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Final Fantasy XIV Sastasha
Localisation
Noscea occidentale (x28.2,y21.5)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
15
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
2.0

Restés quelque temps calmes après le Fléau, les pillards du serpent ont recommencé à semer à terreur dans les îles d'Ombra, aux environs de Port-aux-Ales. Impuissants, les casaques jaunes ne peuvent que constater les dégâts provoqués par ces pillards, connus pour être de mèche avec les Sahuagins : vols, rapts, saccages, incendies... Nul n'avait réussi à localiser leur repaire, que l'on situait dans les environs de la vallée du Crâne, jusqu'au jour où un berger repéra un groupe de malfrats, transportant un grand nombre de sacs et de caisses. Il semble urgent de faire la lumière sur ce mystère.

Solution complète


Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Avancez jusqu'à une intersection [Image 1] puis entrez dans la petite salle (1) et inspectez-y le Vieux papier pour y lire le nom d'une couleur. Ressortez ensuite de la pièce puis suivez le chemin jusqu'à une grande salle ouverte où se trouvent plusieurs Palourde géanteimage [Image 2] et rappez les quand elles sont ouvertes (elles sont invincibles lorsqu'elles sont fermées). Il faut en fait les tuer pour qu'elles ne puissent plus invoquer de Guide de la pénombreimage. Suivez alors le chemin jusqu'à trois coraux [Image 3], un rouge, un bleu et un vert et inspectez celui dont la couleur correspond à celle écrite sur le Vieux papier (si vous vous trompez, vous serez empoisonné et une Aurélie des cavernesimage apparaitra, vous devrez inspecter à nouveau le bon corail).

Final Fantasy XIV Solution
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Final Fantasy XIV Solution

Si vous avez choisi le bon corail, le message "Vous entendez quelque chose bouger au loin." s'affichera. Actionnez ensuite l'Interrupteur pour que le premier boss du donjon vous attaque [Image 4] !

Trancheur - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le combat terminé, passez la porte nouvellement ouverte puis suivez l'unique chemin jusqu'au deuxième boss [Image 5].

Capitaine Madison - Première rencontre - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Une fois qu'il aura perdu 50% de ses points de vie, le malheureux capitaine s'enfuit à toutes jambes ! Suivez le donc pour arriver dans une grande salle pleine de caisses, de sacs et d'installations en bois [Image 6].

Final Fantasy XIV Solution
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Tuez le premier groupe d'ennemis puis allez à gauche après les petits escaliers et assassinez le Aileron des pillards du serpentimage pour qu'il laisse tomber la Clef de la cabine du capitaine. Dirigez-vous alors vers la porte au sud de la salle et ouvrez la Porte des quartiers du capitaine avec votre toute nouvelle clef. A l'intérieur de la nouvelle pièce, tuez le Queue des pillards du serpentimage et ramassez la Clef des bourlingueurs qu'il laisser derrière lui. Retournez dans la grande salle précédente puis allez toute suite à gauche et utilisez votre clef sur la Porte des bourlingueurs. Celle-ci ouverte, continuez un peu pour tomber de nouveau sur le capitaine.

Capitaine Madison - Deuxième rencontre - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Peu avant d'avoir perdu tous ses points de vie, le capitaine s'enfuit à nouveau !

Final Fantasy XIV Solution
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Passez la porte qui vient de s'ouvrir puis longez le mur de gauche tout en tuant les ennemis sur votre passage pour arriver devant un petit portail [Image 10]. Il ne vous reste plus qu'à y pénétrer pour tomber sur le boss final du donjon.

Denn Dent-d'Orque - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

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Félicitations pour avoir terminé le donjon Sastasha !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

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