Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
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Avec le soutien des pirates de la Confédération, les Kojin de Tamamizu et les guerriers xaela de la Steppe d'Azim, les rebelles ont lancé l'assaut contre les positions impériales à Doma. Désormais, c'est à votre tour d'agir et d'infiltrer le château inondé où se tapit Yotsuyu, la vice-gouverneure de cette province, en compagnie de Hien, Gosetsu et Yugiri. Si vous réussissez, vous mettrez fin à vingt-cinq ans de domination garlemaldaise... mais préparez-vous à faire face à une résistance féroce de la part de vos ennemis !
Feu garlemaldais : Un AOE circulaire rouge surmonté de flèches apparait puis deux autres AOE circulaires rouges vont suivre un peu plus loin dans la direction où pointent les flèches. Plus tard dans le combat, c'est deux "lignes" d'AOE circulaires qui apparaitront.
Stratégie complète :
Sortez de la zone d'effet de Feu garlemaldais. Ne restez bien sûr pas dans la direction où pointent les flèches pour ne pas être pris dans le prochain AOE circulaire qui va apparaitre.
De temps en temps, de nombreux AOE linéaires verts vont traverser l'arène de combat d'ouest en est régulièrement pendant que huit bombes ailées oranges surgissent des bords de l'arène (4 au nord et 4 au sud, en décallé, de sorte qu'ils se trouvent chacun sur une "ligne" différente et ne pourront donc pas se toucher). Ceux-ci vont alors lentement traverser l'arène. S'ils touchent un joueur, ils exploseront infligeant des dégâts à toute personne proche. Placez-vous entre deux AOE linéaires verts puis regardez bien où se trouvent les bombes volantes pour ne pas être touché par l'un d'entre eux. Etant donné qu'ils se croisent au milieu, restez plutôt dans la partie nord ou la partie sud de l'arène puis placez-vous de telle façon à ne pas être touché par celle qui s'approche. Une fois passée, décallez-vous un peu pour éviter la prochaine bombe qui arrive.
Hexadrone magitek
Techniques du boss :
Cercle de la mort : AOE circulaire autour du boss.
Missiles magitek de 2 tonz : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un de joueurs puis la victime recevra de très lourds dégâts qui seront partagés entre toutes les personnes proches. Un ou deux joueurs seuls n'auront aucune chance de survivre.
Missiles magitek : Un ou deux cercles surmontés d'une tour apparaissent sur l'arène. A la fin du cast, un missile va tomber sur chacun d'eux infligeant un peu de dommage à tout joueur se trouvant dans les dits cercles. Si, en revanche, au moment où les missiles tombent, personne ne se trouve dans l'un des cercles, celui-ci explosera infligeant ainsi de gros dégâts à tout le monde.
Missiles magitek de 2 tonz
Missiles magitek
Stratégie complète :
Sortez de la zone d'effet de Cercle de la mort.
Toute l'équipe doit se regrouper sur le joueur ciblé par les flèches jaunes de l'attaque Missiles magitek de 2 tonz.
Des lasers oranges linéaires traversant l'arène apparaissent puis le sol, sous ces derniers, se recouvre d'une couleur orange pendant quelques secondes. Toute personne marchant dedans subira des dégâts et sera repoussé en arrière. Si, après avoir été repoussée, elle touche une autre zone orange, elle sera de nouveau projetée ! Cela peut donc s'avérer fatal si la victime rebondit plusieurs fois de suite. Restez donc toujours à distance des lasers oranges. Notez tout de même que vous pouvez les traverser sans crainte tant que le sol sous eux ne s'est pas coloré.
Au moins un joueur doit se trouver dans chacun des cercles lors de l'attaque Missiles magitek.
Grynewaht hyper-renforcé
Techniques du boss :
Tronçonneuse : Le boss met sa tronçoneuse devant lui puis la met en marche et reste quelques secondes dans cette position. Toute personne restant devant lui subira des dégâts à la chaine.
Charge à retardement : Un triangle et un AOE circulaire rouge apparaissent sur deux joueurs au hasard et suivent leurs mouvements. Au bout de quelques secondes, les dits AOE explosent infligeant des dommages à toute personne se trouvant dans les cercles.
Canon-tronçonneur : Le boss se tourne vers l'un des joueurs puis tire vers lui en ligne droite pendant quelques secondes lui infligeant ainsi des dommages récurrents. Peu importe que la victime se décale ou non, votre adversaire se tournera en conséquence rendant ainsi toute fuite impossible. De plus, si un autre joueur se tient sur la trajectoire des balles, il subira aussi des dégâts.
Tronçonneuse
Charge à retardement
Canon-tronçonneur
Charge thermobarique : Un marqueur de proximité apparait sur l'un des joueurs : un cercle orange avec des ondes circulaires qui en sortent. Il suit alors ses mouvements pendant quelques secondes puis va finir par se fixer au sol. Encore quelques secondes plus tard, une explosion va se produire à l'endroit du cercle. Plus vous êtes proche du cercle au moment de l'explosion, plus vous subirez des dégâts.
Tranchage net : Plusieurs grosses scies circulaires apparaissent sur l'arène puis, après quelques secondes, traversent la zone en ligne droite. Les zones d'effet sont indiquées par des AOE linéaires oranges.
Charge thermobarique
Tranchage net
Stratégie complète :
Lorsque le boss utilise Tronçonneuse, le Tank doit se décaller pour ne pas subir de dégâts inutiles.
Les deux joueurs ciblés par Charge à retardement doivent s'isoler pour éviter que d'autres personnes ne soient touchées par l'explosion.
Le joueur victime de Canon-tronçonneur doit arrêter de se déplacer pour faciliter la tâche de ses coéquipiers. Ces derniers doivent, quant à eux, s'écarter de la trajectoire des tirs.
Le joueur ciblé par Charge thermobarique doit s'éloigner le plus possible du groupe et aller poser le marqueur de proximité dans l'un des coins de l'arène puis vite courir dans le coin opposé. Le Tank, quant à lui, doit attirer le boss dans le dit coin opposé (l'équipe doit bien sûr suivre) pour être le plus loin possible de l'explosion qui va frapper le marqueur de proximité.
Lorsque que vous voyez les scies circulaires apparaitre, sortez de la zone d'effet de leur AOE.
De temps en temps, un laser orange linéaires traverse l'arène du nord au sud et l'autre d'est en ouest séparant ainsi cette dernière en quatre. Le sol, sous ces derniers, se recouvre ensuite d'une couleur orange pendant quelques secondes. Toute personne marchant dedans subira des dégâts et sera repoussé en arrière. Restez toujours à distance des lasers oranges. Notez tout de même que vous pouvez les traverser sans crainte tant que le sol sous eux ne s'est pas coloré.
Enfin, plus le combat avance plus le boss utilisera les techniques ci-dessus en simultané. Si les lasers oranges sont déjà présents lorsque le marqueur de proximité de Charge thermobarique apparait sur un joueur, ce dernier doit vite traverser le laser orange (avant que le sol sous ce dernier ne se couvre d'orange) puis poser son marqueur et vite revenir vers le groupe avant que le sol orange n'ait apparu.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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