facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV La Cité engloutie de Skalla
Localisation
Les Lacs (x26.6,y21.2,z-2.8)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
70
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70/80
Type d'instance
Donjon
Patch
4.1

Dans un lointain passé, alors que la 5e ère astrale était encore naissante, une cité-Etat appelée Skalla était fondée en Gyr Abania. Taillée dans la pierre des ravins qui couraient la région, elle prospéra durant des siècles jusqu'à ce que les ravages de la guerre la dévastent. Ces ruines furent plus tard noyées par le déluge du sixième fléau, donnant naissance au lac Seld. Votre soif d'aventure inextinguible vous amène toutefois aujourd'hui à pénétrer dans ce lieu oublié en quête d'un fabuleux trésor.

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Le bas-fond
Les profondeurs

Allez tout droit puis montez les escaliers-cascade un peu plus loin et, une fois en haut, tournez à gauche pour être bloqué par un mur d'oeufs de Nanka [Image 1]. Tuez donc tous les ennemis pour le faire exploser puis continuez à suivre la plateforme jusqu'à atteindre une cascade [Image 2]. Débarrassez-vous alors de toute présence ennemie pour qu'elle s'arrête et vous permette d'atteindre, juste derrière, le premier boss du coin.

Kelpie - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

L'équidé vaincu, montez les escaliers à l'est. Tout en haut, tournez à gauche et longez la ruelle de l'ancienne cité en ruine jusqu'à atteindre un cul-de-sac [Image 4]. Eliminez tous vos adversaires pour créer un petit trou dans le mur au fond à droite. Passez le puis continuez en votre périple et prenez les escaliers un peu plus loin pour arriver devant une grande porte en pierre fermée [Image 5]. Comme toujours, tuez tous vos ennemis pour l'ouvrir et dénicher, juste après, le deuxième boss du donjon.

Ancien - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le boss mort, descendez les escaliers à l'est pour atteindre le Quartier condamné. En bas, passez la porte grillagée un peu plus loin à droite puis avancez jusqu'à être bloqué par un gouffre sur votre gauche. Anéantissez les ennemis pour qu'un cercle magique s'allume et marchez dessus pour être transformé en Zangbéto [Image 7] pendant 15 secondes ! Grâce à votre nouvelle forme, survolez le gouffre. De l'autre côté, tuez tous les ennemis pour qu'un autre cercle magique s'allume et marchez dessus pour être, une nouvelle fois, transformé en Zangbéto. Pareil, profitez de cette forme pour survoler le gouffre sur votre droite. Cela fait, passez la porte à barreaux à droite puis allez à gauche pour arriver devant une porte bloquée par un sceau magique [Image 8]. Il ne vous restez plus qu'à détruire tous vos adversaires pour que le sceau disparaisse et vous permette d'accéder au chef de la cité.

Hrodric le Médisant - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon La Cité engloutie de Skalla !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales