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Les classes : Archer



"Ces spécialistes du combat à distance maîtrisent tous les styles de tir, comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs employés. Les arcs les plus communs en Éorzéa sont l'arc long, que les soldats élézens favorisent, et l'arc court de chasse des Miqo'tes. La compréhension des spécificités de ces différents arcs et la faculté de se positionner correctement sont deux qualités primordiales pour devenir un bon archer. On raconte que certains pratiquants expérimentés seraient capables de littéralement faire pleuvoir une pluie de flèches sur leur cible." (finalfantasyxiv.com)


Actions

Note : Certaines actions ne s'apprennent pas automatiquement mais requièrent que vous terminiez une quête spécifique. Je les ai marquées d'un astérisque rouge (*). Pour savoir quelle quête effectuer, veuillez consulter le tableau des quêtes de classe.

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Tir à l'arc puissant
1
Instantané
2,5s
PT : 50
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 150
Effet additionnel : 20% de chances que votre prochain Tir droit soit critique.
Durée : 10s
Tir droit
2
Instantané
2,5s
PT : 50
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 140
Effet additionnel : augmente de 10% vos chances de critiques.
Durée : 30s
Tir furieux
4
Instantané
80s
-
0y
0y
Augmente de 10% vos dégâts infligés.
Durée : 20s
Morsure venimeuse
6
Instantané
2,5s
PT : 60
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 100
Effet additionnel : dégâts périodiques de poison.
Puissance : 40
Durée : 18s
Achèvement
10
Instantané
12s
-
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 190
Condition : les PV de la cible sont inférieurs ou égaux à 20%.
Hémorragie
12
Instantané
15s
-
25y
0y
Effectue une attaque physique sur la cible.
Puissance : 130
Tir repoussant*
15
Instantané
30s
-
5y
0y
Vous fait sauter 10 yalms en arrière.
Ne peut pas être utilisé sous l'effet Entrave.
Salve fulgurante
18
Instantané
2,5s
PT : 120
12y
12y
Effectue une attaque physique dans une zone en éventail vers la cible.
Puissance : 110
Morsure du vent*
30
Instantané
2,5s
PT : 60
25y
0y
Effectue une attaque physique de vent sur la cible.
Puissance : 60
Effet additionnel : dégâts périodiques de vent.
Puissance : 50
Durée : 18s
Rafale de coups
38
Instantané
80s
-
0y
0y
Effectue 3 fois d'un coup votre prochaine technique d'arme à cible unique.
Les effets additionnels ne s'activent qu'une fois.
Durée : 10s

Actions de rôle

Technique
Niveau
Lancement
Recharge
Coûts
Portée
Rayon
Effet
Second souffle
8
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure vos PV.
Puissance : 500
La puissance dépend de l'attaque physique.
Ecorche-pied
12
Instantané
30s
-
25y
0y
Inflige Entrave à la cible.
Durée : 10s
Interrompt vos attaques automatiques.
Ecorche-jambe
16
Instantané
30s
-
25y
0y
Inflige Pesanteur 40% à la cible.
Durée : 10s
Peloton
20
Instantané
5s
-
0y
20y
Augmente votre vitesse de déplacement et celle des équipiers alentour.
L'effet prend fin lorsque de l'inimitié est générée, et ne peut pas être octroyé en combat.
Durée : 30s
Motivation
24
Instantané
120s
-
0y
0y
Restaure 400 de vos PT.
Tacticien
32
Instantané
180s
-
0y
20y
Restaure périodiquement vos PT et ceux des équipiers alentour.
Durée : 30s
Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Revigoration
36
Instantané
180s
-
0y
20y
Restaure périodiquement vos PM et ceux des équipiers alentour.
Durée : 30s
Effet additionnel : réduit de moitié l'inimitié des ennemis envers vous.
Ecorche-tête
40
Instantané
30s
-
25y
0y
Inflige Silence à la cible.
Durée : 1s
Ecorche-bras
44
Instantané
25s
-
5y
0y
Inflige Etourdissement à la cible.
Durée : 2s
Palissade
48
Instantané
150s
-
30y
0y
Réduit de 20% les dégâts physiques subis par l'équipier ciblé.
Durée : 10s
Ne peut pas être utilisé sur vous-même.

Traits

Technique
Niveau
Effet
Tir à l'arc puissant amélioré
8
Ajoute à Tir à l'arc puissant 20% de chances que le prochain Tir droit soit critique.
Durée : 10s
Dextérité améliorée
20
La Dextérité est augmentée de 8 points.
Dégâts des actions augmentés
20
Les dégâts de base des actions sont augmentés de 10%.
Dextérité améliorée II
40
La Dextérité est augmentée de 16 points.
Dégâts des actions augmentés II
40
Les dégâts de base des actions sont augmentés de 20%.
Dextérité améliorée III
60
La Dextérité est augmentée de 24 points.

Quêtes de classe

Mission
Niveau
NPC
Récompense
La voie de l'archerie
1 (n'importe quelle classe ou job)
Athelyna - Nouvelle Gridania (x15.2,y12.1) - 20 100 - Arc court usé - Débloque la classe Archer
L'enfance de l'arc
1
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 100 - 115
L'arc et le regard
5
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 560 - Arc court - Au choix : Tunique traditionnelle - Cache-oeil - Gants sans doigts - Gorgerin en cuivre - Pièce d'étain allagoise x5
Connaître ses ennemis
10
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 1 710 - Arc court orné - Au choix : Jaque - Sallet - Brassières - Caligae - Pièce de cuivre allagoise x2
L'arc et la manière
15
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 3 360 - Arc court en frêne - Tir repoussant - Au choix : Tabard en coton - Chapeau de chasse - Gants sans doigts en cuir rigide - Souliers à poulaine en cuir rigide - Pièce de cuivre allagoise x3
La proie pour l'ombre
20
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 4 060 - Arc de vélocité en orme - Au choix : Jaque en cuir de bouquetin - Sallet en fer - Garde-bras en cuir de bouquetin - Protège-jambes en cuir de bouquetin - Pièce de cuivre allagoise x5
Fuite en avant
25
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 4 760 - Arc long en orme gainé - Au choix : Chemise en veloutine - Gants sans doigts en cuir de bouquetin - Souliers à poulaine en cuir de bouquetin - Bandana en veloutine réinventé - Pièce d'argent allagoise x2
Droit comme une flèche
30
Luciane - Nouvelle Gridania (x15.4,y11.9) - 20 7 410 - Arc de cavalerie en frêne - Morsure du vent - Au choix : Jaque en cuir de crapaud - Sallet en acier - Garde-bras en cuir de crapaud - Protège-jambes en cuir de crapaud - Pièce d'argent allagoise x3

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

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