facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Holminster
Localisation
Grand-Lac (x34.8,y7.5,z1.0)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
71
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
5.0

Holminster, un petit village pittoresque du nord de Grand-Lac dont les habitants passent le plus clair de leur temps à élever du bétail et s'occuper de leurs cultures... Une cible idéale pour un grand purgateur et ses laquais. La nouvelle d'une attaque sanglante vient d'atteindre Cristarium, qui a déjà envoyé des soldats pour aider son voisin, mais la situation semble mal engagée... Avec Alphinaud et Alisaie, joignez-vous à l'exarque du Cristal pour sauver Holminster et défier le grand purgateur qui mène la meute, une créature présumée indestructible...

Focus sur les boss

Dissonance pardonnée
Tesleen pardonnée
Philia

Dissonance pardonnée
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Voie de la lumière : Inflige des dommages à toute l'équipe.
  • Pilori : Grosse attaque sur le tank.
  • Taureau d'airain : Trois versions possibles, utilisées l'une après l'autre, toujours dans l'ordre suivant 1, 2, 3, 2, 3, 2... :
    1. Le boss place une ligne de quatre orbes de lumière sur l'un des côtés de l'arène. Deux AOE linéaires perpendiculaires vont alors sortir de chacun des orbes recouvrant toute l'arène sauf une zone triangulaire à l'opposé des orbes. Les AOE disparus, des faisceaux bleus partent en ligne droite de chaque orbe puis explosent après quelques secondes.
    2. Le boss place une ligne de quatre orbes de lumière au centre de l'arène. Deux AOE linéaires perpendiculaires vont alors sortir de chacun des orbes recouvrant toute l'arène sauf deux zones rectangulaires de part et d'autre de l'enceinte de combat. Les AOE disparus, des faisceaux bleus partent en ligne droite de chaque orbe puis explosent après quelques secondes.
    3. Utilise la première version deux fois de suite. La deuxième ligne d'orbe apparaissant de l'autre côté de l'arène alors que les premiers sont en train de lancer leurs faisceaux bleus. La nouvelle zone sûre triangulaire se trouvera, par conséquent, de l'autre côté de l'arène.
  • Ecraseur à vis : AOE linéaire bleue partant du boss et recouvrant une partie de la zone sûre de l'attaque Taureau d'airain.
  • Cibet de fer : AOE circulaire autour du boss.
  • Chevalet : Le boss va se placer sur l'un des bords de l'arène puis va lancer une énorme AOE de forme conique face à lui.

Stratégie complète :

Le boss utilise toujours ses techniques dans le même ordre :

  • Voie de lumière : Le healer soit soigner tout le groupe.
  • Pilori : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subis et le healer doit vite remonter ses Points de vie.
  • Taureau d'airain + Cibet de fer > Ecraseur à vis > Chevaler (ces attaques ne sont pas vraiment lancées en même temps mais le boss les utilise l'une après l'autre pendant la durée de Taureau d'airain) : Ici, l'approche à adopter dépend un peu du type de Taureau d'airain.
    - Taureau d'airain type 1 : Courez vite à l'opposé de la ligne des orbes de lumières et placez-vous dans la zone triangulaire sûre. Lorsque le boss utilise Ecraseur à vis, décalez-vous un peu (tout en restant dans la zone triangulaire) pour ne pas être touché. Cela fait, arrangez-vous pour ne pas être frappé par les faisceaux bleus qui partent des orbes et, dès que le boss fonce vers l'un des bords de l'arène, courez vers lui et placez-vous à sa gauche ou à sa droite pour ne pas subir son attaque Chevaler.
    - Taureau d'airain type 2 : Allez-vous placer dans l'une des zones rectangulaires sûres. Lorsque le boss utilise Ecraseur à vis, son attaque, indiquée par un marquage bleu, va recouvrir l'une des zones rectangulaires. Si vous êtes dedans, attendez que les AOE linéaires oranges explosent puis écartez-vous très vite de l'AOE bleue avant la fin du cast. Cela fait, arrangez-vous pour ne pas être frappé par les faisceaux bleus qui partent des orbes et, dès que le boss fonce vers l'un des bords de l'arène, courez vers lui et placez-vous à sa gauche ou à sa droite pour ne pas subir son attaque Chevaler.
    - Taureau d'airain type 3 : Courez vite à l'opposé de la ligne des orbes de lumières et placez-vous dans la zone triangulaire sûre. Après que les premières AOE linéaires oranges aient explosé et que le deuxième groupe d'orbe ait apparu, courez à l'opposé de l'arène vers l'autre zone triangulaire sûre tout en évitant les faisceaux bleus du premier groupe d'orbes. Evitez par ailleurs l'attaque Ecraseur à vis en sortant de la zone d'effet tout en vous déplaçant pour ne pas être touché par les faisceaux bleus du deuxième groupe d'orbes. Dès que le boss fonce vers l'un des bords de l'arène, courez vers lui et placez-vous à sa gauche ou à sa droite pour ne pas subir son attaque Chevaler.
Tesleen pardonnée
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Chatouillement : Inflige de gros dégâts sur le tank.
  • Bride-bavarde : Inflige des dommages à toute l'équipe.
  • Flagellation frénétique : Place un marqueur, contenant d'un à quatre orbes, au-dessus de la tête de chaque joueur. Le boss va ensuite frapper chaque joueur dans l'ordre indiqué par les numéros. Si plusieurs joueurs sont très proches, ils subiront tous l'attaque.
  • Exorcisme : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent au-dessus de l'un des DPS ou du healer et quatre cercles de lumière seront placés aléatoirement sur le sol. A la fin du cast, le boss va infliger de très lourds dégâts au joueur ciblé et à toute personne proche de ce dernier.

Stratégie complète :

  • Chatouillement : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subit alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
  • Bride-bavarde : Le healer doit soigner tout le groupe.
  • Flagellation frénétique : Ne restez pas tous collés les uns aux autres. La zone d'effet est très réduite, vous n'avez donc pas besoin de trop vous écarter.
  • Exorcisme : Faîtes attention à ne pas marcher dans les cercles de lumière et collez-vous tous au joueur ciblé pour partager les dégâts.
Philia
Solution Final Fantasy XIV

Techniques du boss :

  • Fille du boueur : Inflige des dommages à toute l'équipe.
  • Ecraseur de tête : Inflige de gros dégâts sur le tank.
  • Lame pendulaire : Un orbe rouge entouré par trois grosses flèches pointant vers l'extérieur apparait au-dessus de la tête du tank. En même temps, un cercle orange vient se placer au centre de l'arène et des cercles concentriques s'en éloignent successivement. Le boss va d'abord sauter sur le tank infligeant des dégâts à ce dernier et aux autres joueurs. Plus vous êtes proche du tank, plus vous subirez des dégâts. Le boss va ensuite sauter au centre de l'arène, sur le cercle orange, et infliger des dommages à toute l'équipe. Plus vous êtes proche du centre, plus vous subirez de dégâts.
  • Knout droit : Suit toujours Knout gauche. Gros AOE couvrant toute l'arène à droite du boss (et même un peu plus en face de lui). Toute personne touchée subira les altérations d'état Au tapis (Impossible de bouger pendant 2 secondes) et Vunérabililté augmentée.
  • Knout gauche : Gros AOE couvrant toute l'arène à gauche du boss (et même un peu plus en face de lui). Toute personne touchée subira les altérations d'état Au tapis (Impossible de bouger pendant 2 secondes) et Vunérabililté augmentée.
  • Enchainement : Cible l'un des joueurs, l'emprisonne dans une Chaine de fer. La victime ne peut pas bouger tant que la Chaine de fer n'a pas été détruite par ses camarades.
  • Sapement éthéréen : Le boss utilise toujours cette technique en même temps qu'Enchainement. Il place un gros AOE de forme conique devant lui entourant la personne victime de la Chaine de fer. Au bout du cast, très long, il va cracher de l'éther infligeant des dégâts à toute personne se trouvant dans la zone conique.
  • Taphophobie : Place un AOE circulaire rose sur chaque joueur qui suit les déplacements de ces derniers. Il explose après quelques secondes.
  • Dans la lumière : De grosses flèches jaunes (AOE à partager) apparaissent sur la tête d'un des DPS ou du healer. Le boss va ensuite tirer un gros laser en ligne droite dans la direction de ce joueur qui inflige de très lourds dégâts à ce dernier et à toute personne dans la trajectoire. Les dégâts doivent être partagés entre les joueurs.
  • Raclée brutale : Le boss se place au centre de l'arnène puis lève l'un de ses bras. Des flèches vont alors tourner autour de lui indiquant dans quelle direction le boss va tourner. Par ailleurs, un AOE de forme conique apparait derrière lui. Après quelques secondes, l'AOE va exploser et le boss va frapper le sol devant lui. Les seules zones sûres se trouvent donc sur ses côtés. Une fois qu'il a frappé le sol, il va un peu tourner dans le sens des flèches puis frapper à nouveau le sol devant lui et lancer une attaque conique derrière lui. Il continuera ainsi jusqu'à avoir fait un tour complet. Enfin, il est à noter que la zone sous le boss se couvre de poussière. Toute personne marchant dedans subira des dégâts.

Stratégie complète :

  • Ecraseur de tête : Le tank peut utiliser des techniques défensives pour réduire les dégâts subit alors que le healer doit se dépêcher de soigner ce dernier.
  • Fille du boueur : Le healer doit soigner tout le groupe.
  • Lame pendulaire : Le tank doit se coller à l'un des bords de l'arène et attendre la fin de l'attaque. Les autres joueurs doivent s'éloigner le plus possible du tank et du centre de l'arène. Autrement dit, ils doivent se placer sur le bord de l'arène, à l'opposé du tank.
  • Knout droit + Knout gauche : Dès que vous voyez le boss lancer son attaque (il lève son bras droit), placez-vous très vite à gauche du boss (surtout pas devant car la zone d'effet dépasse un peu la moitié du boss devant l'arène). L'attaque passée, courez très vite à droite du boss pour éviter la prochaine frappe.
  • Enchainement + Sapement éthéréen : Dès que l'un des joueurs est prisonnier de la Chaine de fer, les autres doivent vite la détruire puis sortir de la zone d'effet de Sapement éthéréen.
  • Taphophobie : Tous les joueurs doivent s'écarter pour ne pas superposer deux AOE.
  • Dans la lumière : Tous les joueurs doivent se placer à côté de la personne ciblée par les grosses flèches jaunes pour partager les dommages. Si les dégâts ne sont pas partagés, le joueur ciblé ne survivra pas.
  • Raclée brutale : Placez-vous à gauche ou à droite du boss (un peu vers l'avant, pas trop derrière pour ne pas être frappé par l'AOE conique de sa queue) puis tournez en même temps que le boss après chacune de ses attaques.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales