instantané |
45s |
- |
30y |
0y |
Augmente de 20% les effets de la magie curative sur vous ou l'équipier ciblé. Durée : 15s |
|
Flèche rayonnante* |
70 |
Instantané |
2,5s |
- |
25y |
0y |
Effectue une attaque physique sur la cible. Puissance : 300 Condition : Tir à l'arc surpuissant. |
Actions de rôle
Technique |
Niveau |
Lancement |
Recharge |
Coûts |
Portée |
Rayon |
Effet |
|
Second souffle |
8 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Restaure vos PV. Puissance : 500 La puissance dépend de l'attaque physique. |
|
Ecorche-pied |
12 |
Instantané |
30s |
- |
25y |
0y |
Inflige Entrave à la cible. Durée : 10s Interrompt vos attaques automatiques. |
|
Ecorche-jambe |
16 |
Instantané |
30s |
- |
25y |
0y |
Inflige Pesanteur 40% à la cible. Durée : 10s |
|
Peloton |
20 |
Instantané |
5s |
- |
0y |
20y |
Augmente votre vitesse de déplacement et celle des équipiers alentour. L'effet prend fin lorsque de l'inimitié est générée, et ne peut pas être octroyé en combat. Durée : 30s |
|
Motivation |
24 |
Instantané |
120s |
- |
0y |
0y |
Restaure 400 de vos PT. |
|
Tacticien |
32 |
Instantané |
180s |
- |
0y |
20y |
Restaure périodiquement vos PT et ceux des équipiers alentour. Durée : 30s Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. |
|
Revigoration |
36 |
Instantané |
180s |
- |
0y |
20y |
Restaure périodiquement vos PM et ceux des équipiers alentour. Durée : 30s Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous. |
|
Ecorche-tête |
40 |
Instantané |
30s |
- |
25y |
0y |
Inflige Silence à la cible. Durée : 1s |
|
Ecorche-bras |
44 |
Instantané |
25s |
- |
5y |
0y |
Inflige Etourdissement à la cible. Durée : 2s |
|
Palissade |
48 |
Instantané |
150s |
- |
30y |
0y |
Réduit de 20% les dégâts physiques subis par l'équipier ciblé. Durée : 10s Ne peut pas être utilisé sur vous-même. |
Traits
Rotations
Les rotations ci-dessous sont des exemples et peuvent bien sûr être adaptées à votre style de jeu.
Interface de job
Quêtes de job
Mission |
Niveau |
NPC |
Récompense |
Quand les cordes résonnent à l'unisson |
|
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 |
14 820 - Ballade du mage - Cristal de barde |
Les partisans du chant |
35 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 20 |
18 040 - Péan du Contemplateur |
Les desseins du Contemplateur |
40 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 20 |
25 540 - Péan martial |
Celui qui pécha par orgueil |
45 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 20 |
12 420 - Pluie mortelle |
En quête d'absolution |
45 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 20 |
12 420 |
L'hymne à la vie |
50 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 20 |
48 000 - Corsage du chantre - Coffre d'équipement du barde - Voix de combat |
Restauration de l'Arc d'Artémis |
50 |
Gerolt - Forêt du nord (x30.2,y20.2) - Forêt du nord (x30.2,y20.2) |
- |
Un chant pour convaincre |
50 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 30 |
96 000 - 714 |
Une voix chez les chevaliers |
52 |
Sanson - Ishgard - L'Assise (x10.1,y11.8) - 30 |
105 600 - 676 - Menuet du vagabond |
Dis-moi, Celaine |
54 |
Sanson - Hautes terres du Coerthas occidental (x31.5,y36.5,z1.5) - 30 |
124 800 - 695 - Flèche empyréenne |
En territoire défendu |
56 |
Sanson - Avant-pays Dravanien (x33.4,y23.8,z1.0) - 30 |
144 000 - 866 - Machoires de fer |
Braver l'interdit |
58 |
Sanson - Avant-pays Dravanien (x33.4,y23.8,z1.0) - 30 |
163 200 - 855 |
Le voyage en septentrion |
60 |
Sanson - L'Ecume des cieux de Dravania (x30.1,y36.4,z0.1) - 30 |
100 000 - 908 - Coffre d'équipement d'aède - Vent venimeux |
Le corbeau des Neuf-Lierres |
60 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.8,y21.3) - 40 |
100 000 - 1 407 |
Les loups des Marges |
63 |
Sanson - Les Marges (x8.2,y11.0,z1.1) - 40 |
103 000 - 737 |
Secret d'histoire |
65 |
Sanson - Les Marges (x8.2,y11.0,z1.1) - 40 |
105 000 - 1 995 |
Déchiffrer des lettres |
68 |
Sanson - Les Marges (x8.2,y11.0,z1.1) - 40 |
108 000 - 1 158 |
Chanter pour eux |
70 |
Guydelot, à Gridania - Nouvelle Gridania (x10.2,y11.6) - 40 |
216 000 - 3 100 - Coffre d'équipement de conteur - Flèche rayonnante - Maitrise de Tir droit |
Trouver l'inspiration |
80 |
Jehantel - Forêt du sud (x21.7,y21.3) - 50 |
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