facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Continuum fractal (brutal)
Localisation
Azys Lla (x22.5,y39.0,z7.1)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
70
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70/80
Type d'instance
Donjon
Patch
4.2

Un nouveau disciple de Cid nommé Philiot vous a expliqué qu'il avait détecté une énergie colossale en provenance du Continuum fractal, le laboratoire de magismologie situé dans le sud d'Azys Lla. Se pourrait-il qu'elle provienne d'une créature non identifiée laissée à l'abandon depuis des millénaires par les scientifiques allagois ? A vous de découvrir la vérité en parvenant au bout de ce dédale tortueux des temps anciens !

Focus sur les boss

Petit guide vidéo

Drone mère
Ultima-guerrier
Ultima-monstre

Drone mère
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Charge électro-chimique (1) : Active tous les petits drones étalés sur l'arène de combat. Un AOE linéaire part alors d'une partie d'entre d'eux vers certains joueurs. Les autres vont directement tirer (sans AOE) sur le Tank.
  • Charge électro-chimique (2) : Active tous les petits drones étalés sur l'arène de combat. Ils viennent alors se placer de part et d'autre du boss pour forme une ligne séparant l'arène en deux, leur canon pointant tous du même côté. Juste après, une ligne orange se forme sous eux et toute personne tentant de la traverser sera rejetée en arrière. Enfin, les drones vont tous tirer devant eux infligeant de gros dégâts ainsi que l'altération d'état Malus de dégâts pendant 20 secondes à tout joueur qui se trouverait dans la moitié de l'arène qu'ils regardent.
Solution Final Fantasy XIV
  • Gravité allagoise : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs puis un cercle ténébreux reste à l'endroit de ce dernier. Si un joueur marche dessus, il subira des dégâts ainsi que l'altération d'état Pesanteur (vitesse de déplacement fortement réduite) pendant 40 secondes. Il est possible de guérir la victime avec le sort Guérison.

Stratégie complète :

  • Votre adversaire est une tour robotique qui ne peut se mouvoir. Elle restera donc au centre de la plateforme pendant tout le combat.
  • Sortez de la zone d'effet des AOE linéaires de Charge électro-chimique (1).
  • Lors de Charge électro-chimique (2), allez du côté opposé où pointent les drones (indiqué par leur petit canon).
  • Sortez de la zone d'effet de l'AOE circulaire de Gravité allagoise et ne marchez pas sur le cercle ténébreux. Si quelqu'un a marché dedans, le Soigneur peut enlever l'altération d'état avec Guérison.
Ultima-guerrier
Solution Final Fantasy XIV

Derrière le boss, vous pouvez voir trois hologrammes de primordiaux bien connus !

Solution Final Fantasy XIV
Solution Final Fantasy XIV
Solution Final Fantasy XIV
Sephirot
Sophia
Zurvan

Techniques du boss :

  • Ethéroplasma : Inflige de gros dégâts au tank et à tout joueur proche de ce dernier.
  • Casse-citadelle : Le boss se tourne vers l'un des joueurs puis tire un rayon dans sa direction. Il met un peu de temps à charger son attaque. Toute personne touche recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
  • Exutoire à céruleum : Inflige des dégâts à tout le groupe et repousse tout le monde en arrière.
  • Ethéroplasma géant : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) s'affichent sur la tête de l'un des membres de l'équipe puis le boss lui jette un orbe de céruleum. La victime subit alors de très gros dégâts partagés avec tout équipier proche. Une personne seule n'y survivra pas.
  • Ether primordial : Votre adversaire se lie à l'un des hologrammes derrière lui puis va utiliser certaines attaques en fonction de l'hologramme choisi :
    • Sephirot - Ein Sof : Une icône et un cercle vert s'affichent sur chaque joueur et suivent leur mouvement pendant quelques secondes. Un petit dôme vert va alors rester sur le sol à l'endroit où se trouvait chaque joueur puis lentement grandir avant d'exploser. Toute personne prise dans un dôme vert subira des dégâts ainsi qu'un stack de Vulnérabilité augmentée.
    • Sophia - Purification discordante : Un cercle blanc apparait sur un joueur et un cercle noir sur un autre. Après quelques secondes si les deux joueurs ne se sont pas collés l'un à l'autre, ils subiront de gros dégâts ainsi que l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) pour celui avec le cercle blanc ou l'altération d'état Immunité réduite (l'effet des sorts de restauration est réduit) pour celui avec le cercle noir. Juste après, c'est au tour des deux autres joueurs d'être touchés par la même mécanique.
    • Zurvan - Etoile du sud/Etoile du nord : Certains joueurs reçoivent le status Feu infini et d'autre Glace infinie. Un petit cercle de glace et un autre de feu vont alors se placer sur l'arène de combat et des météorites vont y tomber lentement. Si un joueur avec une Feu infini ne se trouve pas dans le cercle de feu au moment où la météorite touche le sol, il subira des dégâts ainsi que l'altération d'état Agonie infinie (dégâts périodiques et défense réduite) pendant 12 secondes. Idem pour Glace infinie et le cercle de glace.
Solution Final Fantasy XIV
Solution Final Fantasy XIV
Solution Final Fantasy XIV
Sephirot - Ein Sof
Sophia - Purification discordante
Zurvan - Etoile du sud/Etoile du nord

Stratégie complète :

  • Personne ne doit rester proche du Tank. Ce dernier peut d'ailleurs utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Ethéroplasma.
  • Le Soigneur doit remonter les points de vie de l'équipe après Exutoire à céruleum.
  • Ne restez pas devant le boss lorsqu'il se prépare à lancer Casse-citadelle .
  • Regroupez-vous sur le joueur ciblé par les flèches jaunes.
  • En ce qui concerne Ether primordial, l'attitude à adopter dépend bien sûr de l'entité absorbée par le boss :
    • Sephirot - Ein Sof : Posez tous vos dômes verts d'un côté de l'arène puis éloignez-vous-en le plus possible jusqu'à ce qu'ils aient explosé.
    • Sophia - Purification discordante : Les deux joueurs ciblés (celui avec le cercle blanc et celui avec le cercle noir) doivent se coller l'un à l'autre jusqu'à ce que leurs cercles disparaissent.
    • Zurvan - Etoile du sud/Etoile du nord : Les joueurs avec l'icône de feu doivent se placer dans le cercle de feu et les joueurs avec l'icône de glace dans le cercle de glace.
Ultima-monstre
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Tourbillon mortel : Le boss lève sa patte avant droite puis fait un tour sur lui-même infligeant des dégâts à tout joueur proche.
  • Diffraction éthérée : Le boss se lève sur ses pattes arrières puis un AOE en forme d'anneau apparait autour de lui.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Astre flamboyant : Un marqueur de proximité (cercle orange dont sortent des ondes concentriques) apparait sur le bord de l'arène puis une roche tombe dessus et laisse, à la place, un cercle de flammes. Plus vous êtes proche au moment de l'impact, plus vous subirez de dégâts. Par ailleurs, toute personne marchant dans le cercle de feu recevra l'altération d'état Brûlure (dégâts périodiques).
  • Gravité allagoise : Une icône et un cercle ténébreux s'affichent sur chacun des joueurs et suivent leurs mouvements avant d'exploser quelques secondes après.
  • Colonne lumineuse : Un AOE en forme d'étoile apparait sur l'arène de combat puis une colonne de lumière va partir en ligne droite depuis chacune des pointes.
Solution Final Fantasy XIV
  • Bête ancestrale : Le boss gagne l'altération d'état Bonus de dégâts.
  • Demi-Ultima : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
  • Brasier allagois : Un orbe rouge entouré par trois grosses flèches pointant vers l'extérieur apparait au-dessus de la tête du Tank puis une explosion va se produire autour de lui qui infligera des dégâts à ce dernier et aux autres joueurs. Plus vous êtes proche du Tank, plus vous subirez des dégâts.

Stratégie complète :

  • Ecartez-vous du boss lorsqu'il lève sa patte avant droite.
  • Collez-vous au boss lorsqu'il se lève sur ses pattes arrières.
  • Allez le plus loin possible du marqueur de proximité de Astre flamboyant et ne marchez pas dans le cercle de flammes laissé derrière.
  • Dispersez-vous tous lors de Gravité allagoise pour ne pas superposer vos cercles ténébreux.
  • Ne restez pas devant l'une des pointes de l'AOE en forme d'étoile de Colonne lumineuse.
  • Le Soigneur doit remonter les points de vie de l'équipe après Demi-Ultima.
  • Le Tank soit s'éloigner des autres joueurs lors de Brasier allagois.
  • Enfin, notez que vers 10% de ses points de vie, votre adversaire va lentement caster Demi-Ultima. S'il parvient à le lancer avant de mourir, c'est le wipe !

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales