Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Au village des Yok Huy, Wuk Lamat s'est vu imposer l'"épreuve des tombes", consistant à retrouver Gurfurlur, grand chaman et arbitre royal. Vous êtes donc partis à la rechcerche du géant, démêlant au passage le fil d'une histoire richce et contrastée. Votre enquête vous a finalement conduits à Worqor Zormor, le plus haut sommet d'Urqopacha, un lieu sacré aux yeux des Yok Huy. Gravissez ce pic peuplé d'une faune ô combien redoutable, et réussissez la quatrième épreuve du rite de succession !
L'arène de combat est entouré par une aura gelée. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Gelûre (dégâts périodiques).
Techniques du boss :
Voix des frimas : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Réunion au sommet : Fait apparaitre quatre Rorrloh teh non ciblables avec une petite flèche sous chacun. Devant chaque Rorrloh teh va ensuite apparaitre un AOE recouvrant le quart de l'arène vers lequel chaque Rorrloh teh regarde. Le boss va alors se lier à deux Rorrloh teh avec un lien de glace puis les geler. L'AOE des Rorrloh teh non gelés va se déclencher puis ce sera au tour des AOE des Rorrloh teh qui étaient gelés.
Réunion au sommet (2) : Idem à Réunion au sommet sauf que ce sont des Qorrloh teh qui surgissent et que leur AOE serait un AOE circulaire autour d'eux.
Boules de neige à gogo : De nombreuses boules de neiges apparaissent tout au tour de l'arène. Une AOE linéaire s'affiche alors devant la moitié d'elles puis, un AOE linéaire s'affiche devant l'autre moitié. Les AOE explosent ensuite dans leur ordre d'apparition.
Chute de givre : Une icône et un cercle orange s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Voix des frimas.
Lors de Réunion au sommet, dans un quart de l'arène devant l'un des Rorrloh teh lié au boss puis, le premier AOE passé, allez dans un quart de l'arène où les premiers AOE viennent de frapper.
Quand le boss lance Réunion au sommet (2), placez-vous à côté d'un Qorrloh teh lié au boss puis, le premier AOE passé, allez à côté d'un Qorrloh teh qui n'était pas lié au boss.
Pour Boules de neige à gogo, placez-vous entre les premiers AOE linéaires apparus puis, une fois qu'ils sont partis, décalez-vous pour vous placer entre les seconds AOE linéaires.
Dispersez-vous lors de Chute de givre.
Kahderyor
Techniques du boss :
Relâche de vent : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Ecrasement minéral : Un cercle avec une tour apparait sur l'arène de combat puis de grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent au-dessus. A la fin du cast, le boss vient s'écraser sur le cercle infligeant d'immense dégâts qui sont partagés entre tous les joueurs dedans. Un joueur seul n'y survivra pas. Par ailleurs, si personne ne se trouve dans le cercle au moment de l'impact, vous subirez tous de très gros dégâts. Enfin, des éclats de roche vont rester là où se trouvait le cercle.
Aéro-tir : Toute l'arène, sauf là où se trouve les éclats de roche de Ecrasement minéral, se couvre d'un AOE. En parallèle, un AOE en forme d'anneau s'affiche autour de chaque joueur et suit les mouvements de ces derniers avant d'exploser.
Géo-tir : Un AOE circulaire apparait autour des éclats de roche de Ecrasement minéral. En parallèle, une icône et un cercle orange s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Pluie minérale : Trois minces AOE linéaires s'affichent sur l'arène de combat. Des éclats de roche vont rester là où ils se trouvaient une fois qu'ils ont disparu.
Aéro-tir (2) : Idem à Aéro-tir sauf que les zones sûres sont les éclats de roche laissés par Pluie minérale.
Géo-tir (2) : Idem à Géo-tir sauf qu'un large AOE linéaire apparait autour des lignes d'éclats de roche laissés par Pluie minérale.
Piège cristallin : Une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Chaque joueur se trouvera alors emprisonné par une Roche cristallisée.
Cercle pierreux : Le boss se place au centre puis un AOE circulaire apparait autour de lui. En parallèle, un anneau avec quatre yeux rouges centré au centre de l'arène apparait. Il va alors rapidement rétrécir et, au moment où il disparait, il inflige l'altération d'état Pétrification (ne peut plus bouger ou agir) pendant quelques secondes à toute personne qui regarde vers le centre de l'arène.
Anneau cyclonique : Idem à Cercle pierreux sauf que ce n'est pas un AOE circulaire qui apparait aurtour du boss mais plutôt un AOE en forme d'anneau qui ne laisse, comme zone sûre, que le centre de l'arène.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Relâche de vent.
Allez tous dans le cercle avec la tour quand le boss utilise Ecrasement minéral.
Pour Aéro-tir et Aéro-tir (2), allez respectivement dans le cercle ou les lignes où se trouvent les éclats de roche et placez-vous de manière à ce que votre anneau ne recouvre pas un autre joueur. Arrêtez ensuite de bouger pour faciliter la tâche des autres.
Lors de Géo-tir et Géo-tir (2), sortez respectivement de la zone d'effet de l'AOE circulaire ou des AOE linéaires qui apparaissent autour des éclats de roche puis dispersez-vous.
Sortez de la zone d'effet des AOE linéaires de Pluie minérale.
Quand le boss lance Piège cristallin, dispersez-vous puis débarassez-vous de votre Roche cristallisée pour vous libérer.
Lors de Cercle pierreux, éloignez-vous du boss puis tournez le dos au centre de l'arène au moment où le cercle avec des yeux disparait.
Lors de Anneau cyclonique, collez-vous au boss puis tournez le dos au centre de l'arène au moment où le cercle avec des yeux disparait.
Gurfurlur
L'arène de combat est entourée d'une aura turquoise. Si vous marchez dessus, vous recevrez l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques). Par ailleurs, la zone de combat est constituée de 16 cases (4x4).
Techniques du boss :
Déblayage : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Dallage : L'effet de cette technique dépend de la dalle que le boss pose sur l'arène. Dans tous les cas, cette dalle apparait à l'intersection entre quatre cases de l'arène :
Dalle orange : Les quatre cases qui entourent la dalle vont s'allumer puis les cases toutes autour vont ensuite s'allumer à leur tour suivies de celles encore autour de ces dernières. Les cases vont alors exploser dans l'ordre dans lequel elles se sont allumées.
Dalle bleue : Un tapis de flèches s'affiche sur l'arène. Après quelques secondes, vous serez poussé sur plusieurs mètres dans le sens indiqué par les flèches.
Dalle verte : Cette dalle est toujours au centre de l'arène. De nombreuses flèches partent de celle-ci puis pointent vers les bords. Après quelques secondes, vous serez poussé, sur quelques mètres dans la direction indiquée par les flèches. Juste après, quatre tornades apparaissent sur les bords de l'arène puis traversent cette dernière en ligne droite. Si vous touchez l'une d'elle, vous subirez de gros dégâts. Par ailleurs, pendant que les tornades traversent l'arène, les flèches s'afficheront une seconde fois (et vous serez à nouveau poussé).
Fierté des Yok Huy : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Triple horion : De grosses flèches jaunes (AOE linéaire à partager) s'affichent sur la tête d'un joueur. A la fin du cast, le boss frappe trois fois de suite avec son poing dans la direction de ce dernier lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec tout joueur sur la trajectoire. Une personne seule n'y survivra pas.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Déblayage. et Fierté des Yok Huy.
Pour Dallage, la réaction à avoir dépend bien entendu de la couleur de la dalle que le boss pose sur l'arène :
Dalle orange : Placez-vous sur un case adjacente à l'une qui vient de s'allumer puis, dès que l'AOE sur cette dernière a explosé, allez dessus avant que la case où vous êtes n'explose.
Dalle bleue : Allez du côté de l'arène d'où partent les flèches pour ne pas être poussé sur le bord ni sur un autre AOE. Si la Dalle bleue est utilisée en même temps que la Dalle orange, placez-vous de manière à être poussé sur les premières cases qui se sont allumées.
Dalle verte : Collez-vous à la dalle au centre de l'arène de manière à ne pas être poussé vers l'une de tornades puis zigzaguez entre les dites tornades.
Lors de Triple horion, placez-vous sur la trajectoire entre le boss et la personne ciblée par les flèches jaunes puis restez-y jusqu'à la fin de l'attaque.
Au bout d'un moment, le boss va se placer au centre puis se concentrer un certain temps et de nombreux orbes lumineux vont surgirent successivement des bords de l'arène et se diriger vers votre adversaire. Si un orbe l'atteint, le boss recevra un stack de Bonus de dégâts. Ramassez donc les orbes avant qu'ils n'atteignent le centre pour recevoir les stacks de Bonus de dégâts.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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