Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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La sultane souhaiterait que vous l'accompagniez dans les canalisations sildiennes, afin d'ouvrir une mystérieuse porte récemment découverte, dont ses parents lui auraient légué la clef lorsqu'elle était enfant ; le tout sans en toucher un mot à Pipin ni Papashan... Une proposition quelque peu hasardeuse, que vous avez malgré tout acceptée.
Les canalisations sildiennes - Donjon à embranchements est un donjon assez spécial :
Vous pouvez y participer de un à quatre joueurs (le niveau de difficulté s'adapte).
En plus des compétences normales de votre job, vous pouvez choisir deux compétences spéciales.
A l'entrée, vous pouvez choisir entre trois portes, chacune menant à une des trois parties du donjon (une fois une porte choisie, vous ne pourrez pas en emprunter une autre, il vous faudra quitter le donjon puis y rerentrer).
Dans chacune des trois parties, vous devrez affronter deux boss pour remporter la victoire. Par ailleurs, dans chacune des parties, certaines actions (activer tel levier au lieu d'un autre, poser tel objet au lieu d'un autre...) changeront un peu votre route. Il existe en tout 12 "routes" ou "fins" différentes.
Le boss final de chacune des trois partie possède des attaques de base qu'il utilisera quelque soit la "fin" que vous avez choisie mais aura également une attaque spéciale spécifique à la "fin".
Enfin, notez que lorsque vous débloquez Les canalisations sildiennes - Donjon à embranchements, vous recevez le Journal d'exploration - Fragments d'histoires dans lequel vous pouvez voir toutes les "fins" que vous avez terminées. Si vous faîtes les 12, vous remportez le Haut-fait Les mots de Nanamo qui vous donne, en récompense, la monture Silkie.
Le combat terminé, continuez jusqu'à une petite pièce [Salle des sacs] avec des sacs jaunes et des sacs turquoises.
Ramassez le sac turquoise au fond à droite et le sac jaune à l'entrée de la salle à droite [Image 1 & 2].
Placez les ensuite sur les deux Piédestal jumelé pour voir un téléporteur s'afficher.
Marchez dessus puis tuez les monstres qui suivent.
Allez ensuite à gauche devant une Petite porte.
Attendez que Nanamo Ul Namo avance vers une grille pour qu'il soit possible d'ouvrir la dite petite porte [Image 3].
Ouvrez la alors AVANT que la souverainne n'ouvre la grille !
Enfin, rejoignez votre amie puis suivez l'unique chemin jusqu'au second boss, Silkie. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la première "fin".
Route 2
Prenez la porte de gauche.
Identique à la Route 1 mais n'ouvrez pas la Petite porte.
Rejoignez simplement Nanamo Ul Namo à la grille [Image 4] puis avancez et débarrassez-vous du boss Silkie pour débloquer la deuxième "fin".
Route 3
Prenez la porte de gauche.
Comme lors des deux fins précédentes, avancez jusqu'à la [Salle des sacs].
Ramassez deux sacs différents (un jaune et un turquoise mais pas ceux de la Route 1) puis placez les sur les Piédestal jumelé.
Cela a pour effet d'ouvrir la porte au fond.
Traversez la puis tuez les monstres et marchez dans TOUS les groupes de Pissenlits pour les "transformer" en petits cercles blancs [Image 5].
Enfin, avancez jusqu'au second boss, Silkie[Image 6]. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la troisième "fin".
Route 4
Prenez la porte de gauche.
Avancez jusqu'à la [Salle des sacs].
Ramassez deux sacs différents (un jaune et un turquoise mais pas ceux de la Route 1) puis placez les sur les Piédestal jumelé.
Cela a pour effet d'ouvrir la porte au fond.
Traversez la puis tuez les monstres et ne vous occupez pas des Pissenlits.
Enfin, avancez jusqu'au second boss, Silkie. Il ne vous reste plus qu'à le tuer pour débloquer la quatrième "fin".
Avancez ensuite jusqu'à un petit petit mécanisme devant un précipice [Salle aux passerelles][Image 8].
Activez le Levier de contrôle des monte-charges puis choisissez l'option "Celle de gauche".
Continuez ensuite votre route jusqu'à une Porte blindée[Image 9]. Inspectez la alors et optez pour "Flamme du courage". Cela a pour effet de bloquer la porte. Détruisez la simplement en tapant dessus.
Avancez alors jusqu'à un Mausolée du héros trépassé et inspectez le pour en faire sortir le second boss, Zeless Gah la Flamme ombrée, et tuez le pour débloquer la cinquième "fin".
Route 6
Prenez la porte de droite.
Identique à la Route 5 mais, à la Porte blindée, optez pour "Flamme de la guerre". Cela a pour effet d'ouvrir la porte.
Avancez alors jusqu'à un Mausolée du héros trépassé[Image 10] et inspectez le pour en faire sortir le second boss, Zeless Gah la Flamme ombrée, et tuez le pour débloquer la sixième "fin".
Route 7
Prenez la porte de droite.
Rendez-vous à la [Salle aux passerelles].
Activez le Levier de contrôle des monte-charges puis choisissez l'option "Celle de droite".
Continuez ensuite votre route jusqu'à un petite pièce [Salle des dragons] où se tiennent plusieurs dragons de différente taille [Image 11]. Du plus grand au plus petit : Père draconide oublié, Mère draconide oubliée, Frère draconide oublié, Soeur draconide oubliée et Bébé draconide oublié.
Tuez les dans l'ordre de leur taille (du plus grand au plus petit).
Avancez alors jusqu'à un Mausolée du héros trépassé et inspectez le pour en faire sortir le second boss, Zeless Gah la Flamme ombrée[Image 12], et tuez le pour débloquer la septième "fin".
Traversez ensuite les différentes salles (salle à manger puis salle du trône) jusqu'à arriver dans une pièce avec une balance [Salle de la balance][Image 13].
Ne vous occupez pas des Plateau de la justice. Inspectez simplement la Balance de la justice.
Tuez les monstres qui apparaissent puis passez la porte qui vient de s'ouvrir.
Derrière, touchez le Mécanisme à leviers[Image 14] et choisissez l'option "Celui de droite".
Cela fait, continuez votre route jusqu'au second boss, Gladiateur sildien, et tuez le pour débloquer la huitième "fin".
Route 9
Prenez la porte du milieu.
Identique à la Route 8 mais, au Mécanisme à leviers, optez pour l'option "Celui de gauche".
Avancez alors jusqu'au second boss, Gladiateur sildien[Image 15], et tuez le pour débloquer la neuvième "fin".
Route 10
Prenez la porte du milieu.
Rendez-vous dans la [Salle de la balance].
Dans le Plateau de la justice de gauche,, placez "La statuette casque" et dans Plateau de la justice de droite, mettez "La statuette raisin". Inspectez ensuite la Balance de la justice.
Cela fait apparaitre un téléporteur au nord [Image 16]. Utilisez le pour arriver dans une nouvelle salle.
Tuez alors tous les monstres puis inspectez la Statue de Nald[Image 17].
Suivez ensuite l'unique chemin jusqu'au second boss, Gladiateur sildien, et tuez le pour débloquer la dixième "fin".
Route 11
Prenez la porte du milieu.
Identique à la Route 10 mais, inpectez la Statue de Thal[Image 18]
Avancez alors jusqu'au second boss, Gladiateur sildien, et tuez le pour débloquer la onzième "fin".
Route 12
Prenez la porte de droite.
Rendez-vous à la [Salle aux passerelles].
Activez le Levier de contrôle des monte-charges puis choisissez l'option "Celle de droite".
Continuez ensuite votre route jusqu'à un petite pièce [Salle des dragons] où se tiennent plusieurs dragons de différente taille. Du plus grand au plus petit : Père draconide oublié, Mère draconide oubliée, Frère draconide oublié, Soeur draconide oubliée et Bébé draconide oublié.
Tuez les dans l'ordre de leur taille (du plus grand au plus petit).
Dans la salle suivante, tuez les monstres (fantômes) puis inspectez tout de suite le Bloc de résine de myrrhe sur la table à droite avant qu'il ne disparaisse.
Cela fait, continuez votre route jusqu'au sarcophage du second boss mais ne l'inspectez pas !
Un seul joueur doit le sélectionner puis effectuer les quatre emotes suivantes dans l'ordre : /sincliner, /serecueillir, /serejouirdelavictoire puis /sagenouiller[Image 19].
Cela a pour effet d'ouvir un porte au nord et de vous donner accès à un boss secret, le Chevalier-mage des Thorne[Image 20 & 21]
Tuez le pour débloquer la douzième "fin".
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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