Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Un petit korpokkur plein de vigueur et tout de fange couvert a mis les aventuriers d'Idyllée sur la piste de ce qu'ils pensent être un engrais miracle dont le secret résiderait au fond de l'Arboretum Sainte-Mocianne. Attirés par la promesse d'une agriculture facilitée, vos amis ont pénétré dans les profondeurs du centre de recherche... pour mieux se faire bouter dehors par des pensionnaires visiblement adeptes des illutations énergisantes. En dernier recours et en toute logique, vous avez été cordialement à reprendre du service en tant que . Armez-vous de courage, car le chemin sera forcément boueux et semé d'embûches...
Pestilence : AOE de forme conique devant le boss. Toute personne touchée subira l'altération d'état Poison (dégâts périodiques) pendant 15 secondes.
Bombe de vase : Une cible apparait sur un joueur puis le boss lui crache un liquide venimeux dessus laissant une flaque au sol. Toute personne marchant dedans recevra les altérations d'état Plombé (vitesse de déplacement réduite) et Poison violent (gros dégâts périodiques).
Faille des élus : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête de l'un des joueurs puis une explosion de poussière le frappe lui infligeant d'immenses dégâts qui sont partagés avec toute personne proche. Un joueur seul n'y survivra pas.
Dévoration : De temps en temps, un petit monstre de type raflesia (plante) apparait sur le bord de l'arène de combat mais n'est pas ciblable. Lorsque le boss utilise Dévoration, il saute sur le dit petit monstre et le dévore puis se tourne vers le centre de la plateforme et un gros AOE recouvre toute la zone devant lui. Il va alors cracher pendant quelques secondes un air fétide. Tant qu'un joueur reste dedans, il subira des dégâts ainsi que l'altération d'état Poison (dégâts périodiques).
Racine pivotante : Une icône et un cercle oranges apparaissent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser.
Stratégie complète :
Le Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Fouet de vigne.
Sortez de la zone d'effet de Pestilence.
Le joueur ciblé par Bombe de vase doit se coller au bord de l'arène pour y déposer le cercle venimeux. Personne ne doit ensuite marcher dedans.
Regroupez-vous sur la personne victime de Faille des élus.
Lorsque le boss s'apprête à lancer Dévoration, allez-vous coller au petit monstre végétal pour ne pas être pris dans le gros AOE qui va suivre.
Dispersez-vous lors de Racine pivotantee.
Lakhamu
Techniques du boss :
Extra Terre : Inflige de gros dégâts au Tank.
Diastrophisme : Inflige des dégâts à tout le groupe.
Sol mouvant : Quatre lignes s'affichent sur l'arène de combat avec, sur chacune d'elle, un groupe de flèches qui les parcourt dans la longueur dans un sens ou dans l'autre. Par ailleurs, des golems de pierre non ciblables surgissent sur les bords de l'arène. A la fin du cast, votre personnage glissera, sur une distance d'une demi-largeur de l'arène, dans la direction indiqué par les flèches sur la ligne sur laquelle il se trouve. En parrallèle, un AOE linéaire va apparaitre devant chaque golem de pierre. Toute personne touchée recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Tremblement de terre : Un AOE circulaire apparait sous les pieds du boss. Dès qu'il a explosé, un autre AOE, en forme d'anneau apparait autour du premier.
Secousse : Une icône dorée s'affiche sur la tête de deux joueurs puis le boss tire un AOE linéaire en direction de ces derniers. Il n'y a pas de marquage au sol.
Oeil terne : Un gros oeil rouge apparait sur le boss. A la fin du cast, toute personne regardant dans sa direction recevra l'altération d'état Hystérie (le personnage devient incontrôlable et court dans tous les sens) pendant 5 secondes.
Stratégie complète :
Des ronces recouvrent les bords de l'arène. Si vous marchez dessus, vous recevrez un stack de Vulnérabilité augmentée et l'altération d'état Perforation (dégâts périodiques).
Le Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Extra Terre.
Le Soigneur doit remonter les points de vie du groupe après Diastrophisme.
Pendant Sol mouvant, placez-vous de manière à ne pas être poussé devant l'un des golems de pierre ou sur le bord de l'arène. La distance de poussée est d'environ la moitié de la largeur de l'arène de combat.
Lors de Tremblement de terre, placez-vous en dehors du premier AOE circulaire (juste à sa frontière) puis, une fois qu'il a disparu, allez là où il se trouvait.
Les joueurs ciblés par Secousse doivent s'éloigner l'un de l'autre tout en faisant attention à ne pas forme une unique ligne avec le boss. Les autres joueurs ne doivent pas rester dans la trajectoire entre le boss et les deux victimes.
Dès que vous voyez le gros oeil rouge de Oeil terne, tournez-vous dos au boss.
Tokkapchi
Techniques du boss :
Mandale bourbeuse : Inflige de gros dégâts au Tank.
Bourbe : Une icône et un cercle rose apparaissent sur chaque joueur puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Si au moment de l'explosion la majeur partie du cercle rose se trouve sur une plateforme circulaire verte, un liquide recouvrira cette dernière pendant quelques temps. Tout joueur marchant dessus recevra alors les altérations d'état Vulnérabilité augmentée (défense diminuée) et Emboué (dégâts périodiques).
Boule de boue : Le boss invoque une petite Boule de boue qui ne bougera pas. Si celle-ci est touchée par n'importe quelle attaque AOE du boss (y compris Bourbe), elle grossira. Après avoir grossi à deux reprise, elle explosera infligeant de gros dommages à tout le groupe ainsi que l'altération d'état Malus de dégâts (puissance d'attaque diminuée) pendant 15 secondes.. Il est possible de pousser la Boule de boue dans une direction en l'attaquant avec n'importe quelle technique.
Ochimusô-gadoue : AOE circulaire autour du boss.
Sotomusô-gadoue : AOE circulaire autour du boss.
Sukuinage-gadoue : Le boss se tourne vers une Boule de boue puis tire un AOE conique dans sa direction.
Stratégie complète :
L'arène de combat est constituée d'un grillage sur lequel se tiennent quatre petites plateformes circulaires. De temps en temps, de la boue va jaillir de dessous et tout joueur ne se trouvant pas sur une plateforme circulaire à ce moment-là sera envoyé dans les airs et subira des dégâts.
Le Tank doit utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts reçus par Mandale bourbeuse.
Lors de Bourbe, dispersez-vous mais n'allez pas sur l'une des plateformes circulaires ou sur une Boule de boue. Dans le cas où un joueur y aurait été et donc aurait "déposé" une flaque visqueuse, ne marchez surtout pas dessus et oubliez cette plateforme jusqu'à ce que la flaque disparaisse.
Dès qu'une Boule de boue est invoquée, poussez la sur l'une des plateformes circulaires et laissez la tranquille. Si jamais elle est prise dans une AOE du boss, poussez la en dehors de cette dernière.
Sortez de la zone d'effet des attaques Ochimusô-gadoue, Sotomusô-gadoue et Sukuinage-gadoue. Pour cette dernière, une Boule de boue se nécessairement prise dans la zone d'effet. poussez la vite en dehors avant la fin du cast.
Au bout d'un moment, le boss invoque deux Dorpokkur boueux. Le Tank doit les récupérer puis le groupe doit les tuer avant de retourner contre le boss.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !