Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Atteignant son apogée à la fin de la 5e ère astrale, l'ancienne Cité d'Amdapor connut une prospérité sous les auspices de ses prouesses en magie blanche. Mais un envoyé des ténèbres invoqué par des puissances ennemies plongea la glorieuse Cité dans le chaos. Scellée avec difficulté en ses murs, la présence maléfique signa l'arrêt de mort de la ville, qui ne survécut pas à la 6e ère ombrale. Aujourd'hui, le sceau qui contenait depuis si longtemps les ruines s'affaiblit, et le mal qui ronge la cité fantôme s'agite...
Eternuement sale : Petit AOE conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage au sol.
Glaire moisie : Un AOE circulaire apparait sous les pieds d'un joueur et laisse sur place une flaque de moisi qui inflige les altérations d'état Poison violent (dégâts périodiques) et Immunité réduite (réduit l'effet des soins) à toute personne marchant dedans.
Dévorement : Le boss marque l'un des joueurs puis se lie à lui et l'aspire dans son ventre après quelques secondes. Il est alors possible de cibler la Gueule vorace. Si cette dernière n'est pas tuée après quelques secondes, le joueur avalé va mourir. Si vous la tuez assez rapidement, il sera éjecté vivant.
Nuage de spores : Inflige des dommages et l'altération d'état Poison (dégâts périodiques) à toute l'équipe.
Stratégie complète :
Si l'AOE circulaire apparait sous vos pieds, éloignez-vous vite et ne marchez pas dans la flaque de moisi.
Lorsqu'un joueur est aspiré par l'attaque Dévorement, dépêchez-vous de détruire la Gueule vorace.
Arioch
Techniques du boss :
Volée pestilentielle : AOE conique derrière le boss. De plus, une flaque verte circulaire apparait sous lui. Toute personne marchant dedans recevra l'altération d'état Poison violent (dégâts périodiques).
Vent orageux : AOE conique devant le boss. Il n'y a pas de marquage a sol.
Onde lugubre : Inflige des dommages à tout le groupe.
Regard corrosif : AOE linéaire ciblant un joueur au hasard. Si vous êtes touché, vous subirez l'altération d'état Immunité réduite (réduit l'effet des soins).
Stratégie complète :
Evitez les différents AOE.
Ce combat est un peu particulier car le boss n'est pas ciblable au début. A sa place se trouve un Wamoura de ranch qui, une fois tué, lancera des phéromones devant lui ajoutant un stack de Poussière érosive à la personne qui l'a tué (à condition que celle-ci soit juste devant le monstre lors de sa mort). Une fois qu'un joueur a reçu un stack de Poussière érosive, le boss lui foncera dessus et deviendra ciblable.
Le tank doit tuer le Wamoura de ranch pour être celui qui reçoit un stack de Poussière érosive. Les autres joueurs ne doivent pas toucher aux Wamoura de ranch.
Chaque stack dure 45 secondes et si personne n'a de stack de Poussière érosive, le boss s'envolera à nouveau et ses points de vie se régénéreront petit à petit. Vous devez alors tuer un autre Wamoura de ranch pour recevoir un stack de Poussière érosive.
Si vous tuez plusieurs Wamoura de ranch, vous recevrez plusieurs stacks de Poussière érosive augmentant ainsi les dégâts infligés par le boss. Contentez-vous donc de tuer un autre Wamoura de ranch lorsqu'il reste environ 10 secondes à votre stack de Poussière érosive.
Diabolos
Techniques du boss :
Camisado : Inflige de lourds dommages au tank.
Graviballe : Lance une boule sur un joueur au hasard. Celle-ci va alors rester sur le sol et exploser toutes les dix secondes infligeant des dégâts et l'altération d'état Pesanteur (30 secondes) à toute personne proche.
Mauvais présage : Inflige de très lourds dommages à toute l'équipe ainsi que trois stacks de Maléfice du néant. Plus vous avez de stacks plus vous subirez de dégâts.
Terreur nocture : Un AOE circulaire apparait sous les pieds de l'un des joueurs.
Terreur ultime : AOE en forme d'anneau. Les zones sûres sont soit près du boss soit très loin.
Cauchemar : Inflige des dégâts et l'altération d'état Sommeil (5 secondes) à tout le groupe.
Stratégie complète :
Ne restez jamais proche d'une boule lancée par Graviballe.
Quand le boss utilise son attaque Terreur ultime, collez-vous à lui ou allez très loin.
Lorsque le combat commence, vous pouvez voir, autour de l'arène, huit portes avec chacune un signe particulier. Il y a en fait quatre paires :
Ces signes vont alors disparaitre après quelques secondes et les portes se fermer. Avant que cela n'arrive, placez vite un signe distinctif (par exemple les signes 1-2 et 3-4) sur deux paires différentes pour ne pas oublier. Ouvrez alors l'une des portes (par exemple la porte 1) puis attendez que le boss prépare sa technique Mauvais présage (à environ 30-50% du cast) pour ouvrir la porte associée (dans cet exemple, la porte 2). Tous les joueurs seront alors aspirés dans la porte 2 puis téléportés lentement vers la porte 1 évitant ainsi l'attaque Mauvais présage.
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV
Le 2024-11-15 07:24:35
Bonjour,
Merci pour ces précisions sur les changements. Pompon ne donne plus assez même en job heal? Quelle est la technique dorénavant ?
Je vais regarder fin novembre quand j'aurai plus de temps et updaterai le guide
Le 2024-10-25 14:23:07
Bonjour je suis désolé d'écrire ce commentaire et avant toute chose merci pour votre travail passé !
Cependant et tristement votre guide de l'épreuve 31 est obsolète.
En effet, Pompom Soignant ne redonne plus (du tout) assez de PV pour contrer toutes les attaques du mime dans la phase 1. Il faut le spammer des dizaines et des dizaines de fois pour se mettre full life et la puissance des attaques du mime nous tuera avant (et encore plus avec son attaque qui transforme toutes ses attaques en coup critique).
Vous pourriez me répondre d'utiliser Vent Blanc à la place? Oui mais impossible. 1500 de mana sachant qu'on doit spam le soin on se retrouve à court avec le boss même pas à 75% PV.
Donc voilà libre à vous de modifier votre guide ou de ne plus vous occuper de cet ancien contenu.
Sachant que le mime est considéré comme un des boss les plus demandant du jeu.
Pour info, avec le stuff actuel max pour le mage bleu (530), j'ai 14189 PV, sachant que le niveau est synchro 70.
Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !