Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Les septs gemmes enfin en sa possession, Wuk Lamat doit maintenant accomplir l'objectif final du rite, à savoir retrouver la fameuse cité d'or. D'après vos nouveaux alliés, il n'existe qu'un endroit à Yak T'el susceptible de l'abriter, puisque personne n'ose s'approcher de ce lieu tabou : le cénote des Cieux infinis, l'ancienne carrière yok huy qui sert aujourd'hui de sépulture pour les enfants mort-nés des Mamool Ja... Il est temps pour vous et vos compagnons de braver l'interdit et d'arpenter ce chemin lugubre à l'histoire tragique, en espérant que votre destination se trouve bien de l'autre côté...
Fouettage embrouillant + Onde embrouillante : Vous inflige l'altération d'état Embrouilles (votre personnage va répéter la prochaine attaque du boss). Le boss se tourne dans une direction puis un AOE conique apparait devant lui. Juste après, une icône avec un compte à rebours s'affiche sur la tête de chaque joueur et, à la fin de celui-ci, le même AOE conique apparait devant chaque personne de l'équipe.
Hydro-anneau : Un AOE en forme d'anneau apparait autour du boss. Après avoir explosé, il laisse, à sa place, de l'eau. Si vous marchez dessus, vous recevrez l'altération d'état Oedème (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Bulles soufflées : De nombreuses bulles partent successivement du boss et se dirigent lentement vers le bord de l'arène pendant un certain temps. Si vous en touchez une vous subirez de gros dégâts. Notez que l'eau qui entoure l'arène disparait une fois l'attaque finie.
Bulle explosive : Quatre lignes de grosses bulles d'eau apparaissent avec, à chaque fois une bulle manquante dans chaque ligne. Après quelques secondes, un courant marin va traverser l'arène d'est en ouest ou d'ouest en est puis les bulles vont se déplacer d'un cran dans la dite direction. Juste après, un AOE circulaire apparait sous chacune d'elle.
Fouettage embrouillant + Souffle embrouillé : Vous inflige l'altération d'état Embrouilles (votre personnage va répéter la prochaine attaque du boss). Juste après, De nombreuses bulles partent successivement du boss ET de chaque personnage et se dirigent lentement vers les bords de l'arène pendant un certain temps.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Immersion.
Quand le boss lance Fouettage embrouillant + Onde embrouillante, sortez d'abord de la zone d'effet de l'AOE conique du boss puis allez chacun sur le bord de l'arène et, à la fin du compte à rebours, regardez en direction de l'extérieur de la zone de combat pour que votre AOE conique ne gêne pas un autre joueur.
Pour Hydro-anneau, sortez de la zone d'effet de l'AOE puis ne marchez pas dans l'eau qui entoure l'arène de combat.
Evitez les nombreuses bulles de Bulles soufflées.
Lors de Bulle explosive, regardez dans quelle direction va le courant puis placez-vous à une unité de distance d'un "trou" dans les lignes de bulles dans le sens du courant. Ceci pour que le dit "trou" aille sur vous une fois poussé par le courant.
Artilleur lourd
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura jaune. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état Brûlure (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Torgnole : Inflige de gros dégâts au Tank.
Arc neutralisant : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Déploiement des miroirs + Décharge neutralisante :
Première utilisation : Un miroir apparait sur l'un des bords de l'arène et un gros orbe jaune sur l'un des autres bords. Le boss se place ensuite dans un coin et un AOE linéaire part de ce dernier vers le miroir qui va, après quelques secondes refléter le dit AOE vers l'orbe qui explosera faisant apparaitre un très gros AOE circulaire autour de lui.
Autres utilisations : Idem sauf qu'il y a deux miroirs et trois orbes jaunes. L'AOE du boss va se refléter sur un miroir qui l'enverra vers le second miroir qui l'enverra, à son tour, vers l'un des trois orbes jaune pour le faire exploser. Notez que les réflections sont toujours des angles presque droits.
Activation du canon : Une icône avec quatre flèche (nord/est/sud/ouest) apparait sur deux ou trois cases de l'arène puis, après quelques secondes, toutes les cases qui font face à l'une des flèches vont exploser.
Rafale neutralisante : Une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Torgnole.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Arc neutralisant.
La première fois que le boss lance de Déploiement des miroirs + Décharge neutralisante, éloignez-vous simplement de l'orbe jaune.
Les fois suivantes, identifiez quel orbe jaune sera frappé et éloignez-vous de lui. En fait, l'AOE linéaire qui part du boss va se refléter sur les deux miroirs l'un après l'autre à un angle d'à peu près 90°.
Pendant Activation du canon, allez sur une case qui n'est pointée par aucune flèche présente dans les cases allumées.
Dispersez-vous lors de Rafale neutralisante.
Cabosseur
Il est possible de tomber depuis les bords de l'arène de combat. Si c'est le cas, votre personnage mourra d'un coup. Par ailleurs, notez que le boss se trouve au nord de la plateforme et ne pourra pas être bougé.
Techniques du boss :
Sublimation de chaleur : Inflige de gros dégâts au Tank ainsi qu'à toute personne proche de lui.
Rayonnement calorifique : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Fracasse-roche : Le boss colle ses poings l'un à l'autre puis une aura jaune s'affiche sur l'un d'eux et ensuite sur l'autre. A la fin du cast, un AOE remplira d'abord toute la moitié de l'arène du côté du premier point qui a reçu l'énergie jaune puis, le premier AOE passé, c'est au tour de l'autre côté de l'arène d'être frappé. Si un joueur est touché, il sera repoussé en arrière et tombera, potentiellement, dans le vide.
Martelage crânien : Un cercle bleu apparait devant le boss puis, à la fin du cast, le boss vient le frapper vous repoussant tous loin du dit cercle. En parallèle, une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Martelage colérique : Trois sets de nombreux AOE circulaire s'affiche successivement sur la plateforme puis de grosses flèches vertes partent du boss. Après quelques secondes, un AOE linéaire va apparaitre devant les dites flèches.
Hurlement colérique : Un cercle avec une tour apparait sur l'arène puis de nombreuses flèches jaunes s'affichent dessus. Le boss va alors frapper, à trois reprises, le cercle infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés entre toute personne qui se trouve dedans. Si aucun joueur ne se trouve dans le cercle au moment des impacts, toutes l'équipe subira de très gros dégâts qui pourront être fatals.
Martelage continu : Un cercle bleu apparait devant le boss puis le boss prépare son attaque Fracasse-roche. A la fin du cast, vous serez repoussé loin du cercle bleu et l'effet de Fracasse-roche s'activera.
Impact colossal : Ces deux effets vont avoir lieu successivement (mais l'ordre est aléatioire) :
Un cercle bleu apparait sur l'arène puis, à la fin du cast, le boss vient le frapper vous repoussant tous loin du dit cercle. En parallèle, une icône et un cercle roses s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Un cercle bleu apparait sur l'arène puis, à la fin du cast, le boss vient le frapper vous repoussant tous loin du dit cercle. En parallèle, de grosses flèches jaunes (AOE à partager) vont s'afficher sur l'un des joueurs et, peu après avoir été poussés, une explosion se produira sur la victime lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Sublimation de chaleur et personne ne doit rester proche de lui.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Rayonnement calorifique.
Lors de Fracasse-roche, allez d'abord du côté opposé (est ou ouest) à la première main qui a aspiré une aura jaune puis, le premier AOE passé, allez dans l'autre moitié de l'arène (celui qui vient d'être frappé par un AOE).
Quand le boss utilise Martelage crânien, collez-vous au cercle bleu de manière à ne pas être poussé dans le vide puis dispersez-vous quand les cercles roses s'affichent.
Pendant Martelage colérique, évitez les nombreux AOE circulaires puis si les grosses flèches vertes sont au centre, allez à l'est ou à l'ouest de l'arène alors que s'ils y a deux grosses flèches vertes à gauche et à droite, allez dans la ligne centrale de l'arène.
Pour Hurlement colérique, allez tous dans le cercle avec une tour puis restez-y jusqu'à la fin de l'attaque.
Lorsque votre adversaire utilise Martelage continu, collez-vous au cercle bleu de manière à être poussé du côté opposé de la première main qui s'est allumée en jaune (et pas dans le vide). Le premier AOE passé, allez de l'autre côté.
Lors de Impact colossal, collez-vous à chaque fois au cercle bleu de manière à ne pas être poussé dans le vide puis si des flèches jaunes s'affiche sur un joueur, collez-vous à lui mais si un cercle rose s'affiche sous chaque joueur, dispersez-vous.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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