facebook youtube twitter
Final Fantasy XIV Le Temple enseveli de Qarn
Localisation
Type de partie
1 1 2
Niveau requis
35
Duration maximum
90 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Gain de niveaux
Type d'instance
Donjon
Patch
2.0

Sous le soleil impitoyable de Thanalan se trouvent les ruines d'un temple antique à moitié dévoré par les sables mouvants du désert intemporel. Bien utilisé par les anciens Belah'dians comme un lieu de culte de la déesse du soleil Azeyma, la structure souterraine massif semble être beaucoup plus ancienne que la sixième civilisation de l'ère Astral. Cependant, cela n'a pas empêché les sultans Belah'dian d'ajouter chacun leurs propres chambres à la construction d'origine dans le but d'atteindre l'immortalité grâce à la création. Dans les années suivantes, depuis la chute du Belah'dia, beaucoup d'aventurier on cherché à explorer les mystères du temple et peut-être revenir avec le trésor d'une époque perdue ...

Solution complète

Cliquez sur une carte pour l'agrandir
Entrée du sanctuaire
Sanctuaire intérieur
Sanctuaire inférieur

Montez les escaliers devant vous puis descendez ceux un peu plus loin sur votre droite [Image 1] (si vous allez tout droit sans descendre les escaliers, vous atteindrez une balance sur laquelle se trouvent deux pierres, à gauche une représentant une flamme et à droite une représentant une grappe de raisin - Cela est utile pour la fin du donjon !). En bas des escaliers, allez à droite et récupérez la Statuette casque (1) [Image 2]. Suivez alors le chemin sur votre droite jusqu'à atteindre une seconde statuette, la Statuette diamant (2) [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

L'objet en poche, continuez à avancer pour tomber sur le premier boss du donjon.

Teratotaurus - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le monstre mort, passez la porte qui vient de s'ouvrir [Image 5] puis descendez les escaliers et, une fois en bas, allez à gauche pour arriver dans une salle avec une stèle au fond [Image 6]. Vous devez en fait tuer le Avoirdupois sur la dite stèle pour que celle-ci s'éteigne et ouvre la porte au fond (si vous le tuez à côté de la stèle, il ressuscitera).

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

De l'autre côté, vous pouvez voir deux nouvelles stèles ainsi que deux Avoirdupois [Image 7]. Comme précédement, tuez les Avoirdupois sur chacune des stèle pour qu'une porte s'ouvre derrière chacune [Image 8]. Vous pouvez trouver, dans les pièces derrière celles-ci, une Statuette Flamme (3) et une Statuette Raisin (4). Les deux pierres dans votre poche, allez au fond à gauche, depuis l'entrée [Image 9].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Suivez alors l'unique chemin jusqu'à atteindre le deuxième boss.

Gardien du Temple - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Le golem mis hors d'état de nuire, prenez la sortie au fond de la salle puis remontez jusqu'à atteindre une nouvelle stèle et un Avoirdupois [Image 11]. Tuez ce dernier sur la stèle puis insérez votre Statuette casque dans le Piédestral en pierre [Image 12] à gauche des escaliers pour qu'une grande porte s'ouvre et vous permette d'atteindre le [Coffre 3]. Cela fait, revenez à la salle précédent et insérez votre Statuette diamant dans le Piédestral en pierre à droite des escaliers pour dénicher le [Coffre 2].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Montez alors les escaliers et, une fois en haut, tuez le nouveau Avoirdupois sur la stèle pour ouvrir la grande porte du fond [Image 13]. Insérez ensuite votre Statuette casque dans le Piédestral en pierre à gauche de la porte et votre Statuette diamant dans celui à droite de la porte pour trouver, respectivement, le [Coffre 5] et le [Coffre 4]. Il ne vous reste maintenant plus qu'à passer la grande porte, à suivre le couloir et à insérer, dans la Balance de pierre (5) [Image 14], votre Statuette Flamme à gauche et votre Statuette Raisin à droite puis à activer cette dernière pour ouvrir la porte du dernier boss (juste en face) et une porte à gauche qui mène au [Coffre 6], au [Coffre 7] et au [Coffre 8].

Adjucateur - Cliquez sur son nom pour savoir comment le vaincre.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Félicitations pour avoir terminé le donjon Le Temple enseveli de Qarn !

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventureChroniques de l'aurore
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de EndwalkerZones de Dawntrail
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales