Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
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Grâce à l'intervention de Hien et des Domiens, l'Alliance éorzéenne a réussi à créer une brèche dans la porte principale de la cité fortifiée d'Ala Mhigo. Votre mission est de pénétrer à l'intérieur et de vous diriger vers le palais royal. C'est là que se cache Zenos yae Galvus, général de la 12e légion impériale et gouverneur de cette province. Tuez-le et rendez leur liberté aux Mhigois !
Recherche de cible : Des AOE circulaire en forme de cible apparaissent sous les pieds de deux ou trois joueurs. Ils suivent ensuite les mouvements de ces derniers pendant quelques secondes puis s'arrêtent et se mettent à clignoter. Juste après, un missile tombe sur chacun d'eux infligeant des dommages à tout joueur se trouvant dans la zone d'effet et laissant, à la place, une flaque de lave (elle disparait après quelques temps). Toute personne marchant dedans recevra l'altération d'état Brûlure (dégâts pérdiodiques).
Champ électromagnétique : Inflige des dégâts à toute l'équipe.
Laser caudal : Le boss se place au centre de l'arène de combat puis tire, pendant quelques temps, deux AOE linéaires, un devant lui (feu) et un derrière lui (foudre). Tout joueur restant dans l'une des deux zones d'effet pendant que le boss tire, recevra continuellement de gros dommages.
Stratégie complète :
Essayez de placer les AOE (et donc les flaques de lave) de Recherche de cible vers les bords de l'arène pour être le moins gêné possible.
Lorsque le boss utilise Laser caudal , ne restez surtout pas devant lui ou derrière lui. Allez immédiatement sur ses côtés pour ne pas être touché par les AOE de feu et de foudre.
Aulus mal Asina
Techniques du boss :
Explosion de mana : Inflige des dégâts à tout l'équipe.
Demimagie : Une icône orange et un cercle orange apparaissent sur chaque joueur puis suivent les mouvements de ces derniers pendant quelques secondes avant d'exploser.
Ordre d'attaquer + Ordre de tirer : Place trois, quatre ou cinq petits drones volants sur l'arène. Juste après, un AOE circulaire apparait sous les pieds de trois ou quatre joueurs (que trois s'il n'y a que trois drones) puis, après quelques secondes, un grand AOE en forme d'anneau apparait autour de chacun des petits drones. Notez que s'il y a cinq drones, l'AOE en forme d'anneau apparaitra sous l'un d'eux au même moment que les AOE circulaires.
Distrupteur magitek : Le boss se place au centre de l'arène, attire tous les joueurs vers lui puis sépare l'âme et le corps de ceux-ci avant d'envoyer, les âmes vers les bords de l'arène ! Votre corps étant resté au centre, votre but est maintenant, en tant qu'âme, d'aller le récupérer. Un lien jaune vous liant à ce dernier, il est facile de voir où aller. Néanmoins, certaines mécaniques vont vous compliquer la tâche :
Quand vous êtes une âme, votre vitesse de déplacement est diminuée.
De nombreux petits robots volants apparaissent sur l'arène puis visent régulièrement les joueurs avec des AOE linéaires bleus. Si vous êtes touché par l'un d'entre eux, vous serez étourdi quelques secondes.
A côté de chaque âme surgit une Griffe de mort prototype qui va suivre lentement sa cible. Si elle l'attrape, elle va l'immobiliser pendant quelques secondes.
Il n'est possible de tuer les Griffe de mort prototype qu'une fois que vous avez récupéré votre corps.
Tout joueur qui n'aura pas récupéré son corps avant 45 secondes va mourir.
Enfin, sachez qu'il n'utilisera cette compétence qu'une seule fois durant tout le combat.
Ordre de tirer
Distrupteur magitek
Stratégie complète :
Evitez les différents AOE de Ordre d'attaquer + Ordre de tirer en sortant de leurs zones d'effet.
Quand vous êtes la cible de Demimagie, écartez-vous tous les uns les autres pour ne pas superposer vos cercles et vous faire toucher plusieurs fois.
Lorsque le boss utilise Distrupteur magitek, dépêchez-vous de courir récupérer votre corps tout en évitant les AOE linéaires bleus et les Griffe de mort prototype. Si vous parvenez à rejoindre votre corps avant les autres membres de votre équipe, détruisez leur Griffe de mort prototype pour leur rendre la tâche plus facile.
Zenos yae Galvus
Techniques du boss :
Troïka immobile : Inflige de gros dégâts au Tank.
Kenki concentré : Inflige des dégâts à tout l'équipe.
Art de l'orage : Un AOE circulaire électrique entoure le boss. A la fin du cast, tout joueur se trouvant dedant subira des dégâts ainsi que l'altération d'état Paralysie (empêche parfois d'agir ou de bouger)
Art de la tempête : Une tornade entoure le boss. A la fin du cast, tous les joueurs seront repoussés en arrière. Si vous êtes trop près du bord, vous risquerez de toucher l'aura ténébreuse qui entoure la zone de combat.
Art de l'épée : Le boss s'entoure d'une aura ténébreuse. A la fin du cast, un AOE linéaire rouge et noir va partir vers chacun des joueurs leur infligeant des dégâts.
Fendeur du sol + Etincelle sans lueur : Il saute au milieu de l'arène puis quatre fantômes de Zenos apparaissent sur les bords. Un AOE circulaire va alors apparaitre sous les pieds du boss suivi d'un AOE circulaire sous les pieds de chaque fantôme. Ces derniers disparaissent juste après. Ensuite, le boss se lie à un joueur puis, à la fin du cast, va lancer un énorme AOE de forme conique dans sa direction.
Stratégie complète :
Tout d'abord, notez que l'arène de combat est entourée d'une aura ténébreuse. Si vous marchez dedans, vous subirez des dégâts ainsi que les altérations d'état Malus de dégâts (réduit votre puissance d'attaque) pendant quelques secondes et Saignement (dégâts périodiques).
Le Soigneur doit remonter les points de vie du Tank après Troïka immobile.
Dès que vous voyez le boss s'entourer d'éclairs (Art de l'orage), éloignez-vous de lui.
Lorsqu'une tornade l'entoure (Art de la tempête), collez-vous à lui tout en faisant bien attention à ce que votre dos soit le plus loin possible du bord de l'arène pour ne pas être projeté dans l'aura ténébreuse.
Quand il s'entoure d'un nuage de ténèbres (Art de l'épée), écartez-vous les uns les autres autour du boss (sans rester collé à lui) pour ne pas être touché par deux ou plus AOE linéaires. Il ne faut pas rester collé au boss car il va également toucher toute personne très proche.
Evitez le premier AOE circulaire de Fendeur du sol puis restez loin des fantômes pour ne pas être touché par leur AOE. Ensuite, tous les joueurs doivent s'écarter du membre lié au boss. Pour aider ses camarades, ce dernier peut se placer entre le boss et le bord de l'arène (par exemple dans le dos de Zenos yae Galvus) pendant que les autres membres restent face au boss.
Lorsqu'il ne lui reste que 15-20% de ses points de vie, Zenos yae Galvus saute au centre de l'arène puis devient invincible. Il plante alors ses trois épées dans le sol : Tourbillon tailladant (vent), Ame no Habakiri (ténèbres) et Foudre fendante (foudre).
Une barre s'affiche alors à l'écran, Ether accumulé. Tant qu'au moins une épée est présente, elle va lentement se remplir. Si elle atteint 100 avant que vous n'ayez détruit les trois épées, c'est le wipe !
De temps en temps, des fantômes du général impérial vont surgir près des épées et utiliser soit Art de la tempête, soit Art de l'orage soit Art de l'épée. Faîtes donc bien attention à l'aura qui les entoure (vent, foudre ou ténèbres) pour voir ce qu'ils vont lancer et agissez en conséquence (restez loin de l'aura de foudre, collez-vous à la tornade du côté loin du bord de l'arène et dispersez-vous lorsque c'est l'aura des ténèbres).
Une fois les trois épées détruites, Zenos yae Galvus va lancer son attaque ultime Tempête, orage, épée dont la puissance dépend du nombre qu'a atteint la barre Ether accumulé. Plus ce nombre est grand, plus elle fera mal.
L'attaque passée, il ne vous reste plus qu'à descendre les points de vie de votre adversaire à 0 pour gagner. Il enchainera simplement les Kenki concentré. Le Soigneur doit donc enchaîner les soins de zone.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
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