Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Désireux de retrouver la trace de Zoraal Ja, après qu'il a attaqué Tuliyollal, tué son propre père et déclaré son intention d'envahir le Tural, vos compagnons et vous-même avez décidé de vous infiltrer dans le mystérieux dôme apparu au beau milieu de la Yyasulani. A l'aide de la locomotive de la compagnie de chemin de fer locale, renforcée et renommée pour l'occasion "l'Explaurore", vous avez ouvert une brèche dans le rempart de la base ennemie qui doit vous permettre d'accéder au dôme. Frayez-vous un passage au forceps dans cette installation !
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura bleue. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état XX (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Electrovague : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Déplacement rapide : Le boss se place au centre et tient un grande lame laser dans sa main droite. De plus un chemin rouge s'affiche sur l'arène de combat. A la fin du cast, votre adversaire va parcourir le chemin rouge. Si le chemin tourne autour de l'arène dans le sens des aiguilles d'une montre, toute personne sur le chemin ou à l'intérieur du cercle formé par celui-ci subira des dégâts. Si le chemin tourne autour de l'arène dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, toute personne sur le chemin ou à l'extérieur du cercle formé par celui-ci subira des dégâts.
Déploiement : Plusieurs Sentinelle de L'Avant-garde non-ciblables apparaissent sur les bords de l'arène. Le boss va alors leur donner un ordre et l'effet dépend de ce dernier :
"A toutes les unités ! Désenclenchez les limiteurs et effectuez des assauts rapides !" : Un AOE linéaire apparait devant chaque Sentinelle de L'Avant-garde.
"A toutes les unités ! Effectuez des attaques aériennes !" : Un AOE circulaire apparait sous chaque Sentinelle de L'Avant-garde puis grossit lentement avant d'exploser. Il se peut qu'il y ait un total de huit Sentinelle de L'Avant-garde autour de l'arène mais quatre apparaitront d'abord suivies de quatre autres puis les AOE circulaire apparaitront d'abord autour des quatre premières puis des quatre autres.
"Rectification de l'objectif ! Déployez les armes électrope antipersonnelles !" : Une icône et un cercle violets s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Par ailleurs, un AOE linéaire apparait devant chaque Sentinelle de L'Avant-garde.
Stratégie complète :
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Electrovague.
Lors de Déplacement rapide, regardez dans quelle main le boss tient son épée ainsi que le sens dans lequel il va tourner :
S'il tient son épée dans la main gauche et qu'il va tourner dans le sens horaire : Allez à l'extérieur du cercle rouge
S'il tient son épée dans la main droite et qu'il va tourner dans le sens anti-horaire : Allez à l'extérieur du cercle rouge
S'il tient son épée dans la main droite et qu'il va tourner dans le sens horaire : Allez à l'intérieur du cercle rouge
S'il tient son épée dans la main gauche et qu'il va tourner dans le sens anti-horaire : Allez à l'intérieur du cercle rouge
Pour Déploiement, tout dépend du message qui s'affiche à l'écran et de la position des Sentinelle de L'Avant-garde autour de l'arène :
"A toutes les unités ! Désenclenchez les limiteurs et effectuez des assauts rapides !" : Ne restez pas devant les Sentinelle de L'Avant-garde qui se trouvent au nord de l'arène.
"A toutes les unités ! Effectuez des attaques aériennes !" : S'il n'y a que quatre Sentinelle de L'Avant-garde, éloignez-vous simplement des AOE circulaires qui grossisent vers l'un des deux coins sûrs. S'il y en a huit, allez d'abord dans l'un des deux coins sûrs loin des AOE circulaires qui grossissent puis, le premier set d'AOE disparu, allez vite au centre de l'arène.
"Rectification de l'objectif ! Déployez les armes électrope antipersonnelles !" : Dispersez-vous et ne restez pas devant la es Sentinelle de L'Avant-garde qui entourent l'arène.
Protecteur
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura bleue. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état XX (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Techniques du boss :
Foudre rapide : Inflige de gros dégâts au Tank.
Electrovague : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Système de détection : De très nombreux AOE linéaires apparaissent successivement sur l'arène et un AOE circulaire s'affiche régulièrement sous les pieds de chaque joueur. A partir de la deuxième utilisation, des barrières futuristes vont apparaitre et, si vous traversez l'une d'elle, vous recevrez l'altération d'état Paralysie (stoppe parfois votre personnage dans sa course ou l'empêche d'agir) pendant 10 secondes.
Barrière de brouillage + Fulgurocanon rotatif : Des barrières futuristes vont apparaitre et, si vous traversez l'une d'elle, vous recevrez l'altération d'état Paralysie (stoppe parfois votre personnage dans sa course ou l'empêche d'agir) pendant 10 secondes. Ces barrières vont rester pendant toute la durée de l'attaque. En parallèle, de grosses flèches s'affichent autour du boss et tournent dans un certain sens. Votre adversaire se met alors à tourner sur elle-même dans le sens indiqué par des flèches tout en lançant, régulièrement, un AOE conique devant et derrière elle. Enfin, et pendant toute l'attaque, des AOE circulaires vont régulièrement s'afficher sur le sol.
Tir de bombe accélératrice : Deux choses se passent en même temps :
Deux AOE linéaire s'affichent au centre de l'arène et la traversent en largeur. D'autres AOE linéaires successifs vont ensuite s'afficher (toujours sur la largeur de l'arène) et partent vers le nord et d'autres vers le sud. Cela se produit deux fois de suite.
Chaque joueur reçoit l'altération d'état Bombe à accélération (à la fin du compte à rebours, si vous bougez ou lancez une technique, votre personnage se projeter dans les airs et subira de gros dégâts).
Foudre traqueuse : Une icône et un large cercle orange s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Foudre rapide.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Electrovague.
Esquivez les nombreux AOE de Système de détection tout en évitant les barrières.
Pour Barrière de brouillage + Fulgurocanon rotatif, tournez autour du boss dans le même sens que lui tout en évitant les AOE et les barrières.
Lors de Tir de bombe accélératrice, collez-vous aux premiers AOE qui apparaissent au centre puis décalez-vous une fois qu'ils ont disparu. Répétez une deuxième fois puis ne bougez plus jusqu'à ce que le dé qui se trouve sur votre tête disparaisse.
Dispersez-vous lors de Foudre traqueuse.
Zander le constricteur
Les bords de l'arène sont délimitées par une aura bleue. Si vous marchez dedans, vous recevrez l'altération d'état XX (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Ce combat est divisé en deux phases. Vous devez d'abord vaincre le boss dans sa version humaine puis il se transformera en un serpent et vous devrez le vaincre une seconde fois.
Phase 1 : Version humaine
Techniques du boss :
Sabrage rapide : Inflige de gros dégâts au Tank.
Electrothermie : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Sabre de souffrance : Le boss se tourne dans une direction puis un AOE linéaire apparait devant lui. Juste après, c'est toute la moitié de l'arène qui se trouve devant lui qui se couvre de fissures enflammées puis explose. Il utilise cette technique quatre fois de suite en tournant, à chaque fois, de 90°.
Choc de souffrance : Une icône et un cercle oranges s'affichent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Phase 2 : Version reptilienne
Techniques du boss :
Tir d'ombre : Inflige de gros dégâts au Tank.
Cri reptilien : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Serpentotranchage : Couvre un quart de l'arène d'un AOE.
Serpentosabrage : Le boss se place sur le bord de l'arène puis une ligne sinusoïdale apparait devant lui et traverse l'arène. Sur cette dernière se trouvent, régulièrement, une icône d'épée. Le boss va alors traverser rapidement l'arène en suivant la ligne et, à chaque fois qu'il passe par une icône épée, un AOE conique apparait devant lui. Il répète toujours cette technique deux fois de suite.
Sabrage caudal avant : Le boss se tourne dans une direction puis un AOE linéaire apparait devant lui. Juste après, toute la moitié de l'arène qui se trouve devant lui est frappée d'un AOE puis se couvre de fissures enflammées puis explose. Il utilise cette technique (en alternant aléatoirement avec Sabrage caudal arrière) plusieurs fois de suite en tournant, à chaque fois, de 90°.
Sabrage caudal arrière : Le boss se tourne dans une direction puis un AOE linéaire apparait devant lui. Juste après, toute la moitié de l'arène qui se trouve derrière lui est frappée d'un AOE puis la moitié devant lui se couvre de fissures enflammées qui finissent par exploser. Il utilise cette technique (en alternant aléatoirement avec Sabrage caudal avant) plusieurs fois de suite en tournant, à chaque fois, de 90°.
Stratégie complète :
Phase 1 : Version humaine
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Sabrage rapide.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Electrothermie.
Votre adversaire utilisera toujours Sabre de souffrance quatre fois de suite en tournant, à chaque fois, de 90° vers la droite. Tournez donc en même temps que lui tout en restant toujours derrière lui et en n'allant jamais dans les zones remplies de fissures jaunes.
Dispersez-vous lors de Choc de souffrance.
Une fois mort, le boss ressucite et se transforme en gros serpent !
Phase 2 : Version reptilienne
Le Tank doit utiliser des techniques défensives lors de Tir d'ombre.
Le Soigneur doit donc remonter les points de vie du groupe après Cri reptilien.
Sortez de la zone d'effet de Serpentotranchage.
Pour Serpentosabrage, allez toujours du côté de l'arène où démarre le boss tout en restant du côté du creux de la première vague de la ligne sinusoïdale.
En ce qui concerne Sabrage caudal avant et Sabrage caudal arrière, votre adversaire va toujours utiliser, à la suite mais pas toujours dans le même ordre, deux fois Sabrage caudal avant et deux fois Sabrage caudal arrière (il tournera à chaque fois, de 90° vers la droite entre chaque). Regardez donc bien, à chaque fois, le nom de la technique qu'il prépare tout en tournant autour du boss. S'il lance Sabrage caudal avant, restez simplement derrière lui et n'allez pas dans la zone avec des fissures jaunes. S'il lance Sabrage caudal arrière, allez d'abord devant lui puis, l'AOE derrière lui passé, allez derrière lui avant que la zone devant lui ne se couvre de fissures jaunes.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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