Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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La poursuite du grand purgateur de Rak'tika a fini par vous amener devant la porte de L'Enchevêtrement des Qitari. Construit en des temps reculés par les meilleurs architectes de l'empire de Ronka, les restes de l'édifice fourmillent de pièges en tous genres destinés à punir les intrus qui oseraient profaner les lieux. Quoi de plus naturel pour un grand purgateur d'en avoir fait son nid douillet ? Sortez-le de son sommeil bienheureux et terrassez-le afin de répandre à nouveau la nuit étoilée sur toute la région !
Poing rocheux : Inflige de lourds dommages au tank.
Emission lumineuse : Le boss se tourne vers l'un des joueurs et une AEO circulaire apparait sous les pieds de ce dernier.
Injure de Lozatl et Lumière de Ronka : Inflige des dégâts à tout le groupe puis un orbe de lumière blanche apparait au fond à gauche ou à droite, en dehors de l'arène. Après quelques secondes, l'orbe va projeter un rayon lumineux qui recouvrira la moitié de l'arène du côté où il se trouve, infligeant de lourds dégâts et ajoutant un stack de Vulnérabilité augmentée à toute personne se trouvant dans la zone visée.
Incandescence : L'épaule gauche ou l'épaule droite du boss va se remplir de flammes puis ce dernier va se tourner aléatoirement et frapper du poing la moitié de l'arène, du côté de son épaule surchauffée. Toute personne se trouvant dans la zone d'impact va subir de lourds dégâts et recevoir un stack de Vulnérabilité augmentée.
Stratégie complète :
Poing rocheux : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour ne pas réduire les dégâts subis alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Emission lumineuse : Sortez vite de la zone d'effet.
Vers le début du combat, lorsque le boss prépare son attaque Injure de Lozatl, regardez au fond de l'arène (à l'opposé de l'entrée) pour voir de quel côté se trouve l'orbe lumineux. Courez alors dans l'autre moitié de l'arène (à droite ou à gauche) pour ne pas être frappé par le rayon.
Quand le boss lance sa technique Incandescence, attendez qu'il se tourne et lève son poing puis allez du côté où son épaule n'est pas surchauffée.
Après avoir utilisé ces deux dernières attaques une fois, il les enchainera rendant la tâche plus complexe ! Dès que vous voyez le boss préparer son attaque Injure de Lozatl, regardez où se trouve l'orbe lumineux puis rendez-vous vite du côté opposé de l'arène. Seulement, ce coup-ci, le boss va aussi utiliser Incandescence en même temps ! Faîtes donc bien attention où se trouve son épaule enflammée une fois qu'il a tourné puis placez-vous de façon à être du côté de son épaule froide tout en restant du côté de l'arène qui ne sera pas touchée par l'orbe lumineux, il reste en général un quart ou un huitième de l'arène où vous serez en sécurité, comme par exemple :
Batsquatch
Techniques du boss :
Croc éventreur : Inflige de lourds dégâts au tank.
Onde sonore : Inflige des dommages à tout de le groupe et fait tomber les grosses stalactites s'il y en a.
Attaque subsonique : Le boss frappe le sol douze fois de suite infligeant des dégâts à tout le monde à chaque fois. De plus, pendant cette attaque, des petites stalactites vont tomber du plafond. Leurs zones d'impact sont indiquées par des petits AOE circulaires. A la fin de l'attaque, deux ou trois grosses stalactites vont venir se planter dans le sol et rester à la verticale.
Stratégie complète :
Croc éventreur : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour ne pas réduire les dégâts subis alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Attaque subsonique : Soyez mobile et évitez les différents AOE.
Après l'Attaque subsonique, il va toujours rester deux ou trois grosses stalactites plantées dans le sol. Faîtes attention à leur positionnement puis ne restez jamais collé à l'un entre eux. En effet, lorsque le boss va utiliser Onde sonore, les grosses stalactites vont à s'effondrer en infligeant des dommages et un stack de Vulnérabilité augmentée à toute personne se trouvant en dessous.
Eros
Techniques du boss :
Déchiquètement : Inflige de lourds dommages au tank.
Charge céleste : Le boss va cibler l'un des joueurs avec un lien violet puis foncer dans la direction de ce dernier infligeant des dommages à toute personne se trouvant sur la trajectoire. De plus, plus le joueur ciblé est proche du boss lors de l'impact, plus il subira de dégâts ainsi que l'altération d'état Vulnérabilité augmentée.
Glossolalie : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Toxine de vipère + Aspiration + Souffle nauséeux : Le boss place plusieurs cercles empoisonnés soit au centre de l'arène, soit sur les bords. Vers la fin du combat, un AOE circulaire vert va également cibler et suivre un joueur puis un cercle de liquide empoisonné va apparaitre à l'endroit de l'AOE après quelques secondes. Le boss va ensuite se placer sur l'un des bouts de l'arène puis aspirer tous les joueurs vers lui. Une sorte de ? tapis roulant ? de flèches va ensuite apparaitre sur tout la zone et se diriger dans la direction opposée. Le boss va alors repousser tout le monde en ligne droite loin de lui.
Confession de foi : Ici, deux paternes possibles :
1/ Deux AOE circulaire vont cibler et suivre deux joueurs pendant que le boss ira se placer à l'un des bouts de l'arène. Les deux AOE vont alors exploser pendant que votre ennemi va cracher un long souffle de flamme de forme conique face à lui. Il n'y a pas de marquage au sol. 2/De grosses flèches jaunes (AOE à partager) vont cibler un joueur pendant que le boss ira se placer à l'un des bouts de l'arène. Une forte explosion se produira alors sur le joueur visé lui infligeant, ainsi qu'à toute personne proche, des dégâts alors que votre adversaire va émettre un souffle électrique sur toute l'arène mis à part une zone en forme conique face à lui.
Stratégie complète :
Déchiquètement : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour ne pas réduire les dégâts subis alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
Charge céleste : Le joueur ciblé doit s'éloigner le plus possible du boss pendant que les autres membres de l'équipe s'écartent de la trajectoire de l'attaque.
Glossolalie : Le healer doit juste soigner tout le groupe.
Toxine de vipère + Aspiration + Souffle nauséeux : Si vous êtes le joueur ciblé par le cercle empoisonné, placez-le sur les bords de l'arène si les autres cercles de poison y ont été posé ou au centre s'ils ont été placés au centre. Attendez ensuite que le boss vous attire vers lui puis, dès que les flèches apparaissent sur la zone, placez-vous en conséquence pour ne pas être poussé vers les cercles empoisonnés (sur le bord si les cercles sont au centre ou au milieu si les cercles sont sur le côté).
Confession de foi : Ici, la stratégie à adopter dépend de l'attaque :
1/ Si vous voyez deux AOE circulaire au dessus de la tête de deux joueurs, placez-vous tous sur les côté du boss (surtout pas devant lui). Bien entendu, les deux joueurs visés doivent s'éloigner l'un de l'autre et ne pas rester proche de leurs alliés pour être les seuls touchés par les AOE circulaire. Vous éviterez ainsi le souffle de feu. 2/ Si vous voyez de grosses flèches jaunes au dessus de la tête d'un joueur, regroupez-vous tous juste devant le boss pour partager les dégâts de l'explosion et ne pas être pris dans le souffle électrique.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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