facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV L'Ile de Crèvecarène (brutal)
Localisation
Basse Noscea (x26.9,y36.0)
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
60
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Niveau 50/60/70
Type d'instance
Donjon
Patch
3.3

Autrefois le repaire du légendaire pirate Barbe-Brume, l'île de Crèvecarène a été reconvertie en terrain d'entraînement par le Maelstrom.
Afin de s'assurer que ces installations permettront de former son élite, l'état-major de la grande compagnie limséenne a décidé de les inaugurer en faisant appel à des aventuriers triés sur le volet. Attention toutefois, certains pirates pourraient bien profiter de cette occasion pour se faire un nom en vainquant d'illustres héros éorzéens...

Solution complète

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Avancez un peu pour arriver dans une première arène où vous attendent quatre Raptor de combat [Image 1]. Tuez les pour ouvrir le portail au nord et atteindre une seconde arène où se tiennent un Auroch de guerre et deux Oiseau de guerre. L'agent de Maelstrom qui s'y trouve va aider ses bêtes en plaçant un cercle magique sur le sol [Image 2]. Tant qu'elles sont dessus, elles reçoivent un bonus d'attaque et de défense. Le Tank devrait donc les en faire sortir. Les monstres morts, allez au nord-est et suivez l'unique chemin jusqu'à être bloqué par un portail de bois. Tuez alors tous les ennemis pour ouvrir ce dernier puis allez au nord pour atteindre le premier boss.

Canonnières des Sirènes sanguinaires, Coeurls de combat, Manoeuvrières des Sirènes sanguinaires et Pilotes des Sirènes sanguinaires - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Après votre victoire, allez vers l'ouest puis avancez jusqu'à un portail de bois fermé [Image 4]. Terrassez le groupe d'ennemis qui vous fait face puis débarrassez-vous des trois Sasquatch des jungles qui vous sautent dessus pour ouvrir le portail. Allez ensuite au sud-ouest jusqu'à une ouverture bloquée par un gros mur de bave [Image 5]. Tuez les ennemis devant pour le faire tomber puis suivez le couloir jusqu'au deuxième boss du coin.

Ymir - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Le combat terminé, allez à l'ouest puis laissez-vous tomber depuis le bord de la falaise [Image 7]. En bas, avancez jusqu'à une première petite arène circulaire où vous attendent Reflux et Flux. Débarrassez-vous puis passez le portail au sud-ouest pour tomber sur trois Combattant d'élite des Barracudas. Ceux-ci vaincu, allez vers l'ouest pour dénicher, sur une troisième arène, la Colonelle des tempêtes Rhiki [Image 8]. Mettez la hors d'état de nuire puis montez les escaliers au sud-ouest pour trouver le dernier boss du donjon.

Grand maréchal des tempêtes Slafyrsyn - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon L'île de Crèvecarène (brutal) !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?

Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide :)
Blue Malignant
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !

Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.

En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'auroreChroniques de l'aurore - Epilogue
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales